Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 03 Nov 2010 16:28

Les 1.7 sont quand même plus aisées à mettre en oeuvre que les 2.7 non?
50 cm des murs et environ 2m d'espacement entre elles et ca doit déjà très bien chanter je pense.

@mathwouston : Superbe config. Dilip inside :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Nov 2010 16:55

Oui, c'est possible ; Dilip serait à même d'y répondre... :roll: Après il est certain que même à 2m d'espacement, les 2.7 doivent causer sérieusement. Par contre je pense que plus l'écart est réduit, moins y a d'ampleur. En même temps, tout est question de goût...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:14

De goût et de possibilité :wink:
Les 2.7 me faisaient vraiment envie. Pour autant ma pièce étant ce qu'elle est ca aurait été brider des enceintes pour rien.
Mieux vaut une "petite" enceinte à sa place qu'une "grande" enceinte réduite au confinement. La 1ere solution permet de belles écoutes. La seconde c'est aléatoire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Nov 2010 17:48

tonyzo666 a écrit:Oui, c'est possible ; Dilip serait à même d'y répondre... :roll: Après il est certain que même à 2m d'espacement, les 2.7 doivent causer sérieusement. Par contre je pense que plus l'écart est réduit, moins y a d'ampleur. En même temps, tout est question de goût...


En fait il n'y a pas de réponse toute faite sur ce critère de la distance entre les enceintes.

Tout dépend bien sur de la pièce et des contraintes de vie. Ensuite il faut trouver le bon écartement par rapport au point d'écoute. On évitera la sensation de trou central et à l'inverse quelque chose de trop confiné.

Pour une même paire d'enceintes il m'est arrivé, pour trouver l'optimum musical, de les disposer à 1.5m de distance dans une petite pièce, 2m dans une autre pièce et enfin 3m dans une autre avec plus de recul.

Avec l'expérience, c'est aussi quelque chose que je fais à l'instinct 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:10

Bonjour,
moi j'en suis à une soixantaine d'heures (je mets la télé dessus dans la journée). Le grave a commencé à bien se libérer et je sens un mieux dans l'aigu. Ca swingue déjà plus maintenant mais ca reste un peu brouillon à mon goût dans le médium pour l'instant, ce qui ne m'étonne pas car il doit trouver sa place entre grave et aigu qu'on reconnaît aisément. Du coup l'image sonore n'est pas encore très claire et on sent trop la moindre focalisation qui fait par ailleurs le charme des BH.
Sinon trop tôt encore pour moi pour les placer à l'oreille.
A+
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:22

Merci pour ces petits retours d'expérience "pas à pas". Mettre la TV dessus aide le rodage c'est clair. C'est ce qui se passera aussi pour moi. Ca permet d'accèlerer les choses par rapport à ne laisser que la musique.
Je sais ce qu'elles donnent rodées ces 2.7. Je ne me fait pas de soucis, lorsque tout sera en place ce sera du bonheur.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Nov 2010 12:21

Gort'h a écrit:Merci pour ces petits retours d'expérience "pas à pas". Mettre la TV dessus aide le rodage c'est clair. C'est ce qui se passera aussi pour moi. Ca permet d'accèlerer les choses par rapport à ne laisser que la musique.
Je sais ce qu'elles donnent rodées ces 2.7. Je ne me fait pas de soucis, lorsque tout sera en place ce sera du bonheur.


Et encore les BH2.7c que tu as écoutées étaient au 3/4 du rodage. En pratique j'ai constaté que leurs HP spécifiques mettaient sensiblement plus de temps à se roder que ceux de la série classique. Le Kimber prend aussi son temps du fait du tressage, c'est un point commun qu'il a avec le Main Speaker.

Par rapport aux BH1.7, les BH2.7 aiment être un peu plus écartées si on en a la possibilité. Ne pas trop les pincer effectivement.

Au niveau du découplage, on peut selon son acoustique essayer de combler la cavité inférieure en utilisant l'astuce de Gilles (Antar) pour que ce soit réversible. En effet il m'est arrivé de revenir en arrière dans le cas des BH300 car je constatais moins de vie et de richesse harmonique en ayant trop rempli de sable. Comme toujours tout est affaire de dosage et de jugement sur la durée.

