Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dvd-audio sur pc

Message » 31 Oct 2010 19:22

Bonjour, j'ai un iso de chansons en mlp
pour le lire ,j'ai extrait les mlp puis les ai convertis en mka avec mkverge et la, mon ampli les detecte en dolby true hd !!!

ai-je donc reussi a lire du dvd-audio et l'extraire en qualité integrale du mlp ?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:17

personne a d'avis?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:15

Pourquoi ne pas utiliser le logiciel ShaPLAY qui lit les DVD-Audio ?

http://www.digital-digest.com/software/ ... links.html

C'est plus simple et il est gratuit.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:45

bien vu, ca marche et ca lis meme les isos !
mais en en dolby true hd, mon ampli m'offre plus de choix que en pcm
alors j'aimerais savoir si ma methode est ok
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 20:42

Comme le mlp est un format lossless sans compression, reste à savoir si le passage en dolby true hd se fait sans pertes....
Peut-être en regardant les fréquences d'échantillonnage et la résolution de sortie par rapport à l'original, tu pourras avoir une idée.

Sinon, il y a aussi le lecteur Media Source de Creative qui lit les DVD-Audio.( mais ça sera toujours en pcm, je pense)
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne et il n'est pas gratuit...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:05

Je prends une Twingo... Je la peints en rouge. J'ai une ferrari :D

J'ai tout bon ? :idee:

Le DVD audio a été inventé des lustres avant le blu-Ray. Il contient des pistes PCM de nombre et de formats variables (2 à 6 pistes, 16 à 24 bits et 44 à 192 Khz)

Bien sûr, vu sa capacité, faut pas croire au père noël : 6 pistes c'est au maxi du 96 Khz et pas forcément du 24 bits.

Dans ta manip, tu as trituré ces fichiers mais le résultat ne peut être supérieur au format d'origine.

Comme l'a dit Garoliv, pouquoi t'embêter, le DVD audio se lit très bien sur PC et sur lecteur DVD de salon ce qui n'est par contre pas le cas de son concurrent de l'époque, le SA-CD qui dispose à mon avis d'un catalogue plus fourni.

Celà étant les prix pratiqués par <...> défient toute concurrence : un téléchargement légal ? de DVD audio à 5 € alors que d'habitude, c'est du vulgaire mp3 pour 10 €. Toutefois, chez moi, faudrait plus d'une journée pour charger un album... berk... :evil:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:53

euh......grave je vois pas trop ce que tu raconte
ou ai je parler de fichier superieur au format d'origine???

je n'ai pas non plus trituré les fichiers comme tu dis , lis bien !
j'ai extrait le mlp et l'ai mis dans un mka qui n'ai qu'un conteneur pour permettre la lecture du fichier par mpc hc a aucun moment donc, le fichier ne subis conversion ou perte de données

apres recherches il se trouve que le mlp et dolby true hd sont des format proche et tu verras que power dvd dans les infos indique mlp pour le dolby true hd !

donc sans rapport avec tes histoire de twingo en ferrari

tu as un ton bien dédaigneux a prendre les gens pour des anes pour repondre a coter de la plaque au final !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:59

tu peux expliquer comment tu extrait le mlp ?
Parce que son format n'a rien à voir de pret ou de loin avec du DD, fusse-t-il THD. ALors je penses que tu n'as fait qu'extraire la piste... DD que bon nombre de DVD-Audio contiennent pour des raison de compatibilités avec le parc de lecteurs.
Player compatibility

With the introduction of the DVD-Audio format, some kind of backward compatibility with existing DVD-Video players was desired, although not required. To address this, most DVD-Audio discs also contain DVD-Video compatible data that allows the standard DVD-Video Dolby Digital 5.1-channel audio track on the disc

http://en.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio
Le seul DVD-A que je possede se lit tres bien sur ma PS3 qui ne sait pas les lire par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:06

avec dvd audio extractor dialhot
c'est bien la piste mlp qui est extraite surtout que l'iso que j'ai telecharger ne contient pas de piste dd mais juste une mlp !
verifier avec media info et via mon ampli qui indique bien du 96/24 et un debit qui n'a rien a voir avec du dolby
ca fais un baille quon peut extraire le mlp dialhot tu sais........


et si tu crois que les deux on rien a voir....tu te plante !
"Meridian Lossless d'emballage, ou MLP, est un schéma de codage audio sans perte en utilisant une technologie propriétaire développée par Meridian Audio et ses associés. It was mandated for use in DVD-Audio and is a key component of Blu-ray Disc as part of Dolby TrueHD. Il a été mandaté pour utilisation dans les DVD-Audio et est un élément clé de la Blu-ray Disc dans le cadre du Dolby TrueHD"
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:10

Ah c'est sur ce coté que j'apprends un truc alors ;)
Sinon je sais qu'on peut extraire du MLP, je ne suis pas idiot non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:12

oui, et il m'indique mlp pour le true hd !
de meme, power dvd indique souvent mlp pour une piste dolby true hd

et le le texte que je t'ai mis au dessus pris sur le site de cher meridian indique au contraire les liens entre mlp et true hd
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:13

Dans ce cas je penses que tu as répondu à ta question initiale, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:14

http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official

un lien justement ( traduction) ou un gars se demande photo a l'appui pourquoi power dvd lui indique mlp pour sa piste dolby true hd !

regardes y
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:16

oui lol
il semblerais que je sois parvenu a mes fins !
le lecteur de garoliv est sympa quand meme pour sa possibilité de lire direct les isos
mais decoder en true hd me permet certaine options avec mon ampli
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:17

zaltman a écrit:http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.digitalhow.com/what-mlp-relates-dolby-truehd-124774.html&ei=_JnQTNdb1ZbgBvDaxdcG&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB4Q7gEwADgU&prev=/search%3Fq%3Dmlp%2Bdolby%2Btruehd%26start%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0Nl%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

un lien justement ( traduction) ou un gars se demande photo a l'appui pourquoi power dvd lui indique mlp pour sa piste dolby true hd !

regardes y

Bah... j'ai écris quelle que part que je ne te croyais pas ? (et accesssoirement que je ne parlais pas anglais :lol:)

Non mais c'est cool, tout cette recherche t'a permis je pense de répondre à ton interrogation et moi de me coucher moins bete :)
(ais probablement confondu avec les DSD)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message