Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Au secours ! brancher marantz 7003 sur HK 5500

Message » 05 Nov 2010 17:32

ça fonctionne mais par contre je suis déçu du résultat: brancher a
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:36

ça fonctionne mais par contre je suis déçu du résultat: la différence en stéréo entre avant avec l'harman HC et maintenant avec le marantz hifi n'est pas flagrante.
changement platine cd et cables prévu, espérons que ça s'améliore sinon ma femme va me dire que j'ai jeté mon fric par les fenêtres et elle n'aurait pas vraiment tord sur ce coup la ?!!
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:22

A mon avis, je pense que le pré-ampli du Marantz est de meilleure qualité que celui de l'Harman.

Par contre pas de problèmes pour la partie amplification de l'Harman.

J'essayerais , si c'est possible car il faut rentrer le signal des frontales sur le Marantz, d'amplifier les frontales par l'Harman et d'utiliser le pré-ampli du Marantz par les sorties pré-out branchées sur les entrées Main-In de l'Harman.

Mais, peut-être que ce n'était pas du tout l' idée de départ... :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 3:16

garoliv a écrit:
mistergaf a écrit:Vous êtes surs que c pas l'inverse: Preout du hk sur main in du marantz ? Pour le câblage c un câble 2 rca males vers 2 rca mâles, en analogique ou 2 câbles rca numériques?


Ah,oui , on peut le faire dans les deux sens... :roll:
Tout dépend ou est branchée la source...sur le Marantz ou sur l'Harman! (je pensais qu'elle était sur le Marantz...)
Pour les câbles, si le câble n'est pas trop long, votre câble suffit bien..


La source ne peut pas être sur le Marrantz (ampli stéréo d'après le lien plus haut) non?
Il aurait fallu rester chez HK en ampli stéréo pour sentir la différence.
L'opération est bonne mais Marrantz n'est pas du tout la même philo que HK, c'est même tout le contraire !
Dernière édition par foxneil le 06 Nov 2010 3:22, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Nov 2010 3:22

Par ailleurs brancher le Marrantz juste en préamp et de ne pas utiliser la partie ampli est fortement dommage.
Le but est d'aussi faire une config AUDIO et d'alléger le HK niveau amplification, même si il a de la réserve avec ses 45A.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:05

foxneil a écrit:
garoliv a écrit:
mistergaf a écrit:Vous êtes surs que c pas l'inverse: Preout du hk sur main in du marantz ? Pour le câblage c un câble 2 rca males vers 2 rca mâles, en analogique ou 2 câbles rca numériques?


Ah,oui , on peut le faire dans les deux sens... :roll:
Tout dépend ou est branchée la source...sur le Marantz ou sur l'Harman! (je pensais qu'elle était sur le Marantz...)
Pour les câbles, si le câble n'est pas trop long, votre câble suffit bien..


La source ne peut pas être sur le Marrantz (ampli stéréo d'après le lien plus haut) non?
Il aurait fallu rester chez HK en ampli stéréo pour sentir la différence.
L'opération est bonne mais Marrantz n'est pas du tout la même philo que HK, c'est même tout le contraire !


pourrais-tu STP développer un peu au sujet de HK en stéréo et de la philosophie différente chez hk et marantz ?
Quel ampli chez HK aurait fait l'affaire à moins de 600 euros ?
Merci
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:07

foxneil a écrit:Par ailleurs brancher le Marrantz juste en préamp et de ne pas utiliser la partie ampli est fortement dommage.
Le but est d'aussi faire une config AUDIO et d'alléger le HK niveau amplification, même si il a de la réserve avec ses 45A.


En stéréo tout le marantz est utilisé.
En multicanal, quelle autre solution est possible ?
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:34

Tu rentres en quel format sur l'Harman?
Numérique ou analogique ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:39

en analogique
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:36

garoliv a écrit:Tu rentres en quel format sur l'Harman?
Numérique ou analogique ?


C'est quoi comme source ?
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:28

mon lecteur cd est branché sur le marantz en analogique. le marantz est branché en analogique sur le HK (main in sur pré-out) pour le HC uniquement.
le lecteur dvd est branché en optique sur le HK.
mais ce n'est pas le problème: je trouve juste qu'il n'y a pas beaucoup de différences en lecture cd entre avant (sans le marantz) et maintenant et je m'interroge sur ce constat.
le HK était il très bon en hifi ou c le marantz qui n'est pas terrible ?!
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:50

Effectivement, les HK sont réputés pour leurs capacités en courant. En revanche, le Marantz devrait être plus musical, plus détaillé mais certainement moins pêchu. C'est éventuellement ce dernier point qui peut te laisser croire que l'intégré hifi n'apporte rien. Maintenant, que se passe-t-il en poussant le volume (toujours pour la précision de la retranscription du message sonore, en limitant toute distorsion) ? Obtiens-tu un sens du détail plus évident de ton installation ?
Personnellement, j'ai également franchi le pas, mais avec un PM8003 connecté à un SR5003 (Marantz pour les deux) et si la différence n'est pas flagrante en HC (un peu plus de dynamisme) elle l'est beaucoup plus en hifi où le décodage, opéré par le 8003, s'avère plus précis et bien plus énergique.
Par conséquent, selon les qualité hifi du HK, le Marantz t'apportera des améliorations plus ou moins perceptibles. En fait, il aurait été heureux d'effectuer des écoutes avant achat, même si le HK pèse une demi-tonne. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:04

Le HK = 2x85W, le marantz 2X70W, apres, la hifi, c'est de la finesse, c'est tres subjectif, surtout coté de tes enceintes qui sont pour du homeciné ! :-?
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:22

Merci pour vos avis.
Alors effectivement, on peut considérer qu'avec le marantz le son est un plus détaillé surtout dans les médiums et aigus mais je viens de pousser le volume et là grosse déception: des aigus pas très distincts et qui font mal aux oreilles.
Je suis d'accord que mes enceintes sont plus hc que hifi mais pensez-vous qu'un autre ampli dans la même tranche de prix aurait été un meilleur choix ?
mistergaf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Nov 2002 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:30

Je ne peut pas te repondre, j'ai laché la hifi depuis 10ans, je suis passé au homeciné dans la foulée, pas vu trop de difference en ecoutant de la stereo, du mp3... desolé !
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message