Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google [Bot] et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que mettre pour alimenter mes Cabasse ?

Message » 05 Nov 2010 21:40

Salut à tous,
suite aux conseils d'un ami, je me décide à investir dans un ampli HIFI.
Actuellement je tourne sur un Harman-Kardon AVR 350 sur lequel sont branchées (entre autre) une paire de Cabasse Sampan 303, j'écoute un peu de tout sur tous types de formats, vynils, CDs et fichiers numériques.
Ma première question est simple, vu l'ampli que je possède, est-il utile d'investir dans un ampli hifi ?
Si oui, que faire de mon budget ? HK, Yamaha, NAD ...je me perds un peu dans la jungle des marques, même si j'ai cru comprendre qu'en fonction de la marque des enceintes il fallait préférer une marque à une autre.
J'ai bien conscience que c'est un achat "coup de cœur", mais comme ce sont mes oreilles qui vont le plus en profiter et que je n'ai pas forcément le temps de courir les magasins, je voulais avoir des avis des personnes avisées.
Si mes questions vous inspirent, j'accueillerais vos réponses avec grand plaisir.
Bonne continuation à tous.
krout
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2008 18:17
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:33

salut , ci c est dans ton budget le hk 990, je pense q il te faut un ampli avec une grosse alim pour remuer le 30 cm .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 07 Nov 2010 18:18

Moi aussi j'ai des cabasse, et pour avoir écouté en auditorium, il est sûr qu'un ampli hifi sera bien meilleur qu'un ampli HC. Pourtant j'ai écouté des amplis hifi vs un bon ampli HC, qui est le DENON 4310 (que je possède par ailleurs).
Après, tout dépend de ton budget
Perso je cherche dans les 1200€, et j'ai mis une short list dans le sujet ROKSAN (après avoir éliminé le MUSICAL FIDELITY M6i et le AA VERDI CENTO) :
- ROKSAN KANDY II
- NAD 375
- NAIM NAIT 5i
- CYRUS 6XP
- dans un autre registre, peut-être le PRIMA LUNA PROLOGUE 1 (à tubes)
Pour avoir déjà écouté le NAD, ça sonnait déjà bien (excellents graves, présence sonore au top, ...), mais j'ai pas pu comparer avec les autres, qui ont d'excellentes critiques.
Et d'après une première réponse sur le forum Roksan, le roksan est meilleur que le NAIM.
Après, il faut écouter, et là il faut trouver le temps (pour moi non plus c'est pas gagné)
On se tient au jus.
Merci à tous ceux qui peuvent nous aider
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:24

Tout cela me semble un peu typé pour des cabasses déjà riches en matière. D'abord quel est ton budget c'est un point important. Pour des Cabasses il n'est pas important d'avoir beaucoup de watts mais une belle alim et les amplis à tubes sont pas mal pour ça.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:06

Salut et bienvenue. A pas cher il y a des Aura dans les PA :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:09

guss 33 a écrit:salut , ci c est dans ton budget le hk 990, je pense q il te faut un ampli avec une grosse alim pour remuer le 30 cm .


Faut pas s'inquieter, un hk 990 a une grosse alimentation, donc un 30 cm qui une impedance standard, sa ne devrait pas poser pb.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:40

Pour 800 euros sur le coin un superbe Luxman m-300 en pure classe A !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:28

bonsoir selon le budget je te conseillerai un ampli accuphase j'ai des baltic 2 + caisson thor c'est tridimensionnel et trés ouvert amicalement
SERMIGIL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2010 16:06
Localisation: 73370 LE BOURGET DU LAC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message