Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Canal+ : des tarifs à la tête du client ?

Message » 05 Nov 2010 17:47

Bonjour
Disposant d'un récepteur satellite TNT/HD compatible Canal+ j'ai reçu, il y a quelques temps sur mon écran, des messages me disant que Canal avait été émis en clair durant quelques temps afin de le faire connaître (ce dont je ne me suis pas aperçu puisque je zappe avant...) et me proposant de m'abonner.

Une première fois je m'étais renseigné, mais devoir payer 35 €euros + 7 €uros pour recevoir en HD j'avais trouvé cela trop cher.
J'avais aussi été étonné de trouver deux pages internet présentant des offres différentes (2 premiers mois offerts sur l'une et pas sur l'autre...)

Depuis quelques jours, je reçois un bandeau publicitaire "Canal+ 12 mois à 20 €uros, 2 premiers mois offerts" cela me semble déjà plus intéressant et je vais voir sur le site Canal :
il est bien indiqué 20 € par mois au lieu de 35 € mais il n'est pas fait mention des 2 mois gratuits, l'offre détaille :

Foot + = offert pendant 3 Mois
Rugby + = offert pendant 3 Mois
Frais d'accès = offerts
Option Web+Mobile = offerte pendant 3 Mois
Option HD = offerte pendant 12 Mois

Mais il n'est pas possible de choisir l'option "carte seule" = sans location de décodeur et sans dépôt de garantie correspondante.

Je téléphone une première fois : "si si il y a une page "carte" et vous payez 15 €uros de caution pour la carte"
je pose une autre question "foot et Rugby ne m'intéressent pas, est ce que je peux les supprimer dés le début pour ne pas oublier ?"
"non ce n'est pas la peine, c'est automatiquement annulé si vous ne prolongez pas"
"Ha bon , sur le site il est écrit que l'on doit résilier 15 jours avant la fin sinon après c'est 8 €uros/mois !"
"non c'est automatiquement annulé"

Je retourne sur le site et cherche : pas de page "carte seule"

Je téléphone une seconde fois :
"donnez moi votre nom"
" pourquoi faire ?"
"pour la carte seule il faudra me donner votre N° de carte bleue, 15 €uros de caution, et 50 €uros de frais d'inscription"
"mais sur le site il est indiqué "frais d'inscription gratuits" !"
"non"
"si"
"non"
"si"
"bon d'accord je vous fait cadeau des frais d'inscription mais je vous supprime l'option web-mobile"
" si vous voulez je m'en fiche ça ne m'intéresse pas; et pour Foot+ et Rugby+ la résiliation est automatique ou c'est 15 jours avant la fin"
"ha non il faut le faire vous même et c'est un mois avant la fin"
Alors je pose carrément la question : "c'est à la tête du client ?"
"ben si vous passez par téléphone, par internet ou par votre télévision ça change, moi je vous propose....."
"Non merci j'aime bien les choses claires, au revoir"

Je vous passe les réponse reçues d'un dépositaire (Auchan) qui étaient encore différentes et complétement embrouillées....

Donc pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à des marchands de tapis : pas moyen d'avoir le même tarif et les même conditions,
tout le monde se contredit, pour contacter Canal....il faut être abonné... et se renseigner au téléphone c'est payant pour écouter de la musique.
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:22

Pour trouver la page fantôme il faut aller dans " tous nos produits" --> "décodeurs satellites" --> "tarifs et s'abonner"
et là en effet il n'y a pas besoin de louer un décodeur mais seulement de prendre une carte mais l'offre présentée
est plus ancienne = on propose de rembourser 75 €uros de l'achat d'un décodeur Aston et les 20 €uros/mois courent seulement pour 6 mois !
En revanche dans les modalités on propose de rembourser.... 50 €uros sur un décodeur Sagem
La fiche tarifaire c'est "deux mois d'accès pour 1 €"
C'est vraiment n'importe quoi les offres Canal +
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2010 3:38

C'est la crise..on coupe la tarte en 8 chez canal+, tjrs aussi roublarde cette boite
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:05

themaster1 a écrit:C'est la crise..on coupe la tarte en 8 chez canal+, tjrs aussi roublarde cette boite


