Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 24 Oct 2010 21:21

Gort'h a écrit:
Tu es en attente nebel?


On est toujours en attente de quelque chose. Je suppose que tu veux dire en attente de BH ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:01

nebel a écrit:
Gort'h a écrit:
Tu es en attente nebel?


On est toujours en attente de quelque chose. Je suppose que tu veux dire en attente de BH ?

Je veux exactement dire ça.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Oct 2010 22:28

Gort'h a écrit:
nebel a écrit:
Je suppose que tu veux dire en attente de BH ?

Je veux exactement dire ça.


Non, pas pour le moment.

Je suis ce post pour avoir des avis sur cette marque d'enceintes mais il faudrait que j'aille les écouter. Et comme Bobigny est à plus de 300 KM de mon domicile, ce n'est pas pour tout de suite.

Parmi les marques diffusées par Firodil, plusieurs m'intéressent, tant en électroniques qu'en enceintes. Bien évidemment, d'autres marques qu'il ne diffuse pas m'intéressent également. Pas simple de faire un choix quand le matériel vers lequel on lorgne n'est pas diffusé dans un rayon géographique pas trop important.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:45

Mon petit doigt me dit qu'elles sont arrivées hier. :P :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Nov 2010 11:23

Oyez oyez j'ai reçu les miennes !

Toutes noires brillantes, toutes belles. Élégantes de finesse. Je regrette juste qu'il y ait des coulures de peinture sur la base, à ce niveau de prix dans l'absolu elles devraient être nickel (surtout que j'ai des Quad à 1000 euros dont la laque est irréprochable).

Pour l'instant j'ai surtout goûté à l'aigu très beau. Pour ce qui est du médium/grave, elles ont besoin d'être rôdées pour gagner en précision et surtout en matière.

Elles n'ont que 15h au compteur, patience... je ronge mon frein.

Mistercredit, Antar ou mister Firodil himself peuvent-ils nous en dire plus sur le rôdage ?
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:25

Super!!! :P
Il leur faut un peu de rodage oui.Mais bon une centaine d'heures ça devrait déjà être bon je pense.
Si je lis entre les lignes tu perçois quelques manques a la sortie du carton?
Par contre en terme de fluidité et de naturel tu fois faire un sacré bon en avant non?
Profites bien en tous cas.Après toute cette attente. :wink:
Combien de temps au total?1 mois?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Nov 2010 9:28

Hello, je suis ravi pour toi. On va dire qu'au bout d'un mois d'écoute modéré environ cela a été top alors qu'elles étaient froide au début et j'avais été un peu déçu. Mais maintenant je ne les échangerai pour rien au monde elles sont superbes autant au niveau esthétique que sonore. Effectivement on dirai que l'aigu n'a pas trop besoin de rodage alors que le médium/aigu si. Petit à petit il y a plus de moelleux, une extension du grave et un peu plus de matière et de dynamique. Mais ce ne sont pas des ProAc au niveau de la matière en revanche elles sont plus transparentes.
Pour ta coulure, le socle se démonte et il doit être possible, via ton vendeur, de le faire refaire. Je ne vais m'en faire un copain mais bon à ce niveau de prix cela me semble normal. Si tu démonte le socle tu verra une cavité que tu peux remplir de sable dans un sac congélation par exemple ou encore mieux par des plomb de chasse ou un mix sable/plomb. Tu gagnes encore un peu plus sur tous les critères surtout le grave et la stabilité de l'image.
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:20