Pour optimiser le résultat dans mon auditorium, j'ai utilisé à bon escient les supports Aktyna. Ils permettent de mieux faire passer l'énergie et du coup chaque registre trouve mieux sa place.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:25

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:Merci pour ces petits retours d'expérience "pas à pas". Mettre la TV dessus aide le rodage c'est clair. C'est ce qui se passera aussi pour moi. Ca permet d'accèlerer les choses par rapport à ne laisser que la musique.
Je sais ce qu'elles donnent rodées ces 2.7. Je ne me fait pas de soucis, lorsque tout sera en place ce sera du bonheur.


Et encore les BH2.7c que tu as écoutées étaient au 3/4 du rodage. En pratique j'ai constaté que leurs HP spécifiques mettaient sensiblement plus de temps à se roder que ceux de la série classique. Le Kimber prend aussi son temps du fait du tressage, c'est un point commun qu'il a avec le Main Speaker..

T'inquiètes pas je reviens te voir la semaine prochaine au cas où ce soit une invitation. :mdr: :wink:

Philoman - Firodil a écrit:Par rapport aux BH1.7, les BH2.7 aiment être un peu plus écartées si on en a la possibilité. Ne pas trop les pincer effectivement..

Cela me semble logique. Elles ont besoin de plus d'espace pour s'exprimer.

Philoman - Firodil a écrit:Au niveau du découplage, on peut selon son acoustique essayer de combler la cavité inférieure en utilisant l'astuce de Gilles (Antar) pour que ce soit réversible. En effet il m'est arrivé de revenir en arrière dans le cas des BH300 car je constatais moins de vie et de richesse harmonique en ayant trop rempli de sable. Comme toujours tout est affaire de dosage et de jugement sur la durée.

Pour optimiser le résultat dans mon auditorium, j'ai utilisé à bon escient les supports Aktyna. Ils permettent de mieux faire passer l'énergie et du coup chaque registre trouve mieux sa place.

Il est possible de remplir les 1.7 aussi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Nov 2010 13:05

A ma connaissance il n'est pas possible de "remplir" les 1.7 c'est une autre architecture
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:33

Antar a écrit:A ma connaissance il n'est pas possible de "remplir" les 1.7 c'est une autre architecture
Gilles


Exact ! :wink: le principe de charge est différent entre les deux modèles.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:09

J'aime assez le principe d'une enceinte performante et facile a mettre en œuvre:plug&play quoi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 11:10

Menteur ! :lol: :lol: :lol: Tu aimes bien te prendre la tete avec tout ce qui est susceptible d etre prise de tete autour de l enceinte... Mais je te fais pas une liste car ce serait trop long .... :lol: Ceci etant a la fin mon petit doigt me dit que ca va marcher du tonnere ! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:20

Petit retour après une douzaine d'heures supplémentaires de rôdage, soit environ 70h au total : ma frustration d'hier a presque totalement disparu car les voix ont trouvé leur place normale (elles étaient "effacées" hier encore et j'ai commencé ce matin à avoir vraiment du plaisir à l'écoute de quelques morceaux. Ce n'est pas encore bluffant mais en net progrès ! Ensuite il faudra que tout cela gagne encore en détail, ce sera sans doute le gain des 100 prochaines heures de rôdage... et des suivantes.[quote][/quote]
Bonne journée à tous et bonnes écoutes.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:38

JG Naum a écrit:Menteur ! :lol: :lol: :lol: Tu aimes bien te prendre la tete avec tout ce qui est susceptible d etre prise de tete autour de l enceinte... Mais je te fais pas une liste car ce serait trop long .... :lol: Ceci etant a la fin mon petit doigt me dit que ca va marcher du tonnere ! :mdr: :mdr: :mdr:

Ts ts ts! J'ai changé! :mdr: :mdr: Tout ça c'est du passé. :wink:
Plus sérieusement je pense aussi que ca marchera très bien.
Si j'avais voulu me prendre la tête sur la mise en oeuvre (et sans doute avec madame :oops: ) j'aurai pris les 2.7 :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 16:50

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Menteur ! :lol: :lol: :lol: Tu aimes bien te prendre la tete avec tout ce qui est susceptible d etre prise de tete autour de l enceinte... Mais je te fais pas une liste car ce serait trop long .... :lol: Ceci etant a la fin mon petit doigt me dit que ca va marcher du tonnere ! :mdr: :mdr: :mdr:

Ts ts ts! J'ai changé! :mdr: :mdr: Tout ça c'est du passé. :wink:
Plus sérieusement je pense aussi que ca marchera très bien.
Si j'avais voulu me prendre la tête sur la mise en oeuvre (et sans doute avec madame :oops: ) j'aurai pris les 2.7 :mdr:


Si tu veux encore Il n'est pas trop tard :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message