Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, superjoker, viking44rb et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 04 Nov 2010 20:29

-sion même si la paire de KLF 20 peut paraître chère, à 1300 / 1500 € elles les valent largement; j' ai pu acheter mes KLF 30 à 1600 € dans un auditorium il y a 7 ans, après marchandage serré, et je n' ai jamais eu de regrets par la suite, bien meilleures que mes Jubal L 65 pourtant réputées.
Choix de l' ampli: un à lampes de 2x35 ou 2x45 watts est suffisant pour en tirer la quintessence, pas d' agressivité de chambre de compression, médium très réaliste et basses fantastiques, dû au très bon recoupement des fréquences des tous les transducteurs.
Dommage que l' on ne puisse quasiment les trouver qu' aux USA, bien calculer le coût total comprenant transport très élevé et les frais de douane.
carp84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:30

NOIR a écrit:de ce que l'on m'a rapporté, un Leak de 2x10 watts les emmène très correctement :wink:


bonsoir philippe ainsi que luc et thierry ,

j'ai commander ce soir les cornwall III chez hifiatubes :D apres une seconde ecoute tres sympa ,detendu ,sans stess.
elles ont vraiment un son de ouf :o :o grosse dynamique avec seulement quelques watts tres bons timbres enfin tout quoi :D
je les ait normalement vendredi prochain , je vous ferait un compte rendu , puis plus tard si ca vous dit de venir les ecouter chez moi, ont organisera cela :D :wink:

gerald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:34

52gege a écrit:
NOIR a écrit:de ce que l'on m'a rapporté, un Leak de 2x10 watts les emmène très correctement :wink:


bonsoir philippe ainsi que luc et thierry ,

j'ai commander ce soir les cornwall III chez hifiatubes :D apres une seconde ecoute tres sympa ,detendu ,sans stess.
elles ont vraiment un son de ouf :o :o grosse dynamique avec seulement quelques watts tres bons timbres enfin tout quoi :D
je les ait normalement vendredi prochain , je vous ferait un compte rendu , puis plus tard si ca vous dit de venir les ecouter chez moi, ont organisera cela :D :wink:

gerald


Bienvenue au club.... des cornwallistes :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu vas voir c'est que du bonheur :D
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:05

52gege a écrit:
NOIR a écrit:de ce que l'on m'a rapporté, un Leak de 2x10 watts les emmène très correctement :wink:


bonsoir philippe ainsi que luc et thierry ,

j'ai commander ce soir les cornwall III chez hifiatubes :D apres une seconde ecoute tres sympa ,detendu ,sans stess.
elles ont vraiment un son de ouf :o :o grosse dynamique avec seulement quelques watts tres bons timbres enfin tout quoi :D
je les ait normalement vendredi prochain , je vous ferait un compte rendu , puis plus tard si ca vous dit de venir les ecouter chez moi, ont organisera cela :D :wink:

gerald


Bien content pour toi.

C'est une chouette enceinte la cornwall. Je serai enchanté de venir l'écouter chez toi avec le HK990 :D :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:53

NOIR a écrit:
52gege a écrit:
NOIR a écrit:de ce que l'on m'a rapporté, un Leak de 2x10 watts les emmène très correctement :wink:


bonsoir philippe ainsi que luc et thierry ,

j'ai commander ce soir les cornwall III chez hifiatubes :D apres une seconde ecoute tres sympa ,detendu ,sans stess.
elles ont vraiment un son de ouf :o :o grosse dynamique avec seulement quelques watts tres bons timbres enfin tout quoi :D
je les ait normalement vendredi prochain , je vous ferait un compte rendu , puis plus tard si ca vous dit de venir les ecouter chez moi, ont organisera cela :D :wink:

gerald


Bien content pour toi.

