Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, sergeh, Stephrand et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme son onkyo + freebox

Message » 31 Oct 2010 14:17

bonjours,

je viens de faire l'acquisition d'un onkyo 608 avec pack jbl northridge.

je regarde la tv via ma freebox hd que j'ai donc a présent branché sur l'ampli en hdmi, lui-meme relier a la tv en hdmi.

quand je regarde la télé, pas de souci si ce n'est parfois une sonorité un peu désagréable lors de la prononciation de son en "s" (genre son, ce...)

par contre quand j'utilise le homeplayer ( ce qui me permet d'accéder au contenue de mon pc via ma freebox) pour écouter de la musique, par moment le son se coupe, l'affichage de l'ampli clignote, notamment le voyant "hdmi" me donnant l'impression d'une sorte de faux contact. mais dans ce cas, pourquoi je n'ai pas de souci quand je regarde simplement la tv.
ca pourrait venir de homeplayer, mais quand je veux lire un mkv en branchant un dd externe sur la freebox, j'ai le même problème de coupure de son!!!

par contre si je regarde un bd avec la ps3, ou si je joue ou encore si j'écoute la musique, là le son est nickel (pas de coupure, pas de son criard avec les "s" ).

quelqu'un pourrait m'aider?

merci
-redge-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 11:10
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:10

Comment sont reliés le boîtier TV et la freebox ? Cela me paraît caractéritique un débit insuffisant entre les appareils.
Essaye de les connecter en ethernet (câble). S'il n'y a aucune différece. il y a les forums supports de Free :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:31

merci pour ton aide frahlt.

mes boitier internet et tv sont en wifi effectivement.

mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème pour 2 raisons:
-avant d'avoir mon ampli, ma free était relier en hdmi sur la tv, elle même reliée a ma chaine hifi via un rca. et je n'avais pas ce problème
-j'ai regarde cette semaine un épisode d'une série via le homeplayer, de la même manière que pour écouter de la musique, et la je n'avais pas de souci de son.
-redge-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 11:10
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:07

salut,

j'ai un config similaire à la tienne (onkyo 608 + freebox) et je rencontre les mêmes problèmes que toi.

Je pencherai plus pour un problème de perturbation de la ligne adsl.
Le phénomène est beaucoup plus fréquent quand la ligne est perturbée (pluie, vents forts, ...)

Le problème vient pas du wifi vu que les 2 boitiers sont reliés en ethernet.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:33

ce ne 'est pas un problème de wifi ou de débit car j'ai le même problème si je regarde un mkv sur un dd externe reliée au boitier télé, alors qu'avec ma chaine avant ca fonctionnait bien.
-redge-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 11:10
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:11

bonjour à tous je ne sais pas si vous aller réussir à me repondre, je viens d'acheter un ampli HD, que je viens de relier en HDMI à ma freebox, les chaines TV n'ont pas de Dolbydigital, meme les chaines HD, es ce normal, j'ai le Dolbydigital uniquement quand je passe par les chaines en TNT via la freebox
MErci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Nov 2010 1:32

-redge- a écrit:ce ne 'est pas un problème de wifi ou de débit car j'ai le même problème si je regarde un mkv sur un dd externe reliée au boitier télé, alors qu'avec ma chaine avant ca fonctionnait bien.

je ne t'ai jamais parlé de problème venant de ton wifi.
d'après ce que tu raconte ce serait juste un bug de la freebox. signale le à free c'est tout ce que tu peux faire.

steevedul a écrit:bonjour à tous je ne sais pas si vous aller réussir à me répondre, je viens d'acheter un ampli HD, que je viens de relier en HDMI à ma freebox, les chaines TV n'ont pas de Dolby digital, même les chaines HD, es ce normal, j'ai le Dolby digital uniquement quand je passe par les chaines en TNT via la freebox
Merci

tu n'ai pas vraiment dans le bon sujet.

Pour te répondre, oui c'est tout à fait normal.
mp2 et aac uniquement pour les chaines adsl, sd ou hd.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:41

merci pour ta réponse, il n'y a donc rien à faire, du coup j'ai canal plus sans dolby digital, si je prends canal plus en HD est ce que j'aurais du 5.1 ou pas, merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:59

relis ma réponse
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:56

j'ai bien compris ta réponse, je voulais savoir si un jour on aura du DD avec l'Adsl, et en second si canal plus HD qui est une option propose quand même le Dolby digital afin que je ne prenne pas l'option à 10 Euros pour rien sur cette partie son, sinon je basculerais vers un démodulateur satelite
merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:20

nrj12 a diffusé un temps en ac3 5.1 mais je crois que c'était uniquement sur la chaine sd.
Il me semble qu'il n'y a aucune chaines hd qui diffuse en ac3 sur l'adsl en raison du débit supplémentaire nécessaire.

Je ne pourrais pas te répondre pour l'option hd de c+ avec certitude mais je doute que tu ai de l'ac3.

Si tu peux recevoir tes chaines par tnt ou satellite fait le, la qualité sera bien meilleure que par adsl.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:44

BON JE VAIS APPELLER CANAL PLUS POUR LEUR DEMANDER SINON JE VAIS ME RENSEIGNER A PRENDRE LA SAT MEME SI CA M EMMERDE D AVOIR UN APPPAREIL DE PLUS COMME SI J EN AVAIS PAS ASSEZ
AVEC L ADSL AU MOINS JE PEUX AVOIR CANAL PLUS A LA DEMANDE CE QUI N EST PAS RIEN
TU PENSES QUE C EST LA MEME CHOSE AVEC LES AUTRES OPERATEUR STYLE NUMERICABLE ORANGE SFR OU BBOX OU C EST JUSTE FREE QUI NE DIFFUSE PAS DE 5.1
MERCI ENCORE
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:21

Je pense que tu ne devrais pas crier :evil:
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:00

pourquoi dis tu çà
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2010 2:39

Parce que tu as écrit tout ton message en MAJUSCULES.
ça veut dire que tu crie et c'est impoli.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message