Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 04 Nov 2010 11:17

Sylvain Storm a écrit:N'ayant pas eu de retour de ces intervenants sur ces points (et les connaissant très prompt à faire part de leurs commentaires) je suppose qu'ils auront reconnu ces faits.

Si je fais partie de ces personnes, mon retour consiste à analyser l'attaque en puissance d'un enceinte d'un point de vue technique. Une chose à la fois, celle-ci est quand même la plus importante. En complément de cette analyse je serai heureux d'écouter le résultat d'une telle modification. Il est évident que l'écoute apporte quelque chose (tout comme un constructeur automobile un jour conduit la voiture qu'il développe)

On avait dit que l'on arrêtait les pics personnels et les procès d'intention non?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:50

Sylvain Storm a écrit:- Notre approche technologique ne se réduit pas à un correcteur de tonalité (ni d'ailleurs à une résistance en série sur un amplificateur) et elle permet effectivement de transmettre beaucoup mieux la puissance à une enceinte.

Ben voilà, nous sommes d'accord, c'est ce point précis qui m'intéresse. Je suppose que vous allez participer à la conversation initiée (après fermeture des posts précédents) ici : viewtopic.php?f=1030&t=29951877&start=0
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:29

Bien puisque nous avons maintenant correctement séparé les sujets, je voulais vous faire part de l'existence d'une vidéo réalisée au cours du salon en France :
http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... 8105412355

Commentaires bienvenus (sauf sur le présentateur).

Sylvain
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:37

Bonjour Sylvain,

Je ne connais pas du tout tes produits.

Je n'ai pas suivi les échanges.

En quelques mots, de quoi est faite ton offre ?

Qu'apportes-tu donc comme élément nouveau qui transmette "beaucoup mieux la puissance à une enceinte ?"

On est bien d'accord, rien à voir avec des tranfo de sortie (j'utilise des Mc501 McIntosh pour info) ?

Voilà !!

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:15

Nexus.6 a écrit:
Sylvain Storm a écrit:- Notre approche technologique ne se réduit pas à un correcteur de tonalité (ni d'ailleurs à une résistance en série sur un amplificateur) et elle permet effectivement de transmettre beaucoup mieux la puissance à une enceinte.

Ben voilà, nous sommes d'accord, c'est ce point précis qui m'intéresse. Je suppose que vous allez participer à la conversation initiée (après fermeture des posts précédents) ici : viewtopic.php?f=1030&t=29951877&start=0



Je trouve d'ailleurs dommage la fermeture du précédent où l'on abordait peut-être pas l'aspect technique mais celui des écoutes et qui, AMHA, avait aussi son intérêt... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:35

Bonjour à tous j'ai préféré centraliser toutes les discutions sur cette marque avec sa présentation, la technique et les CR d'écoutes ceci dans un soucis de tout trouver sur un seul tread et pas un tread de CR un tread de technique et un tread de présentation explication comme ça au moins quand on cherche des infos sur la marque tout sera ici .
Maintenant si tout le monde préfère 3 tread je m'inclinerais. :wink:
Donné moi vos avis par MP pour éviter de polluer ce sujet, merci.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:50

Tout a fait d'accord allucinéma, ce sujet est bien celui des écoutes (et pas trop du technique)...

Pour reparler écoutes : ci-joint un CR d'un Pro-Commercant non inscrit : piano allegro sarl du 21 septembre. (qui depuis référence notre produit) : http://www.facebook.com/home.php?#!/pianosallegrosarl

Pianos-Allegro Sàrl Romanel : StormAudio V35 Vertigo en test tout l'apm à Romanel... cet ampli est une vraie découverte sonore! Voila maintenant plus de 4 heures que cet ampli est soumis à toutes sortes de plages audio de styles très variés Brel Barbara Patricia Barber Zazie Norah Jones Mauranne jonasz Vivaldi Fasch Bach etc... douceur et précision... avec un délié dans le grave qui me surprend à chaque morceaux. Le bas volume contient beaucoup d'informations pas seulement de la présence grave comme savait me le donner quelques ampli à tubes que j'ai connu mais aussi une matière sonore différenciée pour chaque note de contrebasse ou guitare basse. A volume modéré et certainement grâce à l'adaptation du réglage Stormfocus pas de toniques criardes on reste dans la douceur et la légèreté. Les plans sonores s'étalent en largeur et en profondeur de façon bien marquée mais pas exagérée. Si l'on pousse encore un peu le volume on entrevoit le potentiel dynamique de l'appareil tout en conservant l'aération et la douceur. Une musicalité tout en netteté et en finesse à tous les niveaux.
Un bien bel ampli ;0)

Patrice
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:14

Sylvain Storm a écrit:Tout a fait d'accord allucinéma, ce sujet est bien celui des écoutes (et pas trop du technique)...

