Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Eddie Current zana deux

Message » 21 Oct 2010 16:44

J'ai lu ton CR en détail, et bien toutes mes félicitations pour le travail accompli.
J'ajoute que les photos sont superbes.
Le ZANA est véritablement un ampli exceptionnel.

Bonne écoute.

P.S. : je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions concernant le CR de NickyOO6.
Dernière édition par superfred21 le 21 Oct 2010 23:47, édité 2 fois.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:12

Merci pour ton commentaire Fred, n'hesites pas si tu as des remarques à faire. Les critiques constructives ne peuvent faire que progresser.
Je suis très loin du travail colossal que tu avais réalisé sur GMP3 avec le test des amplis haut de gamme http://forum.generationmp3.com/Commenta ... 76026.html
hélas le forum du site concurrent étant fermé les autres internautes ne pourront plus profiter de ton CR. Le possèdes tu en archive quelque part? Il serait le bienvenu dans la rubrique des CR ici, ca pourrait en intéresser plus d'un. Il est vrai que nous sommes là dans une infime communauté, mais si ca peu aidé une ou deux personnes ca serait utile.
nicky006
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2010 15:20
Localisation: 974 la reunion
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:41

Mea culpa, je l'avais parcouru avec grand intérêt mais j'avais remis mes félicitations à plus tard :oops:

N'hésites pas à récidiver, ta plume légère a écris un CR à la fois fort convivial et exhaustif sur un ampli Casque d'exception.

Encore bravo et bonnes écoutes en compagnie du Zana Deux :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Oct 2010 2:01

merci beaucoup pour ce compte rendu nicky 006 ; j'ai vraiment apprécié ton travail.

Je vais donc acheter le zana deux SE , mais j'ai 2 questions: emballage sérieux , pas de casse apparemment lorsque tu as déballé les cartons ( tu habites à la Réunion , moi j'habite en Nouvelle Calédonie )?

je vais suivre tes conseils pour recabler mon casque 325 i , ma source étant un CEC TL 51 XR modifié VM; cable de modulation AUDIOQUEST Everest

Utilises-tu à la Réunion dans ta pièce audio UN dé humidificateur ? ( en Nouvelle Calédonie comme à la Réunion le climat est très humide et chaud )

Encore un grand merci à ton CR ; je n'hésite plus je vais l'acheter.

NICOLAS RODET
colasnic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2010 2:40
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:46

Donc pour le ZD, niveau emballage pas de soucis, c'est du sérieux, pas de risque de casse. T'as des consignes de Craig pour vérifier l'état interne de l'ampli, suis les à la lettre. N'hésites pas à jeter un œil en enlevant le capot inférieur.
Si je peux me permettre, tu possèdes une très bonne source, modifiée par Van Madevoort qui plus est! Mariée avec le Zana, ça doit être terrible!
Par contre tes câbles de modulation à ce niveau là, risquent d'être l'un des "maillons faibles" ( à mon humble avis)
Pour ton casque, je te conseillerais plutôt d'évoluer en gamme afin d'avoir un gain notable niveau recablage. D'ailleurs les "recableurs" proposent de recabler uniquement les casques haut de gamme dans leur catalogue ( ça ne t'empêche pas de négocier quand même).
As-tu déjà testé un GS1000 ou PS1000? Tu bénéficierais par exemple d'une scène sonore décuplée comparé au 325 i. Ainsi, tu profiterais mieux du potentiel du ZD. Après un rodage progressif et temporel, tu en retireras une grande quintessence.
Niveau humidité, à la Réunion, ça va, donc pas besoin de déshumidificateur. Il fait chaud mais c'est pas humide comme la Guyane.
As-tu des soucis sur du matériel électronique (hi-fi ou autres)? Si oui prends en un sinon c'est pas nécessaire. Le Zana n'est pas composé de cartes électroniques et comme je le disais sur mon CR il est rudimentaire, chaque année ouvre le, si il y a une oxydation au niveau des soudures, un p'ti coup de "spécial contact" dessus et l'affaire est réglée. N'hésites pas si t'as d'autres questions.

