Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 19 Aoû 2010 16:11

spi a écrit:J'ai une config à base de core i7 + ati 5670 en PCHC avec MPC HC, CoreAVC, ffdshow, 7MC, Pouchin TV, etc... post-processing à fond.
Tous mes flux sont optimums et fluides en SD comme en HD, y compris avec la clé Canal sur les chaînes non cryptées.

Sauf avec le soft Canal... :evil:


Config idéale.... :D

En DVB; Cyberlink est vraiment idéal, faudrait voir comme j'ai dit, quel codec est utilisé? Peut être tenter de remplacer le codec vidéo Canal par un Cyberlink en le renommant...Mais j'ai jamais fait ce genre de manip...Je sais pas si ça marche car il y a des histoires de CLSID dans la BR..Si le soft Canal appelle en codec précis avec un CLSID particulier, ça marchera pas.
Certains utilitaires peuvent manipuler les codecs et leur CLSID...Faudrait en éditant la liste pouvoir tout remplacer avec moult précautions car faut pas faire de salades de CLSID....
Je n'ai pas cette clef donc je peux pas aller au delà, juste donner des pistes.

Aussi, le renderer utilisé par Canal n'est peut être pas optimum. Souvent, les softs DVB, pour des questions d'images dans l'image, et autres prestations, utilisent par défaut le VMR9 ou pire le VMR7..ce qui n'est pas forcément optimum dans certains cas..
Je vois que les derniers softs joints aux cartes Technotrend comme la mienne, ne laissent pas d'autre choix que le VMR7 ou 9..image pas top..
N'ayant pas W7, j'ai jamais fait d'essai en EVR..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 16:37

Trifon une remarque importante c'est qu'en utilisant le soft C+ tu peux regarder les chaines cryptées et les autres. Ces dernieres sont sans saccades alors qu'elles utilisent sans doute le même codec et le même renderer que les cryptées.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:23

fabien_m2002 a écrit:Trifon une remarque importante c'est qu'en utilisant le soft C+ tu peux regarder les chaines cryptées et les autres. Ces dernieres sont sans saccades alors qu'elles utilisent sans doute le même codec et le même renderer que les cryptées.


Si c'est la cas, il y a un "loup" au niveau décryptage dans la clef....Peut être un échange est nécessaire..ou évolution de firmware....Il y a forcément à l'intérieur un dispositif qui intègre à la fois nos CAMs traditionnel et carte d'abonnement. C'est cette partie qui cafouille.
Avec un système normal, il n'y a jamais de différence de comportement sauf quelques latences parfois au zapping si le cAM doit se mettre en route pour décrypter. Trés rarement, j'ai un trés bref gel d'image du probablement au temps de réponse du CAM..mais c'est vraiment marginal et pas sur que ça soit pas lié à la transmission via le SAT et ses conditions de propagation.
Effectivement, certains softs DVB présentent des gels réguliers d'image liés à une mauvaise gestion du CAM.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2010 15:39

Bonjour,

Je viens de racheter à quelqu'un la clé usb canal, j'ai commandé une nouvelle carte SIM, activé mes droits, hors lors de l'installation du logiciel on me demande le CD-KEY du CD-ROM d'installation censé être inscrit sur un document. Je n'ai pas ce document et la personne me l'ayant vendu ne le trouve plus, comment faire pour obtenir un CD-KEY? Quelqu'un peut m'envoyer le sien?

Merci

Edit : Résolu
Bibiouam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2010 15:36
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:32

Question Windows:

j'ai un souci de retour de veille S3 Windows XP/7. Ma clé est toujours branchée et le problème survient au réveil du PC. Windows tente de charger les drivers de la clé mais m'indique périphérique inconnue pour le SmarDTV (la cam), le périphérique ne peut pas démarrer. Et parfois ca plante (écran bleu).
J'ai appelé l'assistance technique qui me dit tjs la meme chose à savoir débrancher la clé avant de fermer Windows. J'ai insisté et j'ai une piste, à savoir que le clé embarque 3 périphériques:
1- l'USB device
2- le tuner DVB-T
3- la cam

Ces 3 périphériques doivent être chargés (drivers) en respectant cet ordre.

Le souci vient qu'à l'allumage de Windows il charge dans n'importe quel ordre car ces 3 periphériques sont contenus dans un seul! Il n'y a que le hotplug qui permet de charger dans le bon ordre.

Ma question est donc la suivante:
Existe t-il un moyen/outil qui permet d'imposer l'ordre de chargement des drivers de la clé?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:41

Hello

j'utilise aussi ce machin. Pour visionner les chaines TNT en HD, je veux utilise WMC car cette merde de lecteur canal ne sait pas décoder le son sur les chaines HD (hormis canal bien sur). Problème : WMC ne voit pas le tuner canal (il me dit qu'il n'y a pas de tuner. J'ai aussi powerdvd sur ce pc, et je me dis que c'est surement à cause de ça car le soft canal repose sur des couches cyberlink (d'il y a 5 ans, bien sur).

