Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 30 Oct 2010 20:49

Tite question.

J'hesite entre X-Tactic, et le Tritton AX Pro.
Ma question se situe surtout azu niveau branchement.

Ma 360 est relié en HDMI a l'ampli. Le fait de brancher un micro, ca va pas couper le son qui passe par l'hdmi ?

Merci
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 05 Nov 2010 11:18

Je viens de craquer pour le Tritton AX Pro :wink: Pour ceux qui connaissent pas c'est ça : http://www.trittonusa.com/index.php/pro ... gy/ax-pro/

testé rapidement hier après installation sur ma X360.

Qualité de fab' du casque : c'est du lourd ! Superbe plastique, très résistant et du plus bel effet (on dirait une peinture métallisée de bagnole). Les oreillettes circum-auriculaires sont très agréables à porter et le casque est très confortable malgré un poids certain. A noter que le produit est livré avec deux types d'oreillettes : un simili cuir et une style velours, j'ai immédiatement opté pour le simili cuir, le velours ayant commencé à me tenir chaud aux oreilles au bout de 5 minutes...
Le micro est détachable, mais ne peut se replier (perso je le laisse branché).
La commande de volume semble un peu légère mais l'éclairage des différents contrôles, avec code couleur pour le volume (blanc = faible, rouge = fort), permet de jouer avec le volume même en plein noir. tous les boutons de la commande tombent naturellement sous la main et il y a 2 volumètres bien différenciés pour la voix et le son.
Le boitier est tout petit, avec pas mal de boutons de réglage à utiliser uniquement lors de la mise en route et les premiers calibrages. Contrairement à ce que j'avais vu sur le net, il n'y a pas 2 adaptateurs secteur (un pour le boitier, l'autre pour le casque), mais un seul avec un câble Y. Le câble optique ainsi qu'un câble d'adaptation 5.1 vers kit 5.1 est fourni.
honnêtement y'a rien à redire sur l'ensemble des éléments, c'est du haut de gamme et ça se sent.

Qualité sonore : j'ai fait un test rapide sur MW2, qui n'est pas le meilleur test le jeu étant en 4.1 et non pas 5.1, il faudra surement que je recalibre avec un DVD (test THX ou autre). Une chose est sure : à la première écoute j'ai cru m'être fait arnaquer car il n'y avait aucun relief ni différence de champs sonore et une prédominance des basses assez catastrophique. En fait le réglage d'usine est juste catastrophique et il faut impérativement tout refaire. L'énorme avantage du AX Pro c'est que vous pouvez changer le volume de tous les canaux indépendamment directement à la télécommande (front/rear/center/bass), au bout de 2 ou trois minutes de test j'avais déjà trouvé un champ sonore qui me paraissait satisfaisant mais qui nécessite surement encore qq réglages. Et là, c'est le moment ou vous vous dites "mais pourquoi j'ai pas acheté un casque plus tôt ?". Même si ça ne sera jamais aussi bien qu'un 5.1 classique avec enceintes (je souligne pour que vous vous fassiez pas d'illusion quand même), ça s'en rapproche furieusement et surtout ça permet de booster le son sans faire trembler les voisins :mdr: La qualité sonore est vraiment excellente, à la fois dans la retranscription des effets et dans l'ampleur du champs sonore. C'est bien simple, en qq minutes de jeu j'ai entendu beaucoup plus de détails que ce que j'avais jamais entendu avec mon ampli faute de pouvoir jouer à un volume sonore suffisant (toujours à cause de mes voisins...). J'ai également fait un test avec un peu de musique et c'est du très bon également. reste à tester avec un DVD pour voir ce que ça donne. Je n'ai également pas testé la partie microphone sur le live, faudra voir si ça change qq chose pour mes interlocuteurs ou si c'est pareil qu'avec le micro tout pourri fourni avec la xbox.

j'ai surement encore beaucoup de réglages à faire, en particulier au niveau du volume global car il y a un volume master (sur le boitier) en plus des volumes sur la commande du casque, il va falloir que je trouve la balance parfaite pour éviter le petit bruit blanc entendu dans les moments de silence complet. Y'a aussi qq boutons sur le boitier dont je n'ai pas encore compris l'utilisation (faut peut-être que je lise la notice :mdr: )

Pour résumer : ultra satisfait de mon achat.

Les + :
qualité de fabrication
qualité sonore
tous les câbles sont fournis directement dans la boite
réglage séparé des canaux (surement le point le plus important)

Les - :
c'est un modèle filaire, ça fait encore du bazar en plus dans le meuble du salon, donc c'est pas waf :oops:
il y a un bouton On/OFF sur le boitier mais il n'éteint pas le casque (obligé de le débrancher de l'alim), c'est un peu débile...
une seule entrée optique, c'est un peu dommage pour ceux qui voulait brancher simultanément DVD et console

Si vous avez des question, je suis là :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:41

c'est comme un sharkoon non ?


