Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 04 Oct 2010 19:10

Par contre que me conseillez-vous pourt le raccordement des cables de mes enceintes au bornes de l'ampli? Avec ou sans cosses?

Bonne soirée,
JMicheljeanmichel


Personne pour m'aider? :cry:
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 19 Oct 2010 11:44

J'ai reçu un Denon 2311 et j'avoue qu'il m'a bluffé par rapport à mon 2308 déjà pas mal (DCDI, HDMI, ...), sauf pour la finition qui recule ...

Surtout au niveau son je décodais le DTS HD co par un bluray samsung d'entrée de gamme et maintenant c'est tout autre chose.
Est ce que quelqu'un a fait des essais pour voir sur quel appareil positionner le décodage son et l'upscaling video ...
Ma chaine est
BDP 6900 samsung -> 2311 -> TV Plasma
freebox ->
Xbox 360 ->

J'ai désactivé le décodage son sur le BDP et j'ai mis la freebox sur auto en espérant qu'elle évite de m'upscaler elle même tout en 1080i mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur config.
Est ce que quelqu'un a optimisé sa chaîne d'appareil et pourrait partager ?

Merci de vos réponses.
targuy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2010 7:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:23

jeanmichel a écrit:Par contre que me conseillez-vous pourt le raccordement des cables de mes enceintes au bornes de l'ampli? Avec ou sans cosses?

Bonne soirée,
JMicheljeanmichel


Personne pour m'aider? :cry:

si des fiches bananes permettent d'utiliser des cables de section plus importantes, la qualité de contact sera meilleure en direct sur le bornier ou
en bananes BFA, moins répandues en accessoires adaptables que sur des cables montés d'origine plus hauts de gammes
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:40

hdphile94 a écrit:
jeanmichel a écrit:Par contre que me conseillez-vous pourt le raccordement des cables de mes enceintes au bornes de l'ampli? Avec ou sans cosses?

Bonne soirée,
JMicheljeanmichel


Personne pour m'aider? :cry:

si des fiches bananes permettent d'utiliser des cables de section plus importantes, la qualité de contact sera meilleure en direct sur le bornier ou
en bananes BFA, moins répandues en accessoires adaptables que sur des cables montés d'origine plus hauts de gammes



Merci... C'est fait c'est monté et ca marche pil poil! :wink:
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:59

Bonjour, depuis quelques jours je recontre un problème étrange avec mon ampli 2311.

Je vous explique le problème : lorsque j'active le mode video convert et upscale en 1080p j'ai des parasites sur l'écran (sorte de plein de petit carré de couleur partout dans l'écran).

J'utilise des cables hdmi certifié 1.4 (panasonic) avec un projo epson 5500.

J'ai déja testé différent cable hdmi toujour les parasites à l'écran si je désactive le mode video convert plus de problème mais bon dommage car la puce abt améliore grandement l'image (avant que les parasites apparaissent partout).

Merci si vous pouviez m'aider a trouver une piste pour supprimer les parasites.
igivo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:39

Est ce que cela apparait sur toutes vos sources (bluray, box, ...) ?
Pour les cables HDMI 1.4, selon la distance (>5m), il faut une qualité très supérieure.
Personnellement je n'ai pas cela avec un cable de 4 metre Monster Cable 1000, par contre j'ai des "noirs" avec le bluray, la connexion entre l'ampli et le plasma se désynchronise pendant qq secondes chose que je n'ai pas avec d'autres sources.
targuy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2010 7:24
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:48

Merci pour ta réponse

Oui j'ai cela sur toute les sources dès que j'active le traitement video de l'ampli j'ai plein de parasites (ligne blanche horizontale)

Sur certains forum anglais il appelle cela HDMI HANDSHAKE. Peut être un futur firmware corrigera le problème d'incompatibilité.

Sinon mes câble sont très courts (1.5m)

A+
igivo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:02

igivo a écrit:Merci pour ta réponse

Oui j'ai cela sur toute les sources dès que j'active le traitement video de l'ampli j'ai plein de parasites (ligne blanche horizontale)

Sur certains forum anglais il appelle cela HDMI HANDSHAKE. Peut être un futur firmware corrigera le problème d'incompatibilité.

Sinon mes câble sont très courts (1.5m)

A+

salut :)
moi, j'ai eu un pb de négo HDMI entre ma TV et différentes sources aussi (j'ai un denon AVR2310, mais le pb était apparu avant ...)
le symptôme était le suivant : sur certaines résolutions à haut débit (1080p50, 1080p60), j'avais des points blancs qui apparaissaient (pas beaucoup, mais y'en avait)
le pb a disparu après mises à jour du firm de la TV

pour être sûr que tu as bien ce problème, il faut à mon avis le reproduire, puce ABT désactivée. c.a.d. faire fonctionner l'ampli en 1080p50 ou mieux 1080p60 (plus le débit HDMI est élevé, plus le bug est visible), mais sans traitement d'upgrade côté ampli.
si tu n'arrives pas à reproduire le pb, alors ça vient plutôt de la puce ABT (je dis ça, car une ligne blanche, c'est qd même beaucoup). alors, perso, ce serait plutôt SAV :/
a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:09

Salut, oui c'est bien cela le problème quand la résolution est au max (1080p60) et que le traitement vidéo de l'ampli est sur on et ben le problème apparait (point blanc ensuite ligne)

Pour le moment je désactive le traitement vidéo de l'ampli car toute mes sources sortent déja du 1080 et la pas de problèmes.

Donc c'est bien la puce ABT qui a un problème. On dirait qu'elle sature quand elle doit traiter un signal déja en 1080p

Sinon pour la partie audio c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien ampli (un ancien thomson)

A+
igivo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:48

Salut tout le monde,
quelqu'un aurait des photos de l'OSD du 2311 ?
fb21340
 
Messages: 54
Inscription Forum: 17 Juil 2009 11:16
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:38

Bonjour,
Je peux en faire si tu veux, mais bon c'est du texte blanc sur fond noir ...
Quelques éléments graphiques pour la config 7.2, mais service minimum, à peine mieux que l'OSD que j'avais sur le 2308.
J'évite de l'utiliser, surtout pour la musique car je ne veux pas marquer mon plasma (pas d'animation ou d'affichage des pochettes).

A+
targuy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2010 7:24
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:50

Ok. Merci. :) C'est surtout pour me permettre de patienter. :mdr:
Est-ce que ça ressemble a ça ? http://www.productwiki.com/upload/image ... _osd_2.jpg
fb21340
 
Messages: 54
Inscription Forum: 17 Juil 2009 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2010 1:30

Bonjour à tous,

qu'est ce que le 2311 apporte de plus que le 1911 à part le port RS232 ???
jplelievre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05
  • offline

Message » 12 Nov 2010 10:29

scaler ABT2015 et pré out pour enceintes actives, ampli hifi by pass, bloc de puissance
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:40

Oki, merci pour tes infos.
Je ne suis pas sur de mettre le prix pour ces options dont je n'aurais probablement pas l'utilité.
jplelievre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message