Pour reparler écoutes : ci-joint un CR d'un Pro-Commercant non inscrit : piano allegro sarl du 21 septembre. (qui depuis référence notre produit) : http://www.facebook.com/home.php?#!/pianosallegrosarl

Pianos-Allegro Sàrl Romanel : StormAudio V35 Vertigo en test tout l'apm à Romanel... cet ampli est une vraie découverte sonore! Voila maintenant plus de 4 heures que cet ampli est soumis à toutes sortes de plages audio de styles très variés Brel Barbara Patricia Barber Zazie Norah Jones Mauranne jonasz Vivaldi Fasch Bach etc... douceur et précision... avec un délié dans le grave qui me surprend à chaque morceaux. Le bas volume contient beaucoup d'informations pas seulement de la présence grave comme savait me le donner quelques ampli à tubes que j'ai connu mais aussi une matière sonore différenciée pour chaque note de contrebasse ou guitare basse. A volume modéré et certainement grâce à l'adaptation du réglage Stormfocus pas de toniques criardes on reste dans la douceur et la légèreté. Les plans sonores s'étalent en largeur et en profondeur de façon bien marquée mais pas exagérée. Si l'on pousse encore un peu le volume on entrevoit le potentiel dynamique de l'appareil tout en conservant l'aération et la douceur. Une musicalité tout en netteté et en finesse à tous les niveaux.
Un bien bel ampli ;0)

Patrice


Ok :wink:

question : on peut l'écouter où, en région parisienne ?

Merci !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:22

DaveStarWalker a écrit:
Sylvain Storm a écrit:Tout a fait d'accord allucinéma, ce sujet est bien celui des écoutes (et pas trop du technique)...

Pour reparler écoutes : ci-joint un CR d'un Pro-Commercant non inscrit : piano allegro sarl du 21 septembre. (qui depuis référence notre produit) : http://www.facebook.com/home.php?#!/pianosallegrosarl

Pianos-Allegro Sàrl Romanel : StormAudio V35 Vertigo en test tout l'apm à Romanel... cet ampli est une vraie découverte sonore! Voila maintenant plus de 4 heures que cet ampli est soumis à toutes sortes de plages audio de styles très variés Brel Barbara Patricia Barber Zazie Norah Jones Mauranne jonasz Vivaldi Fasch Bach etc... douceur et précision... avec un délié dans le grave qui me surprend à chaque morceaux. Le bas volume contient beaucoup d'informations pas seulement de la présence grave comme savait me le donner quelques ampli à tubes que j'ai connu mais aussi une matière sonore différenciée pour chaque note de contrebasse ou guitare basse. A volume modéré et certainement grâce à l'adaptation du réglage Stormfocus pas de toniques criardes on reste dans la douceur et la légèreté. Les plans sonores s'étalent en largeur et en profondeur de façon bien marquée mais pas exagérée. Si l'on pousse encore un peu le volume on entrevoit le potentiel dynamique de l'appareil tout en conservant l'aération et la douceur. Une musicalité tout en netteté et en finesse à tous les niveaux.
Un bien bel ampli ;0)

Patrice


Ok :wink:

question : on peut l'écouter où, en région parisienne ?

Merci !! ^^

Amicalement,
David :wink:
Suffit de regarder sur leur site :mdr:
sur paris : Elecson, Derouet et Music Hall
Sinon en RP : Art-Son dans le 78 et Connemara Hifi dans le 93 :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:29

kkouete44 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Sylvain Storm a écrit:Tout a fait d'accord allucinéma, ce sujet est bien celui des écoutes (et pas trop du technique)...

Pour reparler écoutes : ci-joint un CR d'un Pro-Commercant non inscrit : piano allegro sarl du 21 septembre. (qui depuis référence notre produit) : http://www.facebook.com/home.php?#!/pianosallegrosarl

Pianos-Allegro Sàrl Romanel : StormAudio V35 Vertigo en test tout l'apm à Romanel... cet ampli est une vraie découverte sonore! Voila maintenant plus de 4 heures que cet ampli est soumis à toutes sortes de plages audio de styles très variés Brel Barbara Patricia Barber Zazie Norah Jones Mauranne jonasz Vivaldi Fasch Bach etc... douceur et précision... avec un délié dans le grave qui me surprend à chaque morceaux. Le bas volume contient beaucoup d'informations pas seulement de la présence grave comme savait me le donner quelques ampli à tubes que j'ai connu mais aussi une matière sonore différenciée pour chaque note de contrebasse ou guitare basse. A volume modéré et certainement grâce à l'adaptation du réglage Stormfocus pas de toniques criardes on reste dans la douceur et la légèreté. Les plans sonores s'étalent en largeur et en profondeur de façon bien marquée mais pas exagérée. Si l'on pousse encore un peu le volume on entrevoit le potentiel dynamique de l'appareil tout en conservant l'aération et la douceur. Une musicalité tout en netteté et en finesse à tous les niveaux.
Un bien bel ampli ;0)

Patrice


Ok :wink:

question : on peut l'écouter où, en région parisienne ?

