Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel TV choisir en 46" ? (Plasma-LCD-LED)

Message » 02 Nov 2010 20:29

Bonjour,

Je comptais (ou en tout cas j'aimerais bien ...) changer mon 42" LG entrée de gamme par un 46" 100 hz et j'avais donc repéré un SAMSUNG le LE46C630 qui rentré dans mes critéres mais j'ai vu que pour environ 200 € de plus je pourrais avoir un 46" SAMSUNG LED le UE46C5100 !

mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de LED différentes (edge ou dimming ou je sais pas trop quoi...) selon les marques ou modèle donc je ne sais pas trop comment faire un choix ou un comparatif avec d'autres LED ...

et à voir si entre la LE46C630 et la UE46C5100 il y a avait beaucoup de différence ... c'est si beau que ca le full LED ?

Et ca serait pour une utilisation quasi full DVD/BR car la télévision normal me sert juste pour 2/3 bricoles et donc m'en fout de la qualité sur ca ...

Vous en remerciant d'avance car j'ai pas trouvé le sujet qui parle de la LED de samsung ...
Dernière édition par SuperSniffer le 03 Nov 2010 12:00, édité 1 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 02 Nov 2010 21:28

Le LED (sur un Edge-LED comme chez Samsung) ça change rien sauf l'épaisseur. L'image sera strictement identique.
Si tu veux un vrai avantage aux LED il faut taper dans le Full-LED local-dimming (qui permet de faire varier la lumière localement pour des noirs infinis). Malheureusement c'est pas le même budget (LG 9500, Philips 9705, Sony HX900). De plus ce local-dimming amène d'autres défauts (blooming : halos autour des objets lumineux,...).

Perso le LED n'est pas un argument (sauf en design et en consommation) sauf à aller sur du très haut de gamme... mais quel est ton budget d'ailleurs ???
Tu as peut-être aussi le droit de regarder du côté des plasmas...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:29

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'pensais que même avec une TV LED "simple" dirons nous, la différence d'images était flagrante et ceci sans être obliger d'aller taper dans du haut de gamme !

Alors sinon pour mon budget j'aurais dis dans les 800 € mais ya peut-être moyen que j'arrive à 1000 € si je demande une participation en guise de cadeau de noël :lol:

Et pour les plasma j'avais cru comprendre que c'était pas top-top et que l'image du LCD était plus belle et sans effet de marquage (car je joue à quelques jeux via mon pc branché sur mon HC/TV)

En fait là j'ai une LG 107 cm que je trouvais bien au début mais que maintenant, quand je regarde la belle sony à mon pére qui même à 60 cm de l'écran est super net, je lui trouve un rendu moins joli !

J'ai un ami qui c'est pris la LE40C630 et j'ai déjà beaucoup plus apprécié le rendu de l'image que sur la mienne !

et si je change je veux en prendre une plus grande (en prévision d'un futur déménagement)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Nov 2010 12:44

Bonjour,

Si tu veux voir le C630 - à l'oeuvre -, il fait partie d'un comparatif paru et toujours disponible ici : www.erenumerique.fr > TV-HC.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:52

merci pour le lien j'vais aller voir ce site que je connaissais pas !

j'ai vu déjà tourné vite fait la C630 en 40" chez un pote et j'ai bien aimé.

a voir après si dans la même gamme de prix et de taille (ou presque) on peut trouver mieux
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Nov 2010 14:38

Ton LG est probablement dépassé au niveau des noirs et du taux de contraste.
Et LED ou pas tu auras aujourd'hui très certainement beaucoup mieux en qualité.
Le plasma restant encore supérieur en matière de niveau de noirs. Le marquage ne semble plus trop d'actualité non plus.

Dans ton budget pour un 46" tu auras droit à un milieu de gamme...
Sony EX500 (CCFL), EX710 (LED), Samsung C630, Sharp LE810 (LED), Philips, Toshiba, ...
La différence se fera principalement au niveau des traitements numériques. Chaque marque à sa "patte"... Et faut que tu ailles voir par toi même quel type de rendu tu préfères.
Naturel (Sony), très net (Philips), très saturé (Samsung), très fluide,...
Le choix viendra de là à mon avis... LED ou pas, LCD ou plasma... ce qui fait la différence c'est le traitement et ton œil.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:00

Mon LG était bien au début quand je suis passé de mon cathodique 70cm à 107cm mais maintenant je le trouve bien toujours mais loin derrière le 52" SONY de mon père où l'image est d'une netteté à tomber par terre (bon elle couté 4000€ aussi la sienne à l'époque !)

