Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruit à l'arret de l'ampli !

Message » 05 Nov 2010 1:11

Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques mois un ensemble hifi NAD.
Ampli C315 + Lecteur C515 + Tuner C440 + Enceintes Qacoustic 1010
Mais depuis plusieurs semaines, un bruit étrange (type "plop") s'entend dans les enceintes lorsque l'on éteint l'ampli (l'ordre d'extinction des élèments n'y change rien).
Je crains pour les enceintes et pour l'ampli, et j'aimerais donc avoir un retour sur ce phénomène.
Est-ce dangereux ? D'où vient-il ? Y-a t'il des moyens de l'atténuer, de le supprimer ?
Merci d'avance.
j2b2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2007 12:31
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:41

Ce bruit doit être du au relais de l'ampli qui commutent à l'extinction, ça se joue à peu de choses, par exemple des capacités qui se déchargent un peu moins vite avec le temps, etc..

C'est pas anormal et trop dangereux, mais il vaut mieux l'éviter, surtout pour les enceintes.

Pour ça, un moyen simple, baisser le volume de l'ampli au mini avant de l'éteindre.

En tous cas, c'est ce que je fais pour éviter tout phénomène de ce genre... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:43

Pas de souci .
Comme le dit "garoliv" tu peux baisser le volume .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:48

Merci du conseil, je baisse habituellement le volume avant d'éteindre l'ampli, mais cela n'y fait rien.
Si c'est un pb de capa, je serais un peu surpris de la durée de vie d'un produit NAD; des signes d'usure apparaissant déjà au bout de 2 ans !
Je me réveille un peu tard j'aurais pu utiliser la garantie...
j2b2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2007 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message