Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1173 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 01 Nov 2010 20:28

jamesfunky a écrit:Alors,elle est fini cette salle?


J'y travaille, j'y travaille :wink: :wink: ça avance comme jamais :mdr:
Allez , je me donne la fin de l'année pour la finir ( si les finances le permettent :evil: :( )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2010 20:33

warrior a écrit:SAlut cedirc.
Les prises shunko ont bien la terre.Je possede ces prises (je fais moi meme mes cables maintenant)
regarde la tof ,la terre se déporte sur les cotés par 2 bandelettes :wink:
Image

Elles sont comme ca en faite ,c'est pour pouvoir faire tourné la prise pour la mettre en Phase avec l'instal electique :wink:


Mettre en phase avec l'install éléctrique :roll: :roll: euh , c'est à dire ?

Bon , pour le reste, merci des renseignements Mick :idee: :wink: , je vais ouvrir les cartons des Qsc, matter les cordons secteur, et au pire j 'opterais pour refaire de nouveaux cordons avec des connecteurs schuco ad hoc :wink: .

Par contre , au niveau puissance, est ce que brancher 5 amplis ( mes 4 QSC rmx + mon futur ampli pour mon sub jbl 15 gti) sur ce genre de multiprise est possible et ne présente pas de risque???

Mici les zamis :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2010 20:40

Bon alors, les news :wink:

J'ai donc reçu le rack et les accessoires nécessaires à le remplir, le tout commandé chez Thomann (un mardi soir et reçu le vendredi matin :o :P )

Image

Image

C'est simple à monter, 4 panneaux à visser: c'est tout. Evidemment le tout brinqueballe mais ce sont les éléments une fois en place qui font la rigidité du tout et avec pas moins de 5 blocs de puissance , un préamp, 2 lecteurs et autres, autant dire que ça ne va pas bouger :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2010 21:01

CDGG a écrit:
warrior a écrit:SAlut cedirc.
Les prises shunko ont bien la terre.Je possede ces prises (je fais moi meme mes cables maintenant)
regarde la tof ,la terre se déporte sur les cotés par 2 bandelettes :wink:

Elles sont comme ca en faite ,c'est pour pouvoir faire tourné la prise pour la mettre en Phase avec l'instal electique :wink:


Mettre en phase avec l'install éléctrique :roll: :roll: euh , c'est à dire ?

Bon , pour le reste, merci des renseignements Mick :idee: :wink: , je vais ouvrir les cartons des Qsc, matter les cordons secteur, et au pire j 'opterais pour refaire de nouveaux cordons avec des connecteurs schuco ad hoc :wink: .

Par contre , au niveau puissance, est ce que brancher 5 amplis ( mes 4 QSC rmx + mon futur ampli pour mon sub jbl 15 gti) sur ce genre de multiprise est possible et ne présente pas de risque???

Mici les zamis :mdr:



Normalement,si ton instal electrique est bien faite,tu as la phase de courant qui est a gauche .Or,sur le materiel,c'est un peut la loterie.Donc tu peut tourné la prise pour que la phase du materiel soit la meme que l'instal electrique :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:30

Alors, voilà la baie montée:

Image

Puis installée dans son logement:

Image

Cependant, vu sa hauteur de 115 cm, je la trouve trop basse, j'ai donc décidé de faire une assise afin de la rehausser d'une trentaine de cm, ainsi :

d'une part les électroniques seront à portée de main sans trop se baisser :wink:

d'autre part , je me sers de cette assise pour faire une sorte de caisson, où viendront finir tous les câbles à destiner de la baie :idee: , ce caisson sera isolé et clos par un panneau de medium que je transformerais en nourrice afin que tout ce beau monde sorte de manière
propre vers l'arrière du rack !!

Quelques photos de tout ça :P

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la face avant du rack, un nouveau panneau de medium, viendrait se poser devant avec une découpe de la taille de l'ouverture de la baie, ainsi tout ceci sera fermé visuellement (du point de vue de l'intérieur de la salle ciné), il y aura de la place au dessus de la baie pour prévoir une autre découpe afin d'y encastrer un éventuel petit écran lcd de monitoring :wink: !

J'ai également isolé et fermé en plaques de platre le mur du fond du local technique:

Image

il sera meublé sur quasiment toute la longueur de 13 tours CD/DVD de couleur noire ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/07305310# ), déjà 8 tours sont complètes :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Nov 2010 22:55

Bon, pour finir , j'ai commencé à matérialiser par des tracés au crayon mes listels en aluminium ( profilé en U de 9mm de haut et 15 de large) afin de pouvoir calculer mes panneaux en finition bois véritable ... Autant dire que ça va être un vrai puzzle, ils vont se tirer des balles au niveau découpe :mdr:

Image

Image

Image

Image

La hauteur des panneaux à été choisi et déterminé par la hauteur des surrounds backs, soit 40 cms, il y aura donc au final 3 panneaux de 40 cms de haut, 4 listels aluminium et un panneau bas et un haut pour le mur du fond local technique, le pilier de gauche et le pilier de droite.

