Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son effet "clic" dans les enceintes.

Message » 30 Oct 2010 13:13

Bonjour a tous,

Je crée ce poste car je suis dans l'impasse.

J'ai achete la semaine passée un ampli pioneer vsx920 avec enceintes davis mini delta et je rencontre un problème.

Quand je regarde les chaines tv via mon decodeur en hdmi ou quand j'ecoute de la musique/bluray/jeux avec ma ps3 en hdmi j'ai un soucis de son au niveau des enceintes surround, un bruit genre "clic" quelque fois d'affile puis ca recommence tjs synchro par rapport a l'autre enceinte arrière. Quand j'ecoute la radio directement depuis mon ampli il me semble pas avoir ce soucis... J'ai essaye de changer de place les enceintes mais ca fait la même chose j'y ai même mis des autres enceintes jamo et le même problème.. Donc ca doit venir de l'ampli je suppose.. Ou alors a cause des cable hdmi de mon decodeur et de ma ps3 ?

Alors si quelqu'un a une idée ce serait fort gentil.

D'avance merci.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:57

salut

regarde tes câbles d'enceintes si il y a pas une mauvaise connexion aux bornes des enceintes ou alors tes câble son trop petit il te faut au minimum du 2.5mm² pour que le signal soit bien transmis surtout si ils y a beaucoup de longueur .

salut
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 31 Oct 2010 0:18

Bonjour et merci pour l'intérêt.

J'ai mis les câbles fournis avec les enceintes et ils sont tout juste pour arriver ou je les ai placées. Effectivement, les câbles sont bien mis aux bornes :( je ne comprend pas... :(
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2010 1:26

re

sont ils asse gros pour les enceintes car généralement les câbles fourni avec les enceintes son très petit en section il faux au minimum du 2.5mm² sont de cette section
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:16

Oui ils sont assez gros il me semble, mais ça ne ferait pas ca rien qu'au surround si c'etait le cas... C'est vraiment bizarre.. A part un défaut materiel (ampli) qu'est ce que ca pourrait etre d'autre ?

Merci.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:11

J'ai fais divers test, et ça ne le fait pas directement, genre je lance un bluray, le bruit commence 15min après +/-, et de + en +. Si j'éteins l'ampli et le rallume ça ne le fait pas directement. C'est très gênant pdt un film... Quelqu'un aurait déjà eu ça ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2010 9:28

je pense que tu devais voir à changer ton cable HDMI .
ces petites bêtes où circule un max d'informations sont sensibles à leur environnement pour peut qu'il soit pas trop protégé (blindage ).
pour les câbles d'enceinte , là j'y crois pas trop .
le fait d'avoir une section trop petite bride surtout la puissance du signal .

vérifie aussi les paramètres de ta PS3

ensuite reste la voie de la qualité de ton courant : tu as quelque chose , genre Belkin pour cela ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068194.html .
petite chose presque indispensable , bien pratique et sécurisant
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2010 9:35

Bonjour et merci pour l'intérêt.. En effet pour le cable hdmi j'ai tous essaye, câble 1.3 et 1.4 ça ne change rien, essaye d'autre cable d'enceintes avec une enceinte jamo toujours la même chose, a part une defaillance de l'ampli je ne vois pas, j'ai 15 jours pour le ramener mais j'aime bien chercher un peu mais la suis au bout de mes recherches malheureusement, snif :(
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:43

Khatgs a écrit:Bonjour et merci pour l'intérêt.. En effet pour le cable hdmi j'ai tous essaye, câble 1.3 et 1.4 (


quoi comme câble ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:18

Première chose:

Est-ce que ton ampli ne chauffe pas trop ?

Il a assez d'espace au niveau de l'aération ?

Si ça le fait au bout d'un certain temps, c'est soit un problème de surchauffe quelque part, soit que tu captes des parasites qui perturbent le signal ..et ça peut-être beaucoup de choses ..câbles ou peut-être même une défaillance de l'ampli.

Deuxième chose:

Tu peux faire l'essai, s'il y a un mode pure direct sur l'ampli , d'activer ce mode pendant que tu as ce bruit .
Ce mode coupe certaines parties de l'alimentation.
Tu peux faire l'essai aussi en branchant ta platine en rca ( stéréo) et voir si le bruit persiste.

Si le bruit n'existe plus en liaison analogique ou en mode pure direct, c'est que probablement, il y a une faiblesse de l'ampli au niveau de l'Hdmi ou de l'alimentation ..donc SAV je crains...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:37

garoliv a écrit:Première chose:

Est-ce que ton ampli ne chauffe pas trop ?

Il a assez d'espace au niveau de l'aération ?

Si ça le fait au bout d'un certain temps, c'est soit un problème de surchauffe quelque part, soit que tu captes des parasites qui perturbent le signal ..et ça peut-être beaucoup de choses ..câbles ou peut-être même une défaillance de l'ampli.

Deuxième chose:

Tu peux faire l'essai, s'il y a un mode pure direct sur l'ampli , d'activer ce mode pendant que tu as ce bruit .
Ce mode coupe certaines parties de l'alimentation.
Tu peux faire l'essai aussi en branchant ta platine en rca ( stéréo) et voir si le bruit persiste.

Si le bruit n'existe plus en liaison analogique ou en mode pure direct, c'est que probablement, il y a une faiblesse de l'ampli au niveau de l'Hdmi ou de l'alimentation ..donc SAV je crains...



Bonjour Garoliv,

Merci de ton intérêt, je ne penses pas que l'ampli surchauffe car la chaleur qui s'y dégage n'est pas très chaude... L'ampli est bien aéré ou il se trouve.

Comme tu dis, ça apparaît au bout d'un certain moment... Et je penses donc que c'est un soucis de l'ampli car je n'avais pas ça avec mon ancien ampli + enceintes..

Je testerai ce que tu m'as conseillé de faire au dessus :)

De toute façon je vais jeudi en France pour échanger celui-ci, enfin ils vont faire des test apparemment...

Je penses donc avoir un modèle équivalent à celui-ci, lequel vous conseilleriez-vous ?

MErci !
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:09

essaye un Yam pour leur qualité de décodage , histoire de comparait .
Denon se marie trés bien aussi avec DAVIS ( son plus chaud )

bien que sur le papier tout ses ampli paraissent puissant : le tien par exemple 140 watts par canal :o (je trouve cela hallucinant d'annoncer de tel valeurs ) vois si le gars du technique peut te prêter un ampli vraiment plus haut de gamme qui tourne autour des 1500 euros voir plus , quitte qu'il ai 1 ans ou 2 pour voir la différence .
c'est juste une idée :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:27

Je verrai ce qu'ils me proposeront en tout cas, ce sera sans doute un ampli dans les 400-500€! Onkyo c'est bon ?

Je viens de rentrer chez moi, l'ampli n'a pas été allumé depuis hier, je l'allume il n'y a qu'une enceinte qui s'allume et les autres s'allument au fur et à mesure :D, pas mal ça
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:40

cela sens le sapin , plutôt :-?

un petit retour chez le vendeur s'impose :wink:

pour Onkyo , c'est encore un autre son , plus dirigé vers les Films que la musique .

tout cela est de la théorie , c'est tes oreilles qui feront la différence .

tu nous tiendras au courant pour la suite !?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:41

Pas de soucis :)

J'y vais jeudi, je vous tiens au courant.

Merci en tout cas :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message