Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RECH infos sur démo TNT double tuner

Message » 02 Nov 2010 17:48

Bonjour,

je cherche à acheter un démo TNT SD sur lequel je puisse brancher un enregistreur à disque dur qui n'a pas de tuner tnt et aussi la possibilité d'enregistrer sur cet enregistreur tout en regardant une autre chaine

je pensais que j'avais trouvé avec le sagem 650twin, mais à priori celui ci ne permet d'enregistrer que sur un périphériques usb quand on regarde une autre chaine

avez vous des modèles à me conseiller pour mon besoin ?

merci tous de vos infos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:06

Bonjour,

Actuellement, il n'existe plus de double tuners qui enregistrent sur un graveur ou un magnéto. Ils ont tous été remplacés par des modèles qui enregistrent sur un support USB comme le Sagem.
D'ailleurs, le Sagem je le déconseille fortement, c'est une vrai daube, tu peux lire mon test dessus sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-65 ... 23391.html

La meilleure solution pour enrgistrer sur un graveur c'est d'acheter un simple décodeur. Si tu as une télé sans tuner TNT alors il faut acheter 2 tuners de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes. Un pour la télé et un autre pour ton graveur.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:39

ok, merci à toi pour ces precisions;
l'enregistreur avec disque dur est aussi graveur dvd, si je prends un demo qui enregistre sur disque dur externe,
en général avec un graveur dvd de salon, on peut graver ce qui est sur ce disque dur externe ?
ou les graver via un ordinateur ?
si le sagem est bof, lequel "basic" est bien ? pas besoin de hdmi, ni canal+, etc ...
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:31

l'enregistreur avec disque dur est aussi graveur dvd, si je prends un demo qui enregistre sur disque dur externe,
en général avec un graveur dvd de salon, on peut graver ce qui est sur ce disque dur externe ?

Oui mais cela va être long car il faut lancer la lecture de ton enregistrement sur ton décodeur enregistreur, puis lancer l'enregistrement en mode manuel sur ton graveur de salon.
Le mieux et le plus rapide, c'est de brancher le DD de ton décodeur enregistreur sur ton pc et de retravailler tes enregistrement sur celui ci.

si le sagem est bof, lequel "basic" est bien ? pas besoin de hdmi, ni canal+, etc ...

Simple tuner ou double tuner ?
Simple tuner avec fonction enregistrement sur graveur et support usb à la fois ?

Simple tuner qui permettent l'enregistrement sur un graveur par le biais de la prise péritel :
- STRONG SRT 5001
- PHILIPS DTR 230/24
- PHILIPS DTR 220
- SAGEM DT65
- Optex ORT 8819

Simple tuner qui permettent l'enregistrement sur un support usb et sur un graveur de salon par le biais de la prise péritel :
- OPTEX ORT8841
- AKIRA HSB-B19R
- CGV PREMIO ST3 et ST5
- FUJIONKYO FT 25 et FUJIONKYO FT50
- Metronic ZAPBOX EH-M1 et EH-M2 (le M2 a un tuner moins sensible que le M1)
- MELICONI STM-240

Double tuner qui permettent d'enregistrer uniquement sur un support usb mais l'on peut retravailler les enregistrements sur un pc, ou bien d'enregistrer les enregistrements par la prise péritel mais comme indiqué plus haut, il faut lancer la lecture de cet enregistrement sur le décodeur, puis il faut lancer l'enregistrement en mode manuel sur tton graveur :
- Optex ORT 8944 2T
- Strong SRT 5222
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Nov 2010 9:45

merci pour cette réponse très très complète
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:48

bon, finalement, je me tourne vers :

décodeur TNT double tuner avec disque dur intégré

quels modèles alors en SD ? en HD ? tiennent la route

sans non plus allé vers le haut de gamme, du classique, avec une utilisation des plus simple serait le mieux

merci tous de vos pistes
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message