Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, roonie et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pb refresh rate

Message » 05 Nov 2010 23:08

Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'ai pas pu m'occuper de mon PC ou même de regarder mes films et ce soir en voulant m'y remettre je me heurte à un problème :

Alors que la dernière fois que j'ai regardé un film tout fonctionné parfaitement, ce soir le refresh rate affiché dans Reclock est extravagant (13834345 Hz) bien que son icone soit vert (etrange non?).
Je précise que je lis mes films via mpc avec reclock et Powerstrip tournant derrière.

Powwerstrip ne fonctionne pas normalement non plus puisqu'il refuse de charger mes profils d'affichage (1280X720@50Hz et 1920X1080@24Hz).

Je soupçonne que le pb vienne du moniteur détecté. Mon diffuseur et un plasma pioneer PDP508 et windows le reconnait comme un moniteur plug and play générique. Powerstrip aussi du coup et il semble qu'il n'aime pas les résolutions et refresh rate que je demande (résolution affichée en rouge). Toujours dans powerstrip, lorsque je vais dans config il m'indique détécté un moniteur générique aux résolutions limitées. Si je lui demande de lire directement les infos sur l'ecran (ou id) alors il trouve bien que c'est un Plasma pioneer PDP508 et change les résolutions possibles mais je n'arrive pas à lui faire garder ces changement en mémoire. Dès que je sors de cette ecran et que j'y reviens il me remet moniteur générique (en lisant les infos dans la base de registre!).

Je précise enfin que je peux changer les résolutions et refresh rate dans les catalyst mais que reclock affiche obstinement des refresh rate incroyable (j'ai essayé avec et sans powerstrip, c'est pareil. j'ai réinstallé les CCC (9.12 hotfix) et j'ai essayé de réinstaller Powerstrip mais rien ne change!

Vous avez une idée d'où peut provenir le problème? Windows doit il me trouver autre chose qu'un moniteur plug and play générique (je ne me rappelle plus ce qu'il trouvait lorsque tout fonctionnait correctement)

Merci

Lareinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:49

Je fais un petit up! :-?

Mon problème peut-il venir du fait que Windows détecte un moniteur plug and play générique en lieu et place de mon Pioneer PDP508?

Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:06

Il faut que tu décrives ta configuration.

Ensuite tu expliques que ça marchait avant mais avec le même moniteur ou avec un autre ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:35

Bonjour,

alors ma config :
Hardware : Intel E8400, ATI HD4670
Soft : windows 7 32 bits, MPCHC 1.31, Reclock 1.8 et Powerstrip, ffdshow, AC3filter

Comme je le disais sans rien changer, il y a deux mois, tout fonctionnait parfaitement avec le même plasma Pioneer PDP508. Rien a changé entre le moment où cela fonctionnait et maintenant (niveau matos ou niveau soft). Enfin si surement une chose qui s'est déréglé mais je sais pas laquelle.
Powerstrip refuse de me charger mes différents profils d'affichage. Quand je clique sur un profil, il ne se passe rien du tout!
Reclock m'indique des refresh rate aberrant quoique je fasse.

Merci

Lareinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:23

Ok, c'est bizarre.

Je te propose la manip suivante:

- tu désinstalles powerstrip puis tu le réinstalles avec le plasma connecté. Avant de désinstaller tu sauvegarde tes raccourcis powerstrip dans un dossier temporaire

- dans reclock je ne sais plus où il y a un bouton qui permet de nettoyer sa database timing, tu cliques dessus.

Et puis tu vois ce que ça donne.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma