Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

c'etait mieux avant !!!

Message » 04 Nov 2010 13:53

ok , le sujet est adapté pour qu'on se lâche et que l'on fasse de l'humour ..................... mais je reste tout de même persuadé que dans notre domaine préféré ( la zique et les moyens de restitution ) par moment "c'était mieux avant" !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:46

kéké 26 a écrit:
papinova a écrit:
Craquer les filles de plus de 40 ? Bah... euh... la mienne, ça marchera pas et je risque de prendre le CD dans la tronche. Elle préfère Jean-Louis Murat... :mdr:


sympa ............ mais un peu sombre !!! :wink:


C'est ce que je lui dis mais elle ne veut jamais enlever ses lunettes de soleil, même dans un tunnel. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Nov 2010 14:53

papinova a écrit:. Elle préfère Jean-Louis Murat... :mdr:


Alors on va bien s'entendre.... :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Nov 2010 14:53

richardpe a écrit:Tout fous l'camp ! C'est étrange a la TSF on entend plus Edith Piaf. Mais que fais le général ? Bon je vous laisse je vais regardé Monsieur cinéma avec Tchernia et dans la foulée les dossiers de l'écran. "M’embête ce sonotone.....Me gratte tout le temps dans l'oreille."...


Non, c'est vrai mais en revanche, comme les daubes sont intemporelles, je n'ai pas l'impression d'une grosse évolution... le général ? on a un petit caporal sans étoiles qu'est pas mal non plus... le sonotone ? Je l'entends même pas me gratter. :mdr:
Dernière édition par papinova le 04 Nov 2010 14:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Nov 2010 14:55

autrichon gris a écrit:
papinova a écrit:. Elle préfère Jean-Louis Murat... :mdr:


Alors on va bien s'entendre.... :oops:


Je peux éventuellement me rencarder quant à son emploi du temps... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Nov 2010 14:57

kéké 26 a écrit:ok , le sujet est adapté pour qu'on se lâche et que l'on fasse de l'humour ..................... mais je reste tout de même persuadé que dans notre domaine préféré ( la zique et les moyens de restitution ) par moment "c'était mieux avant" !!! :wink:



Euh... bin moi, avant, j'avais un mange-dix, alors je peux pas trop confirmer. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Nov 2010 16:08

papinova a écrit:
kéké 26 a écrit:ok , le sujet est adapté pour qu'on se lâche et que l'on fasse de l'humour ..................... mais je reste tout de même persuadé que dans notre domaine préféré ( la zique et les moyens de restitution ) par moment "c'était mieux avant" !!! :wink:



Euh... bin moi, avant, j'avais un mange-dix, alors je peux pas trop confirmer. :wink:



:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:54

papinova a écrit:Disque d'or :

La servante du château
Les spermatozoïdes
Putain le beau métier
Les vacanciers
La java des gaulois
L'enterrement
Isabelle v'là le printemps
Les tractions avant
On t'enterrera Olé
Stanislas (rendez-vous)
Le vieux (la bouch'ture)
La moule (la marchande de poisson)
Bacchus - bourrée
Les poupées rétros
Y'a plus d'sous
La java des hommes grenouilles
Peau d'banane
C'est dur d'être une belle fille
Eh ! la Marie
:wink:

Et pour la peine, j'l'ai remis dans l'bastringue, ça ne me rajeunit pas, boudiou :mdr:


Je l'ai aussi: ça donne une bonne idée de ce cher bon vieux Ricet (longue vie à lui)
évidemment, je ne saurais trop conseiller les deux derniers CD, Tel Quel et Furieusement Heureux (ce dernier sorti en 2006) et de consulter son site et osn échoppe:
=>
http://www.ricetbarrier.com/biographie.htm

mais le disque dont je parlais, c'est celui-là

Image

ça doit dater de vers 76 ou 77 — c'est l'un des premiers disques qu'on m'a offerts pour Noël quand j'étais môme, et je ne l'ai jamais vu ressortir en CD (il comporte des titres comme "les voluptés", dont je ne crois pas que ça existe dans ce format).

autrichon gris a écrit:C'est un SCANDALE ! Critiquer Mike Brant.... 'Tain y en a j'vous jure...


Effectivement :evil:
Et pourquoi pas critiquer Joe Dassin pendant qu'on y est!! :roll: :mdr:

papinova a écrit:Moi non plus je ne me suis pas trompé : le rapp... beurk !


