Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ethernet

Message » 02 Nov 2010 12:06

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon topic... désolé si c'est le cas !
Mon installation :
- TV LCD Led Philips --> HDMI de out ampli
- BR LG HR500 --> HDMI vers ampli
- ampli Pioneer VSX-920
- PC portable Toshiba avec Windows Media Player ET Nero MEdia Home 4 (livré avec le BR LG)
Ces 4 appareils sont relié à un routeur ethernet, lui même relié à la box Orange (reliée elle-même au décodeur HD TV Orange, relié en HDMI vers l'ampli)

Les 4 se connectent sans problème à internet.
Problème :
depuis quelques jours (ça fonctionnait parfaitement avant), j'ai le problème suivant :
à partir de la télécommande d'un élément, par exemple la TV, quand je veux sélectionner un MP3 par exemple, ou une photo, sur le PC, ça ne fonctionne plus, mais sur l'écrant TV :
- je vois le PC,
- je vois et navigue dans l'arborescence de mes dossiers partagés,
- quand j'arrive sur le fichier voulu (.jpg ou .mp3) le titre s'affiche bien, un "chargement" démarre mais rien ne se passe et le système passe au fichier suivant !
alors que le nom complet du fichier apparait bien à l'écran, mais aucun son ni aucune image !
Je précise que tout fonctionnait bien avant.
Et quand je fais la même manip à partir du BR LG, le résultat est absolument identique !!!
Je n'incrimine pas le réseau en soi, car j'arrive jusqu'au fichier souhaité, alors quid ?
Merci de vos aides et avis !
Jean13300
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34
  • offline

Ethernet

Message » 03 Nov 2010 13:52

ok ! j'ai trouvé : ma box était en "Public", il faut la déclarer en "PRivée !
Si ça peut servir à d'autres !
Jean13300
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message