EDIT : en fait, il faut que je trouve un casque/micro pour ma xbox...car ma femme apprécie depuis que je joue a starcraft2 sur le PC de ne pas entendre le bruit a fond ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:50

j'viens de voir le sharkoon X digital, et en fait à part le casque qui à un design différent (le tritton semble plus grosn avec des pavillons plus larges et un micro très différent) c'est effectivement exactement le même produit pour la télécommande et le boitier utilisés :wink:
Dernière édition par Mr Eric le 05 Nov 2010 12:56, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:52

Kolian a écrit:c'est comme un sharkoon non ?


EDIT : en fait, il faut que je trouve un casque/micro pour ma xbox...car ma femme apprécie depuis que je joue a starcraft2 sur le PC de ne pas entendre le bruit a fond ^^

C'est exactement la remarque que je me suis faite.
La telco est la même, le SCU est absolument identique, la forme du casque est différente mais à part ça c'est pareil.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:58

la différence c'est aussi sur le prix, le sharkoon est un peu moins cher que l'AXPro...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:58

Bon et alors c'est quoi le mieux ?

Sharkoon ou AXPRO ?

Vos avis SVP.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:03

vu que l'électronique semble exactement la même, la différence doit se jouer au niveau des qualités sonores des casques et le confort, et là sans faire un test comparatif en ayant les deux sous la main, c'est pas joué pour savoir lequel est le meilleur.

En aveugle je dirais : Sharkoon pour le rapport qualité/prix, Tritton pour le confort et le design.

d'un autre côté les trittons sont quasi introuvables sur le net, donc en pratique en ce moment tu peux acheter que le sharkoon :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:05

Mr Eric a écrit:vu que l'électronique semble exactement la même, la différence doit se jouer au niveau des qualités sonores des casques et le confort, et là sans faire un test comparatif en ayant les deux sous la main, c'est pas joué pour savoir lequel est le meilleur.

En aveugle je dirais : Sharkoon pour le rapport qualité/prix, Tritton pour le confort et le design.

d'un autre côté les trittons sont quasi introuvables sur le net, donc en pratique en ce moment tu peux acheter que le sharkoon :mdr:


Merci et à l'occase on se fera un test en chat vocal :wink:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:07

mon AXpro risque d'être mis à rude épreuve à partir du 9/11 au soir (peut-être le 8/11 si Game est sympa), on pourra tester le chat sans problème à ce moment 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:20

du coup j'ai commandé un casquemicro PC/xbox de chez steelseries.
Clairement en dessous d'un sharkoon a mon avis, mais bon, pour du starcraft2 et du COd ca sera bien suffisant ( et surtout, au moins c'etait dispo en stock ^^)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:29

tu as prix lequel ? La grosse différence avec les steelseries c'est qu'ils n'ont qu'un seul HP par écouteur donc pas possible de faire du 5.1 (sauf en pseudo émulation). Bien sur le prix est largement différent...

J'ai aussi un pote qui à un Turtle X41 (ss fil en 5.1) et qui en est très content. la dernière fois que j'ai fait un tchat sur le live avec lui, j'ai bien entendu la différence de qualité de son micro par rapport au micro d'origine inclus avec la console.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:37

T'es gentil avec la qualité de fabrication Eric, je trouve le plastic du casque assez cheap et aussi l'ampli, et la connection du casque (style SVHS) super fragile...
Sans compter que sur 3 casques AXpro commandés (par moi et un pote) , 2 avaient un problème.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:49

OK pour le boitier qui fait léger et la connexion type oshinden qui peut-être fragile si on fait pas gaffe quand on le branche (mais je pense pas qu'on puisse faire autrement d'ailleurs, chaque broche = un HP).

par contre pas d'accord du tout pour la qualité du plastique du casque, il est bien épais, lourd et très bien fini, n pour la qualité de finition de celui-ci AMHA.

En ce qui concerne les problèmes, je verrai bien à l'usage...

Edit : je me demande si y'a pas eu plusieurs version d'AXpro ?

Voici une photo de l'AXpro de fin 2009

Image

Et ce n'est pas celui que j'ai (le microphone est différent).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:01

Les possesseurs du Sharkoon Xtatic Digital pourraient poster ici les réglages de leur casque SVP ? Histoire qu'on puisse comparer et trouver la meilleure configuration possible :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message