Quoique…… il y a là dedans une capacité de révolte et une énergie qui…… même si musicalement, je n'arrive pas à apprécier……
Joey Star refaisant Le Gorille de Brassens, j'ai vraiment regretté l'interdiction obtenue par les ayant droits (un comble si on songe à la vie de tonton Georges!) :idee:


Et puis, bon, on entend peut-être moins Piaf, Gréco ou Barbara à la radio — mais des chanteuses comme Juliette (Nourredine) ou Jeanne Chérhal: ma foi, c'est pas non plus, tu ne trouves pas? Y'a que France Inter qui les passe? possible… Mais est-ce que dans les années 60 ou 70, il n'y avait pas aussi une grande louchée de soupe à la radio comme à la télé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:36

ah la soupe aussi .............. c'etait mieux avant !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 8:34

kéké 26 a écrit:ah la soupe aussi .............. c'etait mieux avant !!! :mdr: :wink:



ben alors: t'es sûr que t'a jamais chanté du Dave dans un repas de baptême ou de mariage? :idee: :lol:

Alors sinon, j'ai reçu le Come Back d'Eddy Mitchell, en 33t — excellent à mon sens, à tout point de vue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2010 8:51

Vanina, ah, ah, Vanina, ah, ah....

N'empêche au repas de mariage, DJ désigné au motif que tu as une belle chaine hifi, essaye de passer du Ricet Barrier, du Georges Brassens et du Léo Ferré, t'as toutes les chances de te retrouver viré de la salle polyvalente de Saint-Pantaléon-les-Plabenec à poil sans les godasses... Alos que si, habile DJ que tu es, tu enchaines Claude François, Alexandrie Alexandra, Gilbert Montagnié sous les sunlights des tropiques et Stone et Charden "Made in Normandie" non seulement les mariés viendront te dire que tu leur as fait passer la plus belle journée de leur vie, mais la mariée, dès son mari retourné mater le décolleté il est vrai avantageux de sa nouvelle belle soeur, oui la mariée disais-je, l'oeil humide et les seins ppalpitnts viendra coller sa chaude poitrine contre toi en t'embrassant mouillé sur la joue d'une haleine déjà si copieusement avinée, que tu doutes un instant de ton talent de DJ, en te rappelant ces instants magiques qu'elle t'avait fait vivre au lycée, quand pour la première fois tu avais pu glisser ta main malhabile sous ce truc détesté des ados males qu'on appelle un soutien gorge...., avant de te resaisir et d'enchainer avec Axel Bauer, Cargo de Nuit, histoire de revenir doucement vers des musiques fréquentables, mais doucement, hein.....Eh, oui, c'était bien mieux avant !! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Nov 2010 8:55

tout à fait !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:41

Pt'1 la madeleine du décolleté .... L'est bien ce topic, l'est très bien même :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:33

autrichon gris a écrit:Vanina, ah, ah, Vanina, ah, ah....

N'empêche au repas de mariage, DJ désigné au motif que tu as une belle chaine hifi, essaye de passer du Ricet Barrier, du Georges Brassens et du Léo Ferré, t'as toutes les chances de te retrouver viré de la salle polyvalente de Saint-Pantaléon-les-Plabenec à poil sans les godasses... Alos que si, habile DJ que tu es, tu enchaines Claude François, Alexandrie Alexandra, Gilbert Montagnié sous les sunlights des tropiques et Stone et Charden "Made in Normandie" non seulement les mariés viendront te dire que tu leur as fait passer la plus belle journée de leur vie, mais la mariée, dès son mari retourné mater le décolleté il est vrai avantageux de sa nouvelle belle soeur, oui la mariée disais-je, l'oeil humide et les seins ppalpitnts viendra coller sa chaude poitrine contre toi en t'embrassant mouillé sur la joue d'une haleine déjà si copieusement avinée, que tu doutes un instant de ton talent de DJ, en te rappelant ces instants magiques qu'elle t'avait fait vivre au lycée, quand pour la première fois tu avais pu glisser ta main malhabile sous ce truc détesté des ados males qu'on appelle un soutien gorge...., avant de te resaisir et d'enchainer avec Axel Bauer, Cargo de Nuit, histoire de revenir doucement vers des musiques fréquentables, mais doucement, hein.....Eh, oui, c'était bien mieux avant !! :mdr: :mdr:


Excellent ! :mdr: Pas de doute, y a d'la sensualité dans ta musique, tu sais transmettre une ambiance. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Nov 2010 20:56

pas que dans la musique !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message