Cordialement
nicky006
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2010 15:20
Localisation: 974 la reunion
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:41

Salut nicky006 ! :mdr: Je viens de lire ton CR du Zana Deux et ça donne envie de s'en offrir un. :lol: Merci encore et bonnes écoutes. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:55

Bonjour,

Et bien voilà un homme heureux !
nicky006 je te souhaite de très longues et belles heures d'écoute.
Pierre
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 02 Nov 2010 1:07

nicky 006

Merci bcp pour ses précisions , tu as raison je vais changer de casque , j'hésite entre le gs 1000i ou le ps 1000 ( que je n'ai jamais écouté ) .Il faudrait que je fasse une comparaison entre les deux mais ce n'est pas facile , je dirais même impossible ici en Nouvelle Calédonie.

Je vais à PARIS dans quelques mois , je vais essayer de faire une écoute comparative.
Une question : peux-t-on directement acheter chez Stefen audio art un casque GS 1000I recablé ou doit-on d'abord l'acheter puis leur envoyer pour modification ?

Autre question: que me conseilles tu comme cable de modulation pour accompagner le ZANA DEUX SE?

J'ai oublié de dire que mon ampli pour enceinte à haut rendement est un ampli à tube Audionote OTO SE ( que je trouve vraiment magnifique et je ne m'en lasse pas )

Nicolas Rodet
colasnic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2010 2:40
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:10

Salut Colasnic!

Alors entre le GS 1000 et le PS 1000 tout va être une question de goût. Apparemment le PS 1000 semble plus neutre et plus équilibré, tandis que le GS 1000 a plutôt une signature en V. Mais le GS1000 est plus léger de 50g, ça peut avoir son importance. L'idéal serait de tester les 2 et pourquoi pas inclure le RS-1 par la même occasion. Quoi qu'il en soit là t'es dans du très haut de gamme. Par contre, prends tes essais avec un leger recul car tu seras sur des systemes completement differents ( peut-être démonstratif). De plus, les casques peuvent ne pas être rodés, les Grados ont besoin d'un quota d'heures assez élevé avant d'avoir plus d'ouverture et moins d'agressivité dans les aigus, prends en compte.
En modulation là c'est une bonne question, c'est à tester selon son système, mais comme c'est pas evident de part ta localisation géographique et je connais ça, j'aurais tendance à te conseiller un câble relativement neutre ( Actinote, Esprit Cable, Jorma Design...) Une adresse où le vendeur est un passionné et en plus sympa: www.audiophile-access.com. Pour ce qui est d'un recablage éventuel par Stefan Audioart, logiquement tu ne peux pas acheter directement un casque avec lui. Je te donne une astuce, et c'est ce que j'ai fait: tu commandes sur un site aux States, par exemple www.headphonesolutions.com, et tu le fais livrer chez Stefan Audioart directement en les prevenant, bien entendu...Il receptionnera ton casque, confectionnera ton câble, enverra le tout chez Grado pour l'assemblage, le receptionnera a nouveau et apres contrôle, te l'expediera en express.
Je reste à ta disposition pour toutes autres questions,
Bien cordialement.
nicky006
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2010 15:20
Localisation: 974 la reunion
  • offline

Message » 03 Nov 2010 2:54

merci beaucoup nicky 006 pour toutes ses précisions , cela va mettre très utile.

Je vous tiens au courant quand j'aurai mon matériel au complet.

NICOLAS RODET
colasnic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2010 2:40
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:23

colasnic a écrit:merci beaucoup nicky 006 pour toutes ses précisions , cela va mettre très utile.

Je vous tiens au courant quand j'aurai mon matériel au complet.

NICOLAS RODET

Alors??
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:46

Houla, un an après, faut espérer que le gars ait souscrit la surveillance du sujet, sans çà... :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:51

Olivierpe a écrit:Houla, un an après, faut espérer que le gars ait souscrit la surveillance du sujet, sans çà... :hehe:

:mdr:
On sait jamais ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades