Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour klipsch rf 62

Message » 31 Oct 2010 18:18

Bonjour

Je viens d'acheté une paire d'enceinte klipsch rf 62 que j'utilise avec mon yamaha htr-6040 que j'utilisais avant avec mon petit kit 5.1.
Je n'ai pas acheté directement de nouvelle ampli voulant voir si cela me satisfaisait . Résultat mitigé les enceintes donne bien mais ca manque de puissance..( bon grave mais pour le reste sans plus ) .Vue que les enceintes tourne en 8 ohm pour 125w quel ampli me conseillez vous ? Je cherche pas non plus un ampli super puissant ma pièce fait 25 m2 les enceintes
ne seront jamais sollicité au maximum de leur puissance. D'ailleurs je cherche juste a avoir une bonne dynamique et définition de son a volume modéré .
Autre question sur un ampli que j'utiliserai sous 8 ohm faut il que ma voix centrale et enceintes d'ambiance arrière (qui sont des 6 ohm ) soit egalement sous 8 ohm ?

Merci d'avance pour les reponses :)
jerome575
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2010 17:23
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:49

Je cherche également un ampli comme toi, pour des klipsch rf-62. Moi je suis sur deux choix:

Onkyo : 608 qui est très bon surtout qualité prix.
Pioneer : VSX-2020 qui est au dessus du lot dans sa catégorie de prix. Il a le plein de fonctions et semble très bon malheureusement je n'ai pas ou écouter celui-la. Je vais donc prendre le Onkyo qui et souvent très bien associé avec la marque klipsch. Mais si tu peux faire une écoute du pioneer 2020, n'hésite pas, fais le. Il vaut vraiment le coup.
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 31 Oct 2010 20:53

Si vous cherchez de la dynamique, honneur au pio dans ce cas

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:44

jerome575 a écrit:Bonjour

Je viens d'acheté une paire d'enceinte klipsch rf 62 que j'utilise avec mon yamaha htr-6040 que j'utilisais avant avec mon petit kit 5.1.
Je n'ai pas acheté directement de nouvelle ampli voulant voir si cela me satisfaisait . Résultat mitigé les enceintes donne bien mais ca manque de puissance..( bon grave mais pour le reste sans plus ) .Vue que les enceintes tourne en 8 ohm pour 125w quel ampli me conseillez vous ? Je cherche pas non plus un ampli super puissant ma pièce fait 25 m2 les enceintes
ne seront jamais sollicité au maximum de leur puissance. D'ailleurs je cherche juste a avoir une bonne dynamique et définition de son a volume modéré .
Autre question sur un ampli que j'utiliserai sous 8 ohm faut il que ma voix centrale et enceintes d'ambiance arrière (qui sont des 6 ohm ) soit egalement sous 8 ohm ?

Merci d'avance pour les reponses :)

le denon avr 4810 pas mal aussi :wink:
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:00

Pour une meilleure dynamique, un son plus franc (usage HomeCinema pure-et-dur), des basses seches et percutantes... j'obterais plutôt pour le PIONEER (même si les ONKYO est certifié THX).
Si vous voulez un son plus doux/feutré, avec plus de rondeurs (qui ira plus facilement sur le terrain de la Hifi), le SR608 reste un très bon ampli pour son prix.
De toute façon, l'écoute des 2 matériels est préférable pour que ce soit vos oreilles qui choississent.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 7:35

bonjour
pour ma part, suite à de précieux conseils récoltés sur ce forum, j'ai opté pour la solution de "driver" mes RF62 par un seul ampli qui est couplé à mon ampli principal (un ONKYO 876). L'ampli qui drive mes enceintes frontales RF62 est un ancien YAMAHA DSP A1 qui est relié en RCA à mon ampli principal. Tu trouveras cet ancien ampli à de très bons prix régulièrement sur le forum. Et ma foi, dans ma salle dédiée, ça marche du feu de Dieu... :wink:
Bonne journée
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:46

salut a tous!!
une chose me travail...avec des klipsch,on m'a souvent dit que le mariage avec pio ou yam etait fatiguant a l'ecoute....
je vois pourtant souvent des gens du forum qui marie les 2.... :roll:

par exemple,dans ma config,j'avais du mal avec yam et triangle(trop sec)
j'ai donc rajouté des blocs marantz...
serait ce comparable au mariage yam...klipsch??
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:47

salut a tous!!
une chose me travail...avec des klipsch,on m'a souvent dit que le mariage avec pio ou yam etait fatiguant a l'ecoute....
je vois pourtant souvent des gens du forum qui marie les 2.... :roll:

par exemple,dans ma config,j'avais du mal avec yam et triangle(trop sec)
j'ai donc rajouté des blocs marantz...
serait ce comparable au mariage yam...klipsch??
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:48

oups,dsl! doublon... :roll:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:58

Cette réponse m'intéresse car c'est mon projet, je ne suis pas ravi du mariage denon/klipsch et je voudrais changer d'ampli j'hésite entre pio et yam , réputés pour être plus secs et dynamiques je trouve l'association avec DENON trop molle, donc avis aux connaisseurs :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:25

Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller dans la boutique PIONEER au mans faire une écoute (donc n'est jamais entendu l'assication) mais j'ai vu (ou lu ici sur le forum) un tas de gens ravis par l'association KLIPSCH (je parles bien des REFRENECE) avec PIONEER. C'est d'ailleurs sur des REFERENCE que le mec fait ses demos dans son auditorium pour présenter ses amplis ou platines PIONEER.
J'ai bien été chez COBRA une fois pour faire une écoute du SC-LX72 mais il me l'ont branché sur des Focal (je pense qu'on est loin du son Klipsch que j'avais précisé avoir), pas calibré, avec pas mal de passages, etc... bref tout pour que ça ne me plaise pas et ça à eu l'effet escompté.
Il semble aussi que pas mal de personnes ai associé KLIPSCH à YAMAHA. Perso, je le déconseillerais pour ceux ayant la gamme SYNERGY (pas vrai pour les REFERENCE) chez Klipsch car les aigus serraient criardes (fatiguantes) mais ça dépend aussi de la référence de l'ampli (tous les yam n'ont pas la même sonorité)... mieux vaut donc une écoute... et je préfère laisser la paroles à ceux qui ont fait cette association.

Redcarla, as-tu envisagé aussi les nouveaux Marantz... je pense qu'ils pourraient convenir et je penses qu'il faut vraiment que tu les écoutes si tu en as l'opportunité. Je peux t'assurer que mon SR7005 à un son sec (je ne sais pas si c'est au point d'un Pioneer et c'est pour ça que faut que j'aille écouter les LX-SCx3). Je voudrais aussi comparer la dynamique d'ensemble car l'idée reçue veux que les Marantz s'avanture plus facilement sur le terrain de la Hifi et les Pioneer sur le HC pure-et-dur mais la tendance pourrait bien avoir été inversé avec les nouveaux modèles.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:46

Marantz, une nouvelle piste à exploiter, il faut que je trouve où l'écouter, merci pour l'info :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:04

En ce qui me concerne, j'hésitais et finalement j'ai opté pour ONKYO SR608 avec l'ensemble Klipsch suivant :

RF62 - RC 52 - RB51 avec Onkyo 608.

Je ne suis vraiment pas déçu! C'est vraiment du bon!
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message