Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 04 Nov 2010 11:09

raouf a écrit:Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


Image

Dans le cas ou l'option Wasapi (Windows audio session API :wink: ) n'est pas grisée ( fonctionne t-elle sous Seven 64bits ?), les parametres d'échantillonage doivent-ils tout de même être modifier en fonction du fichier écouté ? (44.1khz)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:44

mulciber a écrit:
raouf a écrit:
mannu a écrit:moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?


Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


C'est valable sous XP ton truc ?


Non ça n'est valable que depuis Vista.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:46

robob a écrit:
raouf a écrit:Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


Image

Dans le cas ou l'option Wasapi (Windows audio session API :wink: ) n'est pas grisée ( fonctionne t-elle sous Seven 64bits ?), les parametres d'échantillonage doivent-ils tout de même être modifier en fonction du fichier écouté ? (44.1khz)


Fais une recherche google, je crois qu'il y a une manip pour l'activer sous Seven 64 (pas essayé perso - j'ai Vista)
edit : et quand c'est coché, les paramètres d'échantillonage sont grisés si je me souviens bien (à vérifier ce soir)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:32

AlexScan a écrit:Donc tu est en DirectSound , il faut installer les plugin de foobar garçon ...


Merci P'a :lol:

Plu gin installé, j'ai le choix entre DS ou KS = ok

Quand je sélectionne KS avec la X-FI, pas de problème,
par contre que je passe sur KS périphérique audio USB = Unrecoverable playback error: KS output error: error opening device
et du coup USB audio DAC n'est sélectionnable qu'avec direct sound :x
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:11

raouf a écrit:edit : et quand c'est coché, les paramètres d'échantillonage sont grisés si je me souviens bien (à vérifier ce soir)


Ce qui voudrait dire que tu es bien en Wasapi exclusif et que seul les parametres du player (iTunes) sont pris en compte, ce qui semble bien montrer que iTunes évite le kmixer dans ce cas (vista ou seven avec l'option cochée). Reste à vérifier que le pilote audio de la carte son ne force pas un changement d'échantillonage dans ces parametres.

Spaceangel a écrit:Plu gin installé, j'ai le choix entre DS ou KS = ok
Quand je sélectionne KS avec la X-FI, pas de problème,
par contre que je passe sur KS périphérique audio USB = Unrecoverable playback error: KS output error: error opening device
et du coup USB audio DAC n'est sélectionnable qu'avec direct sound :x


Bref en SPDIF avec la x-fi, tu peux sortir en direct, mais pas par l'USB (l'usb audio de Windows est à éviter).
T'as essayé de brancher les deux (SPDIF de la X-fi et USB) sur le DAC et de basculer de l'un à l'autre sur le player pour capter des différences d'écoute ? Il faut faire le test aussi en ouvrant un autre logiciel sous windows qui fait du son pour voir s'il interfere ou pas dans le cas de l'usb et l'impacte sur le son (en KS normalement ce n'est pas possible).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:12

Ok Merci des conseils, je voie ce Week end
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:50

WASAPI indisponible sous windows 7 64
apres multiples recherches impossible que faire je suis vraiment perdu!
cela vaut il le coup de mettre un hiface et un dac du coup!?
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:13

WASAPI indisponible sous windows 7 64
apres multiples recherches impossible que faire je suis vraiment perdu!
cela vaut il le coup de mettre un hiface et un dac du coup!?


Ce week-end, j'ai "optimisé" un PC portable "pour un ami". Il est sous Windows Seven 64bit avec J RIVER. Le Wasapi marche parfaitement avec une Hiface.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Nov 2010 5:32

VA FALLOIR QUE JE CHANGE DE LECTEUR ALORS
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 12 Nov 2010 2:27

Bonjour, je viens d'acheter jriver suite aux différentes lectures puis essai de quelques jours.
Très très bien, à côté d'album player. Chacun a des petits + qui manquent à l'autre.
Jriver est super sur la gestion de bibliothèque, taggage.
AP est capable de trouver plus facilement et rapidement de belles jaquettes + interface avec un petit écran tactil un peu plus facile.

Pour le côté son, c'est un mouchoir de poche entre jriver, AP, foobar et vlc quand tout est en WASAPI ou en ASIO (Lynx L22)

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:04

+ interface avec un petit écran tactil un peu plus facile.


As-tu testé le mode "théatre", dédié au écran tactile ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:04

sebanoel a écrit:Bonjour, je viens d'acheter jriver suite aux différentes lectures puis essai de quelques jours.
Très très bien, à côté d'album player. Chacun a des petits + qui manquent à l'autre.
Jriver est super sur la gestion de bibliothèque, taggage.
AP est capable de trouver plus facilement et rapidement de belles jaquettes + interface avec un petit écran tactil un peu plus facile.

Pour le côté son, c'est un mouchoir de poche entre jriver, AP, foobar et vlc quand tout est en WASAPI ou en ASIO (Lynx L22)

Seb

donne moi des indication sur tes réglages jriver dsp etc
et sous quel os es tu?
je trouve j river bien plus agreable que itune
mais pour moi wasapi asio reste a oublier sous Windows7 64
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:56

ce week-end j'ai installé j river sous windows7 64 apres quelque recherche j'arrive a passer en asio wasapi ou ks
avec une extention srs payante
bref en direct sound le son est pas mal avec legalizer
en asio ou ks wasapi le son passe par l extention srs mais le son est tres aigu et moin riche qu en direct soud
je pense que malgre tout meme en wasapi ou ks ou asio avec le srs je ne suis pas en bit perfect
le probleme c est que je suis sur un ampli hc
donnez moi un retour devais je passer avec un hiface?
je tourne en rond!
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:26

Mannu,
Quelle est ton extension Srs?
J'ai juste acheté la licence Jriver mediacenter 15.XXX à 50$ et j'ai toutes les options: ks, wasapi,directsound.

Je sélectionne wasapi. Pour dsp: garder source, tant en canaux qu'en fréquence. Attention à désactiver le "leveling" qui n'est utile que la nuit pour éviter les Forte auprès des voisins.

Attention aux faux amis tel que les equalisers qui sont désactivés dans les modes Ks.

Il y a une nouvelle version de mediacenter + patches quasi quotidiennement.

C'est plus complexe que AlbumPlayer qui garde l'avantage de sa simplicité pour la lecture dans le salon.


Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:35

J'avais pris sa sur le site j river!
Mais c pas au top!
Tu es sous 7 64?
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message