Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TX-PF50S20 anomalie autour de l'image

Message » 04 Nov 2010 18:03

thekiller a écrit:ok donc deja c'est bien

mais le TX-PF50S20 c'est une dalle neoPDP d'ancienne generation? il parait qu'il y a des problemes avec le contrast, tu n'as rien toi?

désolé de poser autand de questions mais a 900e l'ecran pas envie de me planter ! je veux aussi qu'il soit mieux que mon UE46B6000...


Non, il y a 3 déclinaisons : NeoPDP, les Plasmas et LCD.
Je vous renvoi sur le site du constructeur, c'est très bien expliqué.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:23

oui je sais sauf que le PF50S20 a une dalle NeoPDP d'ancienne génération? mais panasonic ne le dirait bien sur pas

j'ai vu ca sur google...
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:39

thekiller a écrit:oui je sais sauf que le PF50S20 a une dalle NeoPDP d'ancienne génération? mais panasonic ne le dirait bien sur pas

j'ai vu ca sur google...


Il y a des internautes qui détiennent des infos de je ne sais où, moi je ne suis pas assez pointu, tout ce que je peux vous dire, ce plasma est d'un excellent rapport qualité prix.
Regardez plutôt le coté positif avant le négatif, le parfait n'existe pas, le bon compromis oui.
Je peux vous dire que je suis très difficile en matière de photos et vidéos.
Je n'ai pas d'actions chez eux, au contraire j'ai eu un contentieux avec leur SAV non règlé, ce qui n'enlève en rien à la qualité de leurs produits.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F50S20.htm
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:49

ok pour ca

sinon vu que tu l'as, en veille est t'il totalement silencieux, pas d'alim qui grésille ou autre?

il n'y a pas de retroeclairage dynamique non désactivable comme samsung ?

il y a plus de 2ans j'avais un PX71 qui a eu malheureusement la ligne verte.... :(
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:52

thekiller a écrit:oui je sais sauf que le PF50S20 a une dalle NeoPDP d'ancienne génération? mais panasonic ne le dirait bien sur pas

j'ai vu ca sur google...

Non , le S20 possède le 13 eme génération de dalle comme le G20 ou le V20 , elle n'a pas la fonction NeoPDP simplement.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:01

Kevlar a écrit:
thekiller a écrit:oui je sais sauf que le PF50S20 a une dalle NeoPDP d'ancienne génération? mais panasonic ne le dirait bien sur pas

j'ai vu ca sur google...

Non , le S20 possède le 13 eme génération de dalle comme le G20 ou le V20 , elle n'a pas la fonction NeoPDP simplement.



Kevlar confirme donc bien mes propos énoncés plus haut, une dalle G13 sans fonction NeoPDP qui est un grand plus, mais...qui peut le plus peut le moins, un adage a méditer.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:01

ok, le neopdp c'est juste l'epaisseur de l'ecran?

et pour ca :

il n'y a pas de retroeclairage dynamique non désactivable comme samsung ?


merci :)
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:02

Tout a fait Shading :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:05

thekiller a écrit:ok, le neopdp c'est juste l'epaisseur de l'ecran?

et pour ca :

il n'y a pas de retroeclairage dynamique non désactivable comme samsung ?


merci :)

Cela améliore la luminosité des écrans et réduit la consommation électrique , tout simplement.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:13

thekiller a écrit:ok, le neopdp c'est juste l'epaisseur de l'ecran?

et pour ca :

il n'y a pas de retroeclairage dynamique non désactivable comme samsung ?


merci :)

Attention, il y a peut-être confusion, il n'y a pas de rétro éclairage sur un plasma. Est-il plutôt question de contraste dynamique ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:16

Bonjour à tous,

J'ai un 46S20 depuis juin 2010, et je peux vous dire que j'en suis entièrement satisfait, qualité d'images irréprochables avec démo sat ASTON SIMBA HD, une mise à jour demandée par la TV et effectuée via le sat, nickel, rien à redire sur PANA, il remplace une grosse daube SAMSUNG qui est tombé en rade après 7 ans de service, c'est un peu court comme durée de vie, on verra avec le PANA.

Moi 100% content

Jean Much
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:39

mc-the-best a écrit:
thekiller a écrit:ok, le neopdp c'est juste l'epaisseur de l'ecran?

et pour ca :

il n'y a pas de retroeclairage dynamique non désactivable comme samsung ?


merci :)

Attention, il y a peut-être confusion, il n'y a pas de rétro éclairage sur un plasma. Est-il plutôt question de contraste dynamique ?

MC

oui, sinon pour le qui peux le plus peux le moin c'est pas pour ce model
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:05

thekiller a écrit:oui, sinon pour le qui peux le plus peux le moin c'est pas pour ce model

Sur ce modèle comme sur tous les modèles 2010 il y a ce qu'on appel le "floating black", mais qui n'est pas forcément visible suivant les réglages choisis et les conditions d'éclairage de la pièce. En y ajoutant qu'il faut des conditions de films précises également, seuls les cinéphiles pointilleux le remarqueront. Concrètement il s'agit du niveau général de noir de l'image qui augmente légèrement lorsque l'image présente un certain niveau global de luminosité : ça se traduit par des variations pas très subtiles qui peuvent attirer l'attention ou non.

Les trainées vertes que tu décrits sont toujours présente comme sur tous les modèles Panasonic (les série 3D par contre je n'en sais rien, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier), appellation NeoPdP ou non, HD Ready comme Full HD. Mais là c'est physiologique : tout le monde n'y est pas sensible, de plus c'est dans des cas particuliers d'image (en jeux vidéo par contre ça peut se présenter bien plus couramment, notamment dans les FPS).

En veille il n'y a aucun grésillement, allumé, c'est sur images lumineuses, au fil de la production, certaines cartes semblent grésiller plus que d'autres.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:25

allumé ben avec le son j'entenderais rien :)
j'ai eu un px71 auparavent et je n'avais pas de probleme jusqu'a la ligne verte...

le floating black y a une photo qui traine pour voir?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:31

thekiller a écrit:allumé ben avec le son j'entenderais rien :)
j'ai eu un px71 auparavent et je n'avais pas de probleme jusqu'a la ligne verte...

le floating black y a une photo qui traine pour voir?

En fait ça ne peut pas se voire pas en photo, c'est une variation dynamique de la luminosité qui attire l'œil quand ça se produit.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message