Merci !! ^^

Amicalement,
David :wink:
Suffit de regarder sur leur site :mdr:
sur paris : Elecson, Derouet et Music Hall
Sinon en RP : Art-Son dans le 78 et Connemara Hifi dans le 93 :wink:


Ok Merci d'avoir suppléé à ma paresse crasse :wink: :mdr: (en fait je n'y avait pas pensé :oops: )

Non sérieusement, merci : j'irai jeter une oreille (voire 2)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:05

:D on est d'accord hein : de la technique mais un peu : des threads spécifiques sont ouverts pour la "technique beaucoup".
Sincèrement : trouver plus de retour d'écoute que de digression technique ne me choque ni ne me rebute ans la section HI-FI :lol: 8)
N-B : j'ai bien noté les propos "amen" de la modération sur l'aspect technique développé dans cette section et les propos caricaturaux et marrants sur ceux qui reprochaient l'excès de technique dans cette section.

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:40

Pour la technique j'ai rouvert ICI :wink:

On restera ici sur la présentation et les CR d'écoute :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:12

totof66 a écrit:Pour la technique j'ai rouvert ICI :wink:

On restera ici sur la présentation et les CR d'écoute :P


Pour info, un autre fil technique était déja réouvert et actif ICI :wink:
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:46

Je me permet de reprendre ces informations postées sur le forum technique mais plutot du ressort de ce forum.
syber a écrit:

syber a écrit:Bonsoir,

Une question qui peut sembler anecdotique, mais pas tant que ça pour ma compréhension : le potentiomètre "Focus" est-il réglable à partir de la télécommande ?



C'est parce que j'ai écrit que ma question pouvait sembler anecdotique que personne ne me répond ? :lol:

Non, passeque les gars, moi c'que j'en dit, c'est que si le potard "Focus" n'est pas pilotable par la telco, ça doit être coton de le régler degré par degré en allant au cul de l'ampli, puis de revenir à chaque fois à la position d'écoute pour en apprécier l'influence sur la construction de la scène sonore ! Mmmm !? Pas vrai ?

C'est donc la porte ouverte aux interprétations subjectives sur sa réelle influence 8)

En revanche, si il est pilotable par la telco de l'ampli, par la moindre dispersion des variables physiques et psychologiques conditionnant une écoute, l'appréciation de son rôle sera plus objective.

Voili, voilou.



Non le potar stormfocus n'est pas pilotable depuis la télécommande
Mais ça ne m'as pas posé de probleme particulier pour le réglage (pesonnelement j'avais un esclave qui tournait le potard pendant que j'écoutais confortablement assis dans mon fauteuil)non je plaisante il suffit de deux ou trois allez retour pour trouver la bonne position ou effectivement demander à une tierce personne de le faire.
et honnetement le résultat est audible ,la methode que j'ai personnelement utilisée est la suivante à fond dans un sens à fond dans l'autre sens ça donne deja une idée precise de la zone ou va se situé le réglage(à droite ou à gauche) ensuite position mediane et en continuant sur la plage qui reste on arrive par moitié à cerner la bonne position.
La plage musicale utilisée comprenai beaucoup de percussions et c'est surtout sur la qualité des impacts et leur propreté que l'on peut se faire une idée du bon réglage.
j'ai eut l'occassion de procéder à ce réglage sur des enceintes differentes et les bons réglages étaient suivant les enceintes complétement différents
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:19

Histoire de faire vivre ce forum (et pas seulement le technique), je voulais indiquer à titre d'information que nos revendeurs sont listés sur le site Web Français http://www.stormaudio.fr, qui est en cours de refonte, et que nous sommes également distribués en Suisse, Belgique, Finlande, Suède, Norvege, Danemark

Il y'a aussi un site anglais : www.stormaudio-uk.com

Nous avons également un site d'information FaceBook.

Et j'attends une seconde vidéo qui a été tournée pendant le salon parisien par la formidable équipe de HCFR.

Salutations
Dernière édition par Sylvain Storm le 05 Nov 2010 0:36, édité 1 fois.
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message