Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche un connecteur vintage particulier

Message » 29 Oct 2010 12:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir une platine vinyle Denon DP 1000, mais le câble de connection vers l'ampli à un faux contact, je cherche donc à le remplace.
Il s'agit d'un connecteur assez proche d'un Din 5 broches mâle, mais sans le pourtour métallique, et le positionnement des broches n'est pas exactement le même que sur un Din 5.
Ce connecteur se branche sous la platine, et se divise ensuite en 3 parties : 2 RCA (blanc et rouge) et un fil de masse, qui sont donc relié à l'ampli

Je vous joins une photo du connecteur ainsi que la prise sous la platine.

Image

Image

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Merci d'avance,
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:15

Bonjour,
Ce connecteur n'a rien de vintage, il s'agit du standard qui se trouve sous tous les bras "digne de ce nom". Vous pouvez acheter le connecteur là : http://www.hificollective.co.uk/components/dins.html.
Assurez vous que le faux contact provient bien du câble car cela parait peut probable, l'état mauvais de la cellule provoque des sauts, des baisses de volume sur un canal que l'on pourrait assimiler à un faux contact. Le câblage interne du bras et aussi très fragile et mérite peut-être une vérification. (vous trouverez du câble de rechange et tout ce qu'il faut sur le site précédent).
Un connecteur moulé n'a presque aucune chance de provoquer un faux contact. Essayez sur une autre platine.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message