Enfin une réaction :wink:

Ca me fait penser aux conditions tarifaires des opérateurs téléphoniques tant critiquées pour la confusion entretenu si longtemps entre les offres et des "options"
Là c'est encore mieux : c'est chez le même fournisseur que règne l'opacité.Le site même pas mis à jour n'arrange rien....
Je sens que je vais rédiger un courrier disant "voilà de toutes vos offres il semblerait que je puisse m'abonner pour telles et telles prestations;
et à telles et telles conditions ? si oui merci de me confirmer que l'abonnement sera au prix de XX et que les conditions de résiliations sont YY.
de m'envoyer un document contractuel récapitulatif et d'indiquer un moyen simple et... "à jour" d'y souscrire".
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a effectivement de l'eau sale dans le Canal....
A suivre....
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Canal -

Message » 02 Déc 2010 17:11

J'ai fini par envoyer une lettre à Canal, leur exposant ma perplexité en leur détaillant la confusion des réponses obtenues à propos de leur(s) offre(s) d'abonnement.
Je leur ai demandé de me faire parvenir un document vraiment à jour et fiable me permettant de voir à quoi je m'engageais
avant de m'abonner = aucune réponse !
J'en conclu que, soit ils ne sont pas à un abonné près, soit en plus de ne pas être très "clairs" ils ne sont pas très "clean" non plus sur leurs pratiques commerciales. :-?
Donc, aimant les rapports de client à fournisseur sans ambiguïté, je m'abstiens :wink:
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:33

Moi je ne sais même pas combien c'est avec numéricable :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:52

Qu'est ce que ce sujet viens faire dans PC Multimedia ???

Il n'y a pas de section pour ça dans une autre section du forum ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:32

AlexScan a écrit:Qu'est ce que ce sujet viens faire dans PC Multimedia ???

Il n'y a pas de section pour ça dans une autre section du forum ?


Oui en effet, je ne sais pas comment je me suis fourvoyé là... :o
Dans la "suite" multimédia --> TV/Tnt/Sat j'ai zapé PC multimédia.
Si un modérateur veut bien déplacer le sujet dans la rubrique adéquat je l'en remercie par avance :wink:
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:38

kbil69 a écrit:Moi je ne sais même pas combien c'est avec numéricable :-?

En tout cas ce n'est pas demain la veille que j'aurai affaire avec Numéricable !
en plus de déboires qu'ont connus ceux qui leur avaient fait confiance, il faut voir quels investisseurs sont derrière
et leurs ambitions un rien monopolistiques (taper numéricable carlyle dans Google :roll: )
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:13

Ca fait plusieurs années que je suis chez eux, et pas de gros soucis :wink:
Ta remarque peut s'appliquer pour n'importe quel opérateur :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:48

C'est 20€ à la place de 35€ jusqu'au 31/12 avec canal+ HD gratuit + rugby/foot+ gratuit durant 3 mois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:18

kbil69 a écrit:C'est 20€ à la place de 35€ jusqu'au 31/12 avec canal+ HD gratuit + rugby/foot+ gratuit durant 3 mois.


Merci pour cette précision :wink:
et en effet depuis quelques jours je reçois via mon récepteur satellite HD "compatible Canal+" des messages incrustés de proposition d'abonnement qui reprennent cette offre dans ces termes = c'est beaucoup plus clair
j'imagine que c'est suite à de multiples demandes de renseignement.
(N'empêche qu'ils n'ont jamais eu la politesse de répondre à mon courrier :evil: )
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:20

D'après les dire, canal+ HD est devenu gratuit :wink:

Et qu'il fallait passer par le net pour ne pas payer les 50€ de mise en service, à confirmer ...

Il faut aller sur le site de C+, c'est tout indiqué 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:31

Enfin le brouillard se lève, ou plutôt le rideau se déchire (pour rester dans l'ambiance cinéma :D )
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:33

kbil69 a écrit:D'après les dire, canal+ HD est devenu gratuit :wink:

Et qu'il fallait passer par le net pour ne pas payer les 50€ de mise en service, à confirmer ...

Il faut aller sur le site de C+, c'est tout indiqué 8)


C'est tout indiqué, sauf l'histoire des 50€ :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message