Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help ! Bouteille à la mer

Message » 04 Nov 2010 14:11

Hello,

J'ai depuis environ 2 ans monté un PC MediaCenter sous XBMC qui fonctionne très bien connect à une TV LCD Sony KDL-4500.
J'ai acheté il y a une semaine une chaîne HC Samsung (la HT-C7300) dont je suis content mais qui me pose problème. Lorsque je connecte mon PC en HDMI à l'entrée HDMI In (1 ou 2) de ce Home Cinema et que je switche la source sur le Home Cinema => Aucune image. Lorsque je branche mon PC directement à la TV, pas de souci. J'ai essayé de brancher mon PC portable en HDMI par le même biais et là ça marche.
J'ai mis à jour avec le dernier Firmware Samsung => Pas de changement, ça marche toujours pas.
J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique du PC => Que dalle
J'ai changé mon taux de rafraîchissement de 60hZ à 50Hz => Que dalle

Je suis à sec et le support Samsung ne sait pas quoi dire. Des idées ? Merci d'avance !

@+,
Sha!
reashaman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:46

Bonsoir,

Si vous avez une ATI, il faudrait voir dans le CCC , l'onglet "Display Options" et cocher la case "Force TV detect" si ce n'est pas déjà fait..et voir si la carte détecte bien votre matériel.
Quelques fois aussi, l'ordre d'allumage des appareils est important..peut-être essayer plusieurs combinaisons..
Avec une Nvidia, je ne sais pas..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:25

Merci de votre réponse. Mais j'ai une Nvidia...
L'ordre de branchement des appareils ne change malheureusement rien à mon problème.
Donc toujours Help :)

@+,
Sha!
reashaman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:59
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:11

Hello,

Un petit up ! Personne n'a de suggestions ?

@+,
Sha!
reashaman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:59
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:30

tu as essayé de brancher autre chose que ton PC (genre une platine BD ou DVD) pour voir si le probleme vient du PC ou du HT-C7300.

Si ton PC fonctionne en etant branché directement sur le HDMI de ta TV, je pencherais vers un probleme de reglage d'entrée de l'ampli samsung. Essai de voir de ce coté.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:34

Hello,

Un lecteur Blu-ray branché au Samsung passe sans souci. Le PC en direct sur la télé passe sans problème. Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre le signal qui sort de ma carte video et l'entrée HDMI du Samsung. J'y connais rien donc je dis peut être une bêtise, mais si la sortie PC est à la norme HDMI 1.2 et que le Samsung est 1.3 ça peut causer ce genre de souci ? Si oui c'est ballot le côté pas backward compatible...
Toujours lost :)

@+,
Sha!
reashaman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message