Il y aura en bas de la cloison de séparation du local technique un radiateur (que je viendrais masquer certainement à l'aide d'un caisson de même finition que le reste)

Chaque côté de cette cloison sera fermé par un rideau, qui sera certainement confectionné avec le même tissu ( dont la couleur n'est toujours pas choisie) qui viendra se tendre sur la partie arrière de la salle ( là où se les surrounds latérales).

La partie avant, elle ; se verra ornée d'un tissu tendu noir qui se prolongera sur le mur écran ( en périphérie du cadre fixe ).

Voilà pour ce qui est de l'état actuel des travaux :wink:

@ plus tout le monde :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Nov 2010 21:16

Salouti :wink:
Aujourd'hui , j'ai fait le tour des négociant de bois autour de chez moi, pour me faire une idée de l'essence que je pourrais trouver afin de décorer mes panneaux de médium... ben y'a pas grand choix :cry:
Apparemment les panneaux surfacés d'essence fine ne courent plus trop les rues ( en tout du côté de chez moi ! ), sachant que je cherche un bois plutôt foncé (qui ne tire pas trop sur le rouge), ce serait le noyer qui se rapprocher le plus de ce que je veux, en terme de couleur, mais pas trop en veine de bois par contre :evil: , le noyer n'est pas ligné donc le choix est cornélien ... a voir sinon avec une essence plus claire mais traité avec une huile foncée...
Tout ça pour vous dire que ma décision n'est toujours pas prise de ce côté ...

Donc si vous avez des propositions ou des idées, elles sont les bienvenues :idee: :wink:

Sinon, je me pose toujours la question au niveau des multiprises rackables, est il possible d'y brancher mes 5 amplis , est ce qu'au niveau de la puissance demandée par les amplis, la multiprise ne risque pas d'être un peu faiblarde ???

J'attends vos avis :roll: :wink:

a pluche!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Nov 2010 23:01

Salut Cédric.
Félicitations; on voit que ça prend forme même s'il reste encore de l'ouvrage à effectuer.
Si tu as besoin de moi n'hésite pas.
Pour en revenir à l'écran, c'est vraiment un bon plan.
Je suis très content de la toile et la tension a l'air d'être à toute épreuve.
J'ai 2 spots basse tension qui envoient un flux lumineux rasant sur la toile-aucun plis visible.
Vraiment super.
Encore merci pour ton aide.
@+
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2010 3:37

Salut cedric
Pour avoir posséder 3 QSC en meme temps,je dirais que la multiprise peut etre bon (a voir selon ses spec) Mais attention de bien allumé tes amplis en cascade,non pas en meme temps car sinon ,ca va disjoncté :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:54

Oui sinon ça faire un appel de jus trop important. L'idéal serait de tirer une vraie 16 A pour tes amplis (en 2,5) et une autre 16 A pour le reste (projos lecteurs...)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:31

Hello,

Trop la honte, je viens de (re) découvrir ton topic :-? :wink:

Très beau boulot dans une approche originale et réfléchie. Bravo ! :D
Je suis moi-même en pleine réflexion "recherche d'équipements" actuellement, et plutôt fan de Klipsch. Mais je me posais beaucoup de questions quant à une intégration en mur transonor (sauf RB81).
Ton projet répond à plusieurs de mes questions. Un grand Merci donc :wink:

Bonne continuation à toi.
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 03 Nov 2010 14:39, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:43

beau boulot, je pleure a chaque fois que je vois vos salles en construction, vous avez du courages les gars
chris948
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Nov 2007 9:39
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:32

warrior a écrit:Salut cedric
Pour avoir posséder 3 QSC en meme temps,je dirais que la multiprise peut etre bon (a voir selon ses spec) Mais attention de bien allumé tes amplis en cascade,non pas en meme temps car sinon ,ca va disjoncté :wink:



c'est clair que l'allumage en cascade est obligatoire...j'en ai fais l'experience à plusieurs reprises....

mais bon cela ne prend que quelques secondes,mais empeche un allumage 100% automatise :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:02

Baliste a écrit:Salut Cédric.
Félicitations; on voit que ça prend forme même s'il reste encore de l'ouvrage à effectuer.
Si tu as besoin de moi n'hésite pas.
Pour en revenir à l'écran, c'est vraiment un bon plan.
Je suis très content de la toile et la tension a l'air d'être à toute épreuve.
J'ai 2 spots basse tension qui envoient un flux lumineux rasant sur la toile-aucun plis visible.
Vraiment super.
Encore merci pour ton aide.
@+


Salut Christian :wink: :wink: , je suis ravi pour ton écran ( et ai hâte de tendre le mien :D ), j'ai passé un très bon moment en ta compagnie et te remercie encore pour ton accueil chaleureux ( entre passionnés .... c'est vrai que ça aide !), il faudra que je repasse te faire un petit coucou pour voir la fin de tes travaux :idee: :mdr:
a bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 04 Nov 2010 13:03

warrior a écrit:Salut cedric
Pour avoir posséder 3 QSC en meme temps,je dirais que la multiprise peut etre bon (a voir selon ses spec) Mais attention de bien allumé tes amplis en cascade,non pas en meme temps car sinon ,ca va disjoncté :wink:


Donc à priori ma multiprise ferait l'affaire alors?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message