Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 361 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes dans un budget de 5000€

Message » 02 Nov 2010 20:22

Bonjour à tous,

En espérant qu'il n'y en ait pas encore, un petit post pour parler des enceintes dans une gamme de prix de +- 5000€.

Qu'est-ce qui vaut la peine dans cette gamme, qu'est-ce qui est incontournable?
Y-a-t-il un modèle qui sort du lot?

Peut-on accentuer le débat vers des enceintes pouvant s'intégrer dans un living et non une pièce dédiée; polyvalentes, pour un usage mixte hifi/HC, et pour la partie hifi qui brille sur la plupart des genres musicaux, principalement du pop/rock et qui offre un rendu sans registre mis en avant, sachant rester doux dans le haut, détaillé et tendu dans le bas et un medium qui offre de la matière.

A vos claviers :-)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:06

UP, sujet intéressant qui ne semble pas susciter d'intérêt ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:10

guilders0 a écrit:UP, sujet intéressant qui ne semble pas susciter d'intérêt ?


Car bien trop vaste !!
Parfait pour avoir une liste de marques ........!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:13

n'est-ce pas l'objectif recherché, d'entamer un débat, un échange d'expériences, de comparaisons autour des enceintes de cette gamme de prix?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:15

D'abord en savoir plus sur les dimensions de la pièce d'écoute et sur le reste du système. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:08

Gort'h a écrit:D'abord en savoir plus sur les dimensions de la pièce d'écoute et sur le reste du système. :idee:



+1
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:13

Gort'h a écrit:D'abord en savoir plus sur les dimensions de la pièce d'écoute et sur le reste du système. :idee:


Oui, surtout l'ampli car le mix HC/Hifi ...... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:21

fargo a écrit:
Gort'h a écrit:D'abord en savoir plus sur les dimensions de la pièce d'écoute et sur le reste du système. :idee:


Oui, surtout l'ampli car le mix HC/Hifi ...... :roll:


Tout pareil... du coup des enceintes à 5000€ (la paire, pièce, en kit HC ?). Est-ce vraiment pertinent ?

Bref...

Vas-y rygar00, donnes-nous des munitions !! :wink: :mdr: (Rygar : un bon jeu old school ça :idee: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:24

ah, le sujet décolle ;-)

Voici un magnifique schéma de la pièce actuelle, je dis actuelle car un déménagement futur et vers du plus grand est envisagé.

Image

Pour l'usage HC/hifi je me suis peut-être mal exprimé, l'objectif est la hifi, le HC (ou la simple TV) est simplement reproduit sur le même équipement! Donc pas fana des derniers DTS ni du 7 canaux, mais simplement de qualité.
Pas de matériel spécifique actuellement, tout est envisagé mais j'aimerais centrer le débat sur les enceintes.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:19

DaveStarWalker a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:D'abord en savoir plus sur les dimensions de la pièce d'écoute et sur le reste du système. :idee:


Oui, surtout l'ampli car le mix HC/Hifi ...... :roll:


Tout pareil... du coup des enceintes à 5000€ (la paire, pièce, en kit HC ?). Est-ce vraiment pertinent ?

Bref...

Vas-y rygar00, donnes-nous des munitions !! :wink: :mdr: (Rygar : un bon jeu old school ça :idee: )

Amicalement,
David :wink:


aaah, un connaisseur, oui un bon vieux jeux auquel je joue via ma borne MAME 8)

donc 5K€ pour la paire d'enceintes principales. Pas forcément besoin de plus (que 2 enceintes) pour regarder un film dans des conditions plus qu'acceptables, dès lors que ce n'est pas l'usage principal.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:32

rygar00 a écrit:ah, le sujet décolle ;-)

Voici un magnifique schéma de la pièce actuelle, je dis actuelle car un déménagement futur et vers du plus grand est envisagé.

Image

Pour l'usage HC/hifi je me suis peut-être mal exprimé, l'objectif est la hifi, le HC (ou la simple TV) est simplement reproduit sur le même équipement! Donc pas fana des derniers DTS ni du 7 canaux, mais simplement de qualité.
Pas de matériel spécifique actuellement, tout est envisagé mais j'aimerais centrer le débat sur les enceintes.


Ok,

Pour ce qui est de l'aménagement :

- Tu prévois en gros combien de mètres de recul ?
- Quelle distance entre les deux enceintes ?
- Quelle distance entre le mur arrière et les enceintes ?
- Quelle matière pour le sol (carrelage, moquette, tapis ?)


Tu vas écouter dans le canapé du schéma ? Donc plaqué contre le mur et peu de distance entre tes oreilles et le mur derrière.

Pour ce qui est davantage lié à la musique proprement dite :

- As-tu des exemples d'écoutes (enceintes certes, mais le top serait de connaitre les associations) qui t'on particulièrement plu ?
- Si oui, sur quels critères ?
- Ecoute-tu fort ?
- Pour toi, quel défaut est absolument intolérable dans une écoute ?


Voilà, ça fait un peu interrogatoire de police, mais cela permettra de cerner tes attentes, pour tenter de te répondre au mieux.

5000€ dans des enceintes c'est une somme, d'autant qu'il existe des 100aines d'excellents produits.

La derrière question (et je te fiche la paix :mdr: ) :

Pourquoi 5000€ ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:38

Bon, je me lance :

-B&W, Proac, Spendor, JMR, Tannoy, Harbeth, Dynaudio, Kef, ....encore,.... Mulidine, .... :roll:

J'en ai encore en stock ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:47

My 2 cents, puisqu'il me semble lire qu'il pourrait y avoir un ampli hifi sur lequel un lecteur dvd et la télé pourraient se relier. Vu que c'est à peu près ce que j'ai, je rappelle tout le bien que je pense des Davis monitor 1 qui tiennent ce cahier des charges, et que j'ai également. Excellentes avec l'ampli qui va bien en hifi, elles restent des enceintes HR, avec boomer de combat et chambre de compression qui permettent de rendre n'importe quel son de film façon Panzer.

Image

4700€ la paire en laqué, un peu moins finition bois. Bon c'est pas pour une piaule d'étudiant....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Nov 2010 11:57

Alors ?

Is there someone here ? :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:17

rygar00 a écrit:Bonjour à tous,

En espérant qu'il n'y en ait pas encore, un petit post pour parler des enceintes dans une gamme de prix de +- 5000€.

Qu'est-ce qui vaut la peine dans cette gamme, qu'est-ce qui est incontournable?
Y-a-t-il un modèle qui sort du lot?

Peut-on accentuer le débat vers des enceintes pouvant s'intégrer dans un living et non une pièce dédiée; polyvalentes, pour un usage mixte hifi/HC, et pour la partie hifi qui brille sur la plupart des genres musicaux, principalement du pop/rock et qui offre un rendu sans registre mis en avant, sachant rester doux dans le haut, détaillé et tendu dans le bas et un medium qui offre de la matière.

A vos claviers :-)


A mois de 5000euros la paire pour ma part il n'y a pas mieux que des KLIPSCH cornwall III en neuf avec 38 cm et compressions pour le medium et pour l'aigu ;je viens de m'en commander une paire hier soir ; a condition d'aimer le son live :wink:
un petit ampli de quelques watts et c'est le pied ,allez les ecouter avant tout achat :wink:
viel hifiste depuis 40 ans :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message