J'ai pas envie de passer mon temps à désinstaller et réinstaller powerdvd (d'autant qu'il y a des MAJ à installer à chaque fois). Quelqu'un a une idée / solution ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Fév 2011 10:59

Kador a écrit:Hello

j'utilise aussi ce machin. Pour visionner les chaines TNT en HD, je veux utilise WMC car cette ***** de lecteur canal ne sait pas décoder le son sur les chaines HD (hormis canal bien sur). Problème : WMC ne voit pas le tuner canal (il me dit qu'il n'y a pas de tuner. J'ai aussi powerdvd sur ce pc, et je me dis que c'est surement à cause de ça car le soft canal repose sur des couches cyberlink (d'il y a 5 ans, bien sur).

J'ai pas envie de passer mon temps à désinstaller et réinstaller powerdvd (d'autant qu'il y a des MAJ à installer à chaque fois). Quelqu'un a une idée / solution ?


Même souci.
Nouvel utilisateur depuis peu je cherche également un moyen de lire les enregistrements avec un autre soft que celui de canal. Je cherche, je cherche...
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:55

Bonsoir,

Etant donné que ce topic ne comporte que 19 pages, comme je crois me souvenir que le moyen que vous recherchez a été évoqué, vous devriez pouvoir le retrouver sans trop de difficulté.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32332
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:27

ajr a écrit:Bonsoir,

Etant donné que ce topic ne comporte que 19 pages, comme je crois me souvenir que le moyen que vous recherchez a été évoqué, vous devriez pouvoir le retrouver sans trop de difficulté.

Bonne soirée.


Salut ARJ
Tu aurais pu dire simplement que personne n'avait trouvé de solutions. J'ai déjà lu les 19 pages et je voulais voir si depuis l'avant dernier message de novembre il y avait du nouveau.

Je cherche, je cherche...
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:37

ajr a écrit:Bonsoir,

Etant donné que ce topic ne comporte que 19 pages, comme je crois me souvenir que le moyen que vous recherchez a été évoqué, vous devriez pouvoir le retrouver sans trop de difficulté.

Bonne soirée.


Pareil je suis le topic depuis le début et j'ai rien vu.

Pour ma part, j'ai installé dbviewer qui lui n'a pas de pb pour accéder à la carte avec powerdvd présent, l'ergonomie est pourrie mais au moins ça marche, je m'en contenterai pour l'instant/.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:46

Bonjour,

Il me semblait pourtant que quelques-uns d'entre nous avaient évoqué, voire trouvé la solution. Désolé que ce ne soit pas le cas.

Il faut dire que je n'ai pas utilisé ma clé C+ depuis quelques mois et que le contenu du topic m'était un peu sorti de l'esprit.

Je vais par contre devoir refaire mes gammes et la sortir de sa boîte de chocolat, parce qu'elle devrait bientôt voyager.

De plus, je suis sur une piste pour m'équiper d'un second lecteur BD et une des formules envisagées, hors celle du lecteur de salon classique, pouvant être un miniPC lecteur BD avec processeur Intel Atom dual core, je vais vérifier si ses ressources seraient compatibles avec l'utilisation de la clé C+.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32332
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:50

chez moi, hormis le pb d'incompatibilité du trinome canal+powerdvd+mce, ça marche avec cette clé. Peut-être suffit-il de choisir un autre soft pour les BD, j'ai pas testé.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:30

PoutchinTV mod fonctionne très bien. J'avais essayé d'enregistrer une fois C+ en clair et c'était impec.
Mais pas possible pour les chaînes cryptées C+, C+ cinema et sport

Pour la HD le son fonctionnait quand j'avais installé un filtre mais je sais plus le nom. J'ai du le desinstaller parce que ça me faisait un conflit pour la lecture de certains fichiers.
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:30

ffdshow probablement pour le filtre je suis plus très sûr
benetnuts53
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:39
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:12

benetnuts53 a écrit:PoutchinTV mod fonctionne très bien. J'avais essayé d'enregistrer une fois C+ en clair et c'était impec.
Mais pas possible pour les chaînes cryptées C+, C+ cinema et sport

Pour la HD le son fonctionnait quand j'avais installé un filtre mais je sais plus le nom. J'ai du le desinstaller parce que ça me faisait un conflit pour la lecture de certains fichiers.


C'est justement ces chaines qui m'intéressent car c'est là que j'enregistre le plus de films.
Et, alors que je paye un abonnement C+, je ne peux même pas regarder mes enregistrements comme je veux ou bien les prêter à des potes. :evil:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message