Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LCD LE40C750 & LE46C750

Message » 28 Oct 2010 10:21

Merci pour ta réponse, tu le laisses chauffer combien de temps le tiens ? Et les réglages 3d ne sont pas énormes. Quels sont les tiens ?
Merci.
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:45

pour mes reglages 3d (enfin ceux que j'utilisais il y a quelque temps - maintenant j'ai tout deregle a nouveau... :roll: :wink: )
regarde dans ce topic a quelques pages en arriere, c'est une bonne base de travail.

pour l'ecran qui chauffe, j'ai remarque que 10-15min apres le debut du film 3d, je vois plus le ghosting ou tres rarement

sinon je prefere etre en 3d optimization a -1, et en genral je laisse de reglage de mise au point 3d a zero, rarement il faut le monter entre +1 et +3 pour faire disparaitre l'echo, mais c'est surtout sur les blu ray imax chez moi.
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:50

Merci beaucoup :)
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:10

Nouveau firmware 3000.6 pour le C750 :

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... ab=support
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Saccades, mais d'ou viens tu ??????????

Message » 03 Nov 2010 10:48

Bonjour,

J'ais actuelement un écran Smsung LE40C750.

Je rencontre depuis 1 moi environ le probleme suivant :

L'image saccade dans les mouvements de caméra en source TV HD et SD, blu-ray et Xbox 360 à cause de l'activation du Motion Plus en mode Standart et Fluide.
L'image est flou dans les mouvement de caméra pour les meme source en retirant le motion plus ou en le metant sur précis ou personalisé.

C'est rès désagréable. De plus, je ne l'avais pas remarqué immédiatement lors de l'achat.

Je ne sais pas d'ou ca provient, j'ai tester énormement de solution de réglage.

J'ai fait la derniere mise à jour aujourd'hui et toujours rien.

J'ai acheté un cable HDMI 1.4 récemment, mais le probleme ne peut venir de la car la source TV m'apporte le meme probleme.

En gros je sais plus trop quoi faire.

Mes réglage sont :

Standart

Luminosité :45
Contraste 100
Rétroéclairage : 14
Netté : 85
Couleur : 55
Nuance couleur : Normal
Niveau Noir : Normal
Mode Film : Arret
Motion Plus : ???????????
Nuance Noir : Sombre
Contraste Dynamique : Elevé
Autre régalge : D'origine

Pouriez vous m'apporter vos solutions.

Merci.
Oromso
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 23:46
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:13

baisse la netteté a 25.
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Nov 2010 1:17

Met le motion+ a 10/2 ou 10/0
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:03

Salut,

J'ai tester le Motion plus perso a 10/00 et 10/02, ça ne saccade plus mais l'image tremble énormément lorsque la camera est en mouvement sur les personnage et les paysages notamment (en Blu-Ray) uniquement, pour les sources TV et TV HD, c est OK.

La netteté je ne l'ai pas tester indépendamment des autres fonctions hier j ai regarde un bd mkv via dlna avec les réglages proposés en début de topic avec comme modif Motion perso 10/04. Ça a bien fonctionne pendant 1h00 et après de nouveau les saccades.

Est ce que quelqu' un pourait tester mes réglages posté dns Mons précédant message pour me dire si il rencontre le même problème.

Merci
Oromso
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 23:46
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:45

En 24p bluray c normal que ca saccade
C l'effet cinema
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Nov 2010 1:49

un bd mkv via dlna


Je veux pas dire... mais tu as essayé un vrai bluray depuis un vrai lecteur bluray... parce que bon une copie mkv d'on ne sait quelle qualité réel en DLNA sans connaitre ton réseau... ça laisse plein de place à un coupable pour la saccade.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:09

Salut, merci pour vos réponses.

J'ai dans lu dans un forum que le 24p provoquait l'effet judder, mais je trouve ça choquant en comparaison a une diffusion au cinema ou sur autre blu-ray.
Est ce que vous savez si la télé accepte le 24p ou a le mode 24p.

J'ai aussi regardé des blu-ray authentique comme wolfverine, mensonge d'état et d'autre.
Je possede une platine samsung blu-ray compatible bd wise et avant de faire mes reglages, j'avais une image plus fluide mais de moins bonne facture.

Sur quel mode regarder vous vos films blu-ray (Standart, dynamique, naturel ou cinema) perso cinema je trouve les couleurs non adéquate.

Si vous avez des reglages n'hésitez pas à les poster.

Merci.
Oromso
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 23:46
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:56

Faut toujours utiliser le Mode cinéma pour regarder un film sans filtres artificiels.

Retoucher éventuellement juste quelques points :
- Netteté : à 0 si un bon film full hd déjà lui même image nette, sinon 35 et c'est parfait. Au pire laisser tel quel a 20.
- Rétro-éclairage: le soir entre 5 et 7, le jour a 12 (mais bon ce point se joue aussi selon la luminosité de votre pièce).
- Luminosité: 44 (hé bien d'après le dvd de calibrage AVS HD 709 pour un niveau de noir optimal) à vous de voir car selon la dalle ca peux varier.
- Contraste: Sais pas, 95 c'est bon, faudrait une sonde ou une image fait pour régler ce point mais m y connais pas trop ^^
- Motion Plus : 10 / 2. Ça fait un moment que je laisse comme ça et plus trop de saccade ni d'artefacts ou autres truc étranges. En Standard ça bug trop, Fluide encore pire et Précis bah c'est un peu comme avoir que la réduction du flou au max sans le réglage anti-saccades... utile si tout les autres modes vous plaisent pas.

Pour la SD ou des vidéos de mauvaises qualité, je passe en standard et j'utilise les mêmes réglages que le mode cinéma avec en plus, le contraste dynamique en moyen et la nuance de noir en bas: ainsi image moins flou.

Bon pas tout est parfait sur ce LCD mais profitons de ce qu'on a... De toute façon comme on dit... l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ^^
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:21

Merci pour ta réponse, moi ça va je ne me plaint pas de la verdure de mon gazon et je pense que je n ai rien a envier avec ce LCD. Je veux juste en profiter au Max.

Dans le mode cinéma est que tu garde la nuance des couleurs chaude 2 ?
Perso j arrive pas a m'habituer.
Oromso
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 23:46
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:40

Ouai je laisse toujours sur Chaud2, question d'habitude pour le cinéphile que je suis et aussi respecter le bon delta colorimétrique ;) mais, si t habitue a des couleurs plus froides rien ne t'empêche de descendre jusqu'à normal !
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:07

Ok j vais me tenter tous ça.
Est ce que tu joue a la console avec ce LCD ?
Si oui pourait tu me donner tes réglages ?

Perso j ai la 360 je joue en mode jeu sur le réglage standard.
J ai quelque problème de ralentissement d' image et saccade lors des cinematiques surtout sur FIFA et red dead rédemption, par contre j ai blur et la c est la claque total même sans le mode jeu avec Motion plus.
Oromso
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2010 23:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message