Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2800 questions

Message » 02 Nov 2010 1:11

Et bien Bonsoir à tous.

Voici mon premier post concernant ce vieux denon AVR 2800.
Suite à un MP avec Belial, je préfère passer sur le forum afin de faire, peut etre, profiter d'autres utilisateurs des éventuelles réponses.

Donc si vous aussi êtes en possession d'un AVR 2800 pourriez vous me guider sur ces quelques points :
- commet faire pour avoir l'osd d'activé ? J'ai bien testé plusieurs paramétrages, connecté un écran en coax sur la sortie de l'ampli mais rien n'y fait. Belial, tu m'as parlé rapidement de ton astuce du magnéto !!! je suis preneur de l'info.
- j'ai un lecteur DVD fraîchement acheté connecté en coax digital. Pour info je m'en suis rendu compte qu’après avoir acheté le convertisseur SPDIF/coax que j'avais cette entrée. Je ne pensais qu'un ampli si ancien disposait déjà de cette techno. Bref, lorsque je lis un DVD, je n'arrive pas à avoir le mode DTS. J'ai le voyant sur LOCK sous SIGNAL en façade de l'ampli. Je peux écouter en PROLOGIC mais ai je vraiment tout le bénéfice du 5.1 ???
Il faut dire que je débarque un peu dans cette univers du HC.

Sinon voici ma config
- évidement un AVR-2800
- 2 colonnes infinity
- un caisson cabasse
- une centrale et deux arrière JMLAB
- une TV samsung 102 cm
- un gugusse derrière son clavier qui débarque dans le HC....lol

En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps de me donner qques infos.
Bye.
Angelo
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:46

Bon, pour reprendre l'astuce du magnéto:

J'ai remarqué que sur mon ampli, si aucune source n'est active, l'OSD ne s'affiche pas. Pour resoudre cela, il faut donc que j'allume une source (chez moi, un magnestocope en S-VHS), afin que l'OSD puisse se superposer sur l'image du magneto.

Si l'ampli indique Pro-logic, c'est que le lecteur DVD lui envoi un signal stéréo.

Pour le voyant DTS, il faut faire attention a bien choisir la piste audio sur le lecteur DVD. Souvent, la piste DTS n'est pas la piste par défaut sur les DVD.

Petite question : As-tu juste branché le coax (signal numérique), ou bien as-tu également un branchement stéréo analogique ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:46

bonjour Belial,

Bon alors il faut que je teste avec une source. je regarderais demain soir car ce soir sport....
C'est vrai que je n'ai aps pensé à regarder le signal sortant du lecteur DVD, a voir aussi demain.

Pour répondre à ta question, j'ai branché mon lecteur DVD sur l'entrée coax digital de l'ampli. cela fonctionne bien mais je dois choisir l'entrée CD. C'est là où je galère un peu dans le paramétrage de l'ampli sans osd. Pour info j'ai utilisé un RCA standard, mais la je viens de recevoir un cable RCA prévu à cette effet (je ne sais pas s'il y a vraiment une différence).

angelo
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:34

A priori, il y aura peu (ou pas) de différence entre les cordons.

Si tu n'as que la connexion audio numérique, alors, c'est que c'est le DVD qui n'envoie pas le bon signal :
1. Pas de piste DTS sur le DVD
2. Mauvaise piste audio lue ( a vérifier avec la jaquette du DVD et les menus du disque)
3. La config du lecteur DVD est en mode 'PCM' pour le DTS. C'est a dire que le lecteur DVD effectue la conversion DTS 5.1 -> PCM Stéréo. Du coup, l'ampli fait un décodage pro-logic.
4. Le lecteur DVD n'est pas compatible DTS (possible s'il est vraiment très vieux, et que, par exemple, il indique MPEG Audio :mdr: )

Ma question avait pour but de vérifier que l'ampli ne fasse pas un décodage Dolby Surround sur les pistes audio analogiques. Si tu n'as qu'un cable, c'est forcement lui par qui passe le son.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:42

Merci pour ces précieuses informations. Je fais le point demain soir et je donnerais toutes les informations en fonction des points cités.

encore merci de ton aide.
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:41

bon et bien j'ai branché mon lecteur dvd en source video sur l'ampli pour obtenir un signal de sortie et espérer voir l'osd. rien n'y fait. J'ai connecté en RCA video (s-video je crois qu'on dit).
ha ben j'ai branché en bas de l'ampli sur monitor et cela fonctionne.

Sinon pour l'audio je sélectionne bien le son 5.1 sur le DVD mais j'ai toujours dolby sur l'ampli et impossible d'avoir le DTS.
je crois que le 2800 va allez sur leboncoin.fr et que je vais craquer la tirelire.
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:01

bon dernière news....
J'ai enfin le DTS qui s'active sur l'ampli avec un coax digital. Donc il faut bien un DVD qui intègre les pistes DTS, le 5.1 ne veut pas dire forcement DTS (j'ai appris qque chose de plus).
Il a fallut également que j'éteigne tout et que je rallume (DVD et AMPLI) pour que le signal soit bien reconnu.

Reste plus qu'a tester.
Voila ma maigre contribution sur le forum.

angelo
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message