Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 30 Oct 2010 13:51

Lache l'affaire pour le 8700, la série est complétement cloudée (je l'ai possédée), regarde les retours dans le Forum. A ce niveau là part pour Leshap LE925 ... ou le HX900 ou un Pana Plasma.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 30 Oct 2010 16:47

wosdee a écrit:
syntaxx_error a écrit:Bon, qui d'autre pour acheter un 925 ? Je me sens un peu seul dans ce topic :cry: ...J'aimerai surtout avoir d'autres retours sur les reglages.


J'avais démarré avec un xd1 en 46". Je vais changer dans les jours qui viennent
J"hésite entre le samsung 8700 - 55" et le 925 en 60".
Pour le moment je n'ai pas rencontré le 925 en magasin. Dépenser autant d'argent sans voir la bête... j'ai du mal. Je me pose la question du reflet et du recul. Je suis à 3,2 métres.
Avec mon 46" j'ai 2m90 de recul et c'est nickel.

Concernant les reflets, oui il y en a mais ça me dérange pas plus que ça. Pourtant j'ai une fenetre à 2m50 en diagonale par rapport à mon 925. Après ça dépend de tellement de chose les reflets. Chaque appartement ou maison est différent, donc difficile de généraliser car la diffusion de la lumière varie d'une pièce à l'autre.

Donc qui dit glasse en verre dit forcément "reflets", mais me concernant l'impact est minimal.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:25

Bon ! Je pense que je vais acheter le 60"
Ci-après une autre review
http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2010/10/21/Sharp-Aquos-LC-60LE925E/p1

Reste que je souhaiterai le trouver à moins de 4000 €. Je vais commencer ma tournée. N'hésiter pas à me MP.
wosdee
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2006 20:21
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2010 16:10

Prochaine étape : commander une deuxième exemplaire de lunettes 3D ! Pour info la ref est AN3DG10S pour avoir la meme que celle livrée avec le 925 (couleur silver).
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:36

Juste pour savoir si ce Sharp fait la conversion 2D<3D et si il est dispo chez Darty (pas sur le site, en magasin) ? Désolé si ça déjà été posé comme question, mais j'ai la flemme de me taper plusieurs pages.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:54

Lock2 a écrit:Juste pour savoir si ce Sharp fait la conversion 2D<3D et si il est dispo chez Darty (pas sur le site, en magasin) ? Désolé si ça déjà été posé comme question, mais j'ai la flemme de me taper plusieurs pages.
Oui le 925 fait la conversion 2D > 3D via un simple bouton sur la telecommande. Ça marche plutôt bien. Certes l'effet de profondeur n'est pas forcément enorme mais ça le fait quand meme, que ce soit sur un programme tv ou un jeu vidéo. En plus tu peux régler le parallaxe.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:04

Pour les fans de jeux videos comme moi, je viens de faire la découverte suivante : si vous utilisez une xbox 360 ou une PS3, il faut absolument mettre le mode "Backlght 200" sur OFF. En effet, en testant le nouveau jeu "Pinball FX 2" sur 360, j'avais un lag de folie. En gros, une demi seconde entre le moment où je cliquais sur la gachette du pad et le moment où le flip se mettait à bouger. Autant dire une horreur, surtout pour un jeu de flipper. En désactivant complètement le backlight200, le probleme est totalement erradiqué ! Après relecture, c'est également indiqué dans le test de FlatpanelHD.

Bref, c'est bon à savoir : pour le jeu video, désactivez le Backlight 200 :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:22

Merci pour l'info syntaxx-error pour l'infos. :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:06

Un autre test du 925 chez AVCesar :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

C'est light mais c'est très positif :) !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:57

Bonjour,

Suis d'accord avec syntaxx, LAL est un mag sérieux, de même de G. Gérin.
Idem pour AVCESAR et J. Vidal (anciennement Home Cine DVD)

Par contre, sur le test qualifié de light sur AVCESAR,je pense que tu n'as pas vu les 11 pages de test du TV. J'ai mis la soirée entière à prendre connaissance du texte et des tableaux… :o
Pour moi qui souhaite installer un réseau Ethernet à la maison, les infos sur les codecs sont précieuses :D

Et c'est cool, la compensation de mouvement du 925 est active aussi en 3D. J'avais peur que le traitement apparu sur la série 820 (enfin !) soit seulement actif en 2D.
Par contre, le reproche émis sur une position centrale (pile au centre) légèrement moins lumineuse m'intrigue. Quelqu'un chez ceux qui l'ont déja vu a remarqué ça ?
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:34

Horacio a écrit:Bonjour,

Suis d'accord avec syntaxx, LAL est un mag sérieux, de même de G. Gérin.
Idem pour AVCESAR et J. Vidal (anciennement Home Cine DVD)

Par contre, sur le test qualifié de light sur AVCESAR,je pense que tu n'as pas vu les 11 pages de test du TV. J'ai mis la soirée entière à prendre connaissance du texte et des tableaux… :o
Pour moi qui souhaite installer un réseau Ethernet à la maison, les infos sur les codecs sont précieuses :D

Et c'est cool, la compensation de mouvement du 925 est active aussi en 3D. J'avais peur que le traitement apparu sur la série 820 (enfin !) soit seulement actif en 2D.
Par contre, le reproche émis sur une position centrale (pile au centre) légèrement moins lumineuse m'intrigue. Quelqu'un chez ceux qui l'ont déja vu a remarqué ça ?
Si mais ça reste leger à chaque fois. Tu n'a pas de partie calibration par exemple avec les données de réglages & co...

