Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 05 Oct 2010 22:28

Bonsoir

J'ai toujours pas de signal correcte. Pas de TF1 SD; M6 SD; Arte SD; Canal SD; enfin plus grand chose et encore moins en HD.
Je tiens quand même à nouveau à vous dire.Qu'avant le 24/09/2010 et avant cette fameuse mise a jour du firmeware 2.505; je captais toutes les chaines de la TNT. Gratuites, payantes, étant équipé d'un lecteur PCMIA positionné dans le common interface du TV avec une carte canal Ready TNT HD ayant deux compte ouvert Full Canal HD et Full CANAL SAT.
Cela me donnais l'accès à toutes les chaines possible en SD et HD par la TNT émise par la tour Eiffel et cela depuis Mai 2010, date de mon achat de TV PANA. Toutes les chaines émettaient avec une qualités extraordinaire, plus vrais que nature on avait l'impression d'avoir les gens du TV dans le salon, de même avec le son amplifié d'un système Life Style de chez Bose 5.1
Je n'avais vraiment pas l'impression de m'être fait avoir par PANASONIC. Toutes fois, il est vrais que je me suis demandé s'il était possible de revenir à un firmeware antérieur et si oui, comment, en attendant un nouveau. Toutes mais tantative de remise à zéro ,Config usine, on été un sans succès. Ou sinon peut-être que cela marche par satellite, je capte déjà toutes les chaines de la TNT HD; CANAL + HD, CANAL SAT HD et bien plus encore ( environ plus de 2500 canaux enregistrer avec une parabole 80 cm et deux têtes une HOT BIRD + une ASTRA 19) seulement voila la plupart des chaines sont cryptées, TNT HD compris. Alors que c'est gratuit par le rateau TNT HD.
Je ne vois pas ce que je peux faire, à moins de tout changer concernant mes modes de réceptions. Mais cela ne m'explique pas pourquoi tous fonctionnait si bien avant le 24/09/2010.

Au secoure.........

Merci
tazz91760
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2010 17:58
  • offline

Message » 06 Oct 2010 1:33

Salut,

J'ai également le problème de réception de certaines chaînes de la TNT. Mais chez moi j'ai constaté quelque chose. Quand ça se produit je bouge le cable d'antenne branché sur l'écran en le prenant par la prise. Dès que je le bouge (vers le bas je crois) le signal revient ! Je le bouge mais très délicatement. Quand je le lâche la chaine tient le temps que le câble et la prise reviennent à leur position. On dirait donc, en ce qui me concerne, que c'est un problème de contact, peut-être un défaut de conception de la pièce ou se trouve l'entrée de l'antenne (tuner?).
Vous avez constaté ça chez vous?
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:49

Non, non cela ne vient pas de là.
Je vais essayer avec un câble d'antenne tout neuf et de haute qualité. Puis je vais ré-orienter l'antenne on verra bien.
Sinon en attendant, au niveau signal toujours rien de transcendant.

A bientôt.
tazz91760
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2010 17:58
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:02

Bah vi, c'est mieux quand on commence par les basique, sinon pour le câble tu l'achètes en allant faire tes courses, un câble standard de la bonne longueur suffit, sinon tu l'achètes au mètres dans un bricotruc avec les fiches F et adaptateurs F/IEC, il faut un mâle et un femelle.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:07

Je suis aussi intéressé pour mettre à jour mon écran qui est tjrs en 2.004. Panasonic.jp propose la version 2.505. Est-elle sans souci sur la réception tnt ?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:36

Donc tout est réglé ? Plus de problème avec la TNT ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:15

de mon coté, je n'ai plus de probleme depuis bien longtemps

bon week-end
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:18

Bonjour,

Ou en est -on ?

toujours le meme probleme sur la sensibilité du tuner avec la nouvelle version ? car je suis toujours en 2.009 et mode de reception uniquement la TNT

Merci
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:50

Je pense que le problème est clos pour ma part

Tu peux passer a la dernière version pour profiter du vieracast
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:58

je viens de mettre à jour et plus de reception alors qu'avant c'etait pas mal j'ai donc ce souci :cry:
thierry61
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Nov 2010 11:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:46

J'ai installé mon vt20 hier. depuis, il capte sans problème. Limite un peu d'artefacts parfois. Mais le temps neigeux y est peut-être pour quelque chose.
Livré avec le firmware 2.504. Pas de mise à jour disponible et tant mieux. je n'oserais pas en faire.

Par contre, si je tente de me connecter au viera cast, il me trouve un update logiciel et ne veut pas me laisser utiliser sans mise à jour. Vu le peu d'utilité pour moi de ce service, (en fait, je sais même pas ce que c'est :mdr: ) j'ai refusé.
C'est encore autre chose que le firmware ? c'est juste le logiciel viera cast ? ou bien c'est justement ce logiciel qui pourrait faire du tord à la réception tnt ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:30

donc le probleme est toujours present! :evil:

le firmware c est le logiciel complet du TV, donc upgrade risque de probleme de reception TNT!
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:21

Vous êtes à quel firmware ? le 2.505 ? ah oui, je vois plus avant.
J'ai bien fait de ne pas mettre à jour. On verra si vraiment il y a un truc révolutionnaire, genre la 2d/3d convertion. En attendant, je débranche mon réseau pour plus de sécurité.

En fait, si je demande de vérifier la mise à jour dans le menu, il ne m'en trouve pas. Il doit donc ne vérifier que par l'antenne dans ce menu.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:29

si dans les postes, vous n'indiquez pas les infos:
- sur la force et qualité du signal en SD et HD
- sur la présence d'un ampli
- sur l'utilisation d'un atténuateur réglable.

on ne pourra pas dire si le probleme persiste, en tout cas pour 90% il est résolu.

pour mistermagoo, puisque tu es deja en 2.504 elle contient déjà les updates de Panasonic, tu es bien au dela de la version du mois de juin qui fut à l'origine de ce fil, tu peux passer en 2.505.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 02 Déc 2010 4:41

Merci G20-95. Tu m'as devancé ! j'allais demander d'ailleurs si je ne craignais plus rien. Je me suis réveillé sur "ai-je mis sur désactivé la mise à jour automatique" :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message