Bonjour!
Gort'h : la livraison a pris un mois en tout à cause des grèves de fin octobre donc pas d'inquiétude sur les délais de fabrication ;)
Aujourd'hui je me suis attaché au côté charnel de mon 2nd système, à base de Quad 22L2 (ampli de puissance Marantz MM9000) : de la force, de la matière, certes au mépris de la transparence et de du détail, mais tout passe dessus, c'est musical.
Du coup vivement la fin du rôdage car au déballage, quand on varie les registres, les enceintes paraissent bien effacées par rapport à ce que je connais et la qualité des sources est très peu perceptible. Toutefois on sent déjà la transparence grâce à l'aigu qui effectivement à l'air de marcher très bien tout de suite.
Merci pour le truc du sable, je vais essayer.
Arghhhh passion quand tu nous tiens :) (on devrait compter le nombre de fois où un forumer a dit cela).
En tout cas quand tout sera rôdé je peux recevoir les curieux si ça vous intéresse autour d'un apéro/écoute, histoire d'échanger nos expériences. Vous pourrez apportez votre matériel si vous voulez.
A+
Jean-Christophe
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:44

B00009963 a écrit:
Toutefois on sent déjà la transparence grâce à l'aigu qui effectivement à l'air de marcher très bien tout de suite.



D'après vos commentaires, il semblerait que l'aigu soit performant dès les premières écoutes contrairement aux HP de grave/medium qui auraient besoin d'un bon rodage pour délivrer tout leur potentiel alors qu'ils sont d'une technologie plus traditionnelle.

Cela me surprend dans la mesure où tous les possesseurs et les fabricants d'enceintes équipées de HP céramique insistent sur la durée de rodage, près de 300 heures selon certains, avant qu'ils puissent s'exprimer sans contraintes.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Toujours aucune information à propos de la provenance des Tweeters céramique ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:09

aurais tu pris l'option cablage Kimber car sans vouloir pousser à la consommation c'est un plus.
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:15

oui j'ai pris le câblage Kimber.
pour les tweeters céramique, par rapport à mon passé audiophile très récent, je trouve déjà qu'il y a un plus. Si je suis encore plus content dans 300 heures tant mieux :)
tout est relatif dans cette écoute sortie du carton : je voulais dire que c'est surtout le grave/médium qui se remarque le plus.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:02

B00009963 a écrit:Bonjour!
Gort'h : la livraison a pris un mois en tout à cause des grèves de fin octobre donc pas d'inquiétude sur les délais de fabrication ;)
Aujourd'hui je me suis attaché au côté charnel de mon 2nd système, à base de Quad 22L2 (ampli de puissance Marantz MM9000) : de la force, de la matière, certes au mépris de la transparence et de du détail, mais tout passe dessus, c'est musical.
Du coup vivement la fin du rôdage car au déballage, quand on varie les registres, les enceintes paraissent bien effacées par rapport à ce que je connais et la qualité des sources est très peu perceptible. Toutefois on sent déjà la transparence grâce à l'aigu qui effectivement à l'air de marcher très bien tout de suite.
Merci pour le truc du sable, je vais essayer.
Arghhhh passion quand tu nous tiens :) (on devrait compter le nombre de fois où un forumer a dit cela).
En tout cas quand tout sera rôdé je peux recevoir les curieux si ça vous intéresse autour d'un apéro/écoute, histoire d'échanger nos expériences. Vous pourrez apportez votre matériel si vous voulez.
A+
Jean-Christophe

Tu habites où? :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:18

A Paris :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Nov 2010 14:09

Il faut compter environ 80h pour que tout se mette en place

Ensuite, Tout se joue dans le placement, à quelques cm près : eh la !!! c'est du Pur Bonheur

Pour moi, après plusieurs essais ; l'ideal a ete de les placer à 1m du mur arrière, un minimum de 40 cm des murs lateraux et 1.80m de distance entre elles

Etant donné leur conception, il ne faut pas les focaliser (les tourner à environ 45°) sur le point d'ecoute : pas le top et un petite dureté dans le rendu de l'aigu

Après, à vous d'enchainer les albums et de re-decouvrir vos cd preferes
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:32

Que ce soit réglé au cm près je suis assez d'accord. Moi j'y suis même allé au mm pour mes 1.7... Après 1.80m entre elle me parait un peu court ! A moins que la pièce ne veuille pas si prêter... Pour info, le bon compromis pour les miennes est de 2.50m de tweeter à tweeter légèrement pincé vers l'intérieur. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message