C'est une chouette enceinte la cornwall. Je serai enchanté de venir l'écouter chez toi avec le HK990 :D :wink:


ce sera avec plaisir :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:55

Manuking a écrit:
52gege a écrit:
NOIR a écrit:de ce que l'on m'a rapporté, un Leak de 2x10 watts les emmène très correctement :wink:


bonsoir philippe ainsi que luc et thierry ,

j'ai commander ce soir les cornwall III chez hifiatubes :D apres une seconde ecoute tres sympa ,detendu ,sans stess.
elles ont vraiment un son de ouf :o :o grosse dynamique avec seulement quelques watts tres bons timbres enfin tout quoi :D
je les ait normalement vendredi prochain , je vous ferait un compte rendu , puis plus tard si ca vous dit de venir les ecouter chez moi, ont organisera cela :D :wink:

gerald


Bienvenue au club.... des cornwallistes :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu vas voir c'est que du bonheur :D



merci manuking :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:19

Il y a une paire de KLF30 à vendre sur club-hifi.com
on ne peut pas mettre le lien, désolé :roll:
Un poil chères à mon gout : 2000€, mais elles on l'air nickel.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 06 Nov 2010 14:50

Un peu cher tout de même.
Mais si c'est la perle rare qu'on nous promet tant, pourquoi pas ?

En ce qui me concerne, je suis parti sur un autre trip très différent : DIY type FH.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:06

fast freddy a écrit:Il y a une paire de KLF30 à vendre sur club-hifi.com
on ne peut pas mettre le lien, désolé :roll:
Un poil chères à mon gout : 2000€, mais elles on l'air nickel.
Fred


Mes Reus Deux, trop tard!!!

J'ai aussi pensé à toi Jacc, mais bon là aussi c'est pas le bon timing, hein?!

Maintenant le pari: insuffler toute la vie d'une Klipsch à ton projet; pas gagné même si tu feras mieux en équilibre et précision... pitêt qu'avec du Naim partout ça le fera plus facilement.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:19

zert a écrit:
fast freddy a écrit:Il y a une paire de KLF30 à vendre sur club-hifi.com
on ne peut pas mettre le lien, désolé :roll:
Un poil chères à mon gout : 2000€, mais elles on l'air nickel.
Fred


Mes Reus Deux, trop tard!!!

J'ai aussi pensé à toi Jacc, mais bon là aussi c'est pas le bon timing, hein?!

Maintenant le pari: insuffler toute la vie d'une Klipsch à ton projet; pas gagné même si tu feras mieux en équilibre et précision... pitêt qu'avec du Naim partout ça le fera plus facilement.


C'est un peu ça l'idée, revenir au full Naim et son sens du rythme un peu échevelé et canaliser cette fougue avec des FH.
Ceci dit, le mariage Naim série Black avec les RF7 est tout à fait recommandable et concluant.

Quelle polyvalence ces RF7 !!! Elles s'adaptent à pas mal de partenaires ... Il n'y a que le tube peu puissant qui m'ait déçu.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:58

fast freddy a écrit:Il y a une paire de KLF30 à vendre sur club-hifi.com
on ne peut pas mettre le lien, désolé :roll:
Un poil chères à mon gout : 2000€, mais elles on l'air nickel.
Fred


:o Vache le prix de dingue!! :o
Il est arrivé à les vendre ce prix là?? :o
Il y a quelques mois sur leboncoin, une paire de Chorus II étaient à vendre pour 1800€... C'était une bien meilleure affaire! (amha)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:50

Heureux propriétaire de Klf 30 à l'avant de mon systéme HC et de Klf 20 à l'arrière depuis presque 9 ans,tout cela drivé par un new Denon 4311,dont seule la partie préampli est utilisée, et amplifié par un Sunfire grant theather signature de 5 fois 425 Watts, le résultat est très bon,aussi bien en hifi qu'en hc.La centrale ayant eu un souci sur un de ses hp de basse, a été remplacée par une RC 64 qui s'accorde très bien avec ses 4 grand mères

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 08 Nov 2010 20:05

Effectivement les derniers amplis Denon ( AVR 4311/ 4810 ) fonctionnent d'enfer sur Klipsch.

G testé l'association AVR 4810 et Krell KSA 50S sur mes Klipschorn ( aussi sur RF7 ) :P :P Jonasz " le temps passé " quelle puissance !!!!
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:15

etant posseceurs de rf5 rf7 rc7 et klf20 je confirme la serie klf est largement meilleur que la serie rf voir meme les rf5 sont mieux equilibres que les rf7
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:36

c'est evident

en terme de "classe et qualite" la hierarchie logique peut etre

CHORUSII/cornwall >FORTE II>KLF30/20>RF7>HERESY/RF5>RF62/63>RF82/83

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message