Après pour aller voir des tv en action j'ai lu partout qu'en fait c'était pas le top dans les magasins car ils réglaient les tv mieux en fonction des modéles à vendre en priorité ...

là déjà j'aimerais savoir en qualité d'image ce qui est la mieux entre plasma,lcd et led mais bon apparement c'est kif kif d'une marque à l'autre c'est ca ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Nov 2010 18:03

Mouais... ton LG est pas vieux apparemment et Full-HD.
Niveau netteté ça doit surtout venir de tes sources et/ou de tes réglages.
Ton LG a pas u contraste fantastique, en dehors de ça je suis pas sûr que tu y gagneras grand chose ???....
A moins que ce soit le manque de profondeur du noir qui te fasse penser à un défaut de netteté ?
Dans ce cas faut absolument aller voir du côté des plasmas Pana (G20, GT20, V20, VT20). Y a pas mieux aujourd'hui.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2010 18:28

non en effet mon lg date de début d'année ! il fait une belle image mais comparé à d'autres je la trouve un peu moins jolie !
et ca fait des trainées ou je sais pas comment dire lors des déplacements de caméras ...

la LG c'est quand même une des premiers prix en 42" donc il doit bien y avoir des différences de qualité avec les autres marques en 42" je pense non ?

après ma source c'est un panasonic bd65 ...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 03 Nov 2010 19:28

Disons que c'est pas le top la dalle (IPS)... donc contraste moyen, niveau de noirs moyens...
Evidemment un haut de gamme genre Sony HX900 fera beaucoup mieux... Mais c'est 6x le prix de ton LG. :-?
Les trainées (rémanence ?) c'est par contre pas forcément ta tv, ça peut être à cause d'un réglage pas adapté.
Sinon c'est la rémanence de la dalle. Dans ce cas rien à faire sauf à changer...
Pour éviter toute rémanence encore une fois c'est le plasma le plus indiqué.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:41

j'ai regardé la réf de la tv du papounet c'est celle là : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2Z4500.htm

et là c'est une pure image ! bon c'est un pure prix aussi :lol:

bon sinon d'après toi je devrais regarder du coté des plasma alors au lieu des led ?

quelles sont les meilleurs marques en Plasma ?

pour les trainées ou remanence je sais pas trop comment appeler ca tu dis que ca peut être un réglage ? pourtant j'ai quasiment toucher à rien depuis que je l'ai !

j'crois que je l'ai juste mise sur le pré-réglage "cinéma" il me semble
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 04 Nov 2010 14:37

Ok. C'est donc probablement le 200Hz du Z4500 qui te donne cette impression de netteté.
Dans ce cas tu peux regarder du côté des LCD Philips (hyper nets) milieu/haut de gamme (7605, 8605, 9705).
Chez Sony tu as aujourd'hui les NX810, HX800, LX900 et le haut de gamme HX900 qui te donneront un 200Hz ou 400Hz sur le HX900.
Mais un Samsung 100 ou 200Hz feront sans doute aussi bien (C6xxx, C7xxx, C8xxx) pour sans doute moins cher.
Chez Sharp les Quattron sont aussi très nets quand on active le 100Hz.

Le plasma n'a aucun soucis de rémanence mais tu auras aussi une image plus douce (perso je préfère) donc qui te plaira peut-être un peu moins ?
Niveau marque la référence c'est Panasonic. Les gammes G20/GT20, V20/VT20 (le T c'est pour la 3D en plus) sont toutes recommandables.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:38

merci pour tous ces renseignements !

j'ai donc effectuer quelques recherches déjà pour avoir un ordre de prix et c'est toujours la Samsung c630 qui sort le moins cher

après Philips il est à plus de 1100 € le modèle 46" 7605

les plasma faut que je vois de plus prés parce que j'en ai jamais tourné dans mon entourage ...
pourquoi ils restent beaucoup moins cher qu'un équivalent en lcd vu qu'apparemment ils ont plus de qualité qu'un lcd ... ?

les Sony sont plus cher aussi en 200hz !

faut que j'amène quelques br chez mon pote pour approfondir le test du c630 :mdr:

merci encore pour tes conseils !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message