Concernant la position centrale, je dirais qu'il faut voir la chose à l'inverse. Comme déjà indiqué, les angles de visions ne sont pas parfaits. De fait, je dirais qu'au centre c'est la bonne luminosité, et que sur les coté l'image s'éclaircit. Bref, du grand classique pour une techno LCD.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:53

CR BluRay 3D

Visionnage hier soir d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton (BR 3D) : c'est juste une grosse tuerie. Merci le 925 ! Je le redis, le rendu 3D est bien mieux sur TV qu'au cinema car on dispose de réglages supplémentaires permettant d'avoir un rendu hallucinant.

En effet, perso j'utilise ma ps3 pour les BR 3D. Dès qu'on lance un film 3D, le 925 propose alors la meme palettes de réglages que pour n'importe quelle autre entrée HDMI, mais dédiée à la diffusion 3D. De fait, ces réglages ne viennent pas remplacer ceux de la ps3. C'est vraiment top. Et pour une fois, les réglages 3D usines sont vraiment bons. Le rendu des couleurs tient la route. J'ai bien entendu apporté ma touche perso mais on est loin du rendu flashy exagéré des modes 2D. Le truc génial également est que le mode "Cinema" reste actif en 3D. Donc ceux qui comme moi aiment de +en+ ce rendu video ultra propre, c'est vraiment la grosse claque en terme de qualité d'image. Rendu que vous n'aurez jamais au cinema. Je n'ai vu aucun artéfact particulier à cause du mode cinema. En revanche, le Backlight 200 est grisé dans les réglages.

Comme chacun sait, la techno 3D n'est pas parfaite, et TV plasma comme LCD sont sujets à crosstalk. Je voulais vraiment avoir une source BR 3D de qualité pour vraiment me faire une idée du crosstalk sur 925. En effet, bon nombre de demo 3D qui trainent sur le net sont de mauvaises qualité ou très mal réglées niveaux parallaxe, si bien que certains problemes peuvent apparaitre à l'écran sans que la TV ne soit spécialement responsable. Alors qu'en est-il du 925 ? Ca serait mentir que de dire qu'il n'y a pas de crosstalk, MAIS ce dernier est limité. Je confirme les dires des différents tests. Ca reste relativement rare, et quand ça se produit ce n'est jamais catastrophique ni super exagérés. Et généralement ça ne touche qu'un élément infime de l'image. J'ai globalement été très positivement surpris par les perf du 925 :

- Un contraste et une luminosité hallucinants : le backlight LED épaulé par la dalle UV²A laisse passer une quantité de lumière incroyable si bien qu'il vous sera permis de trouver le réglage qui vous convient sans jamais faire de compromis sur la qualité d'image. Cette puissante luminosité vient contre balancer l'assombrissement provoqué par les lunettes.

- Bien que qu'Alice aux pays des merveilles soit à la base un film 2D converti en 3D, on ne voit pas la différence avec un film 3D natif. C'est propre avec une superbe impression de profondeur. La première scene du film qui fait apparaitre au cinema des personnages ultra plats, limite aussi épais que du carton, n'est pas affecté par ce probleme sur TV. Ce qui me fait encore dire là aussi que le rendu est bien meilleurs qu'au cinema.

- L'image est très fluide en mode 3D BR (merci le 24p)

- J'ai personnellement activé le mode 3D en automatique, si bien que dès que vous lancer n'importe quelle source 3D, la TV switch toute seule de la 2D vers la 3D, pas besoin de cliquer sur le bouton "3D" de la télécommande. Et cerise sur le gateau, les lunettes s'allument toute seules (et inversement) en meme temps que le mode 3D.

- En position de biais, genre allongé dans le canapé, l'image 3D n'est pas particulièrement dégradée, ça reste très convenable. Plutot une bonne nouvelle.

- Je n'ai pas resenti de fatigue monstrueuse après 1h40 de film.

Bref, l'expérience 3D sur 925 est un vrai bonheur, vraiment pas déçu. Grand Canyon Adventure 3D IMAX en cours de livraison. Là aussi ça promet déchirer sévère. Je vous ferai un retour là aussi. Je viens également d'acheter 2 lunettes supplémentaires, ce qui me fait au total 3 paires. Compter 100€ la lunette. Bref, ça fait 200€ qui s'ajoute au reste, mais bon, je ne suis plus à ça près. Et c'est tellement mieux de partager la 3D à plusieurs !
Dernière édition par syntaxx_error le 06 Nov 2010 19:55, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:38

Nouveau firmware v1.07 disponible !
http://www.sharp.co.uk/cps/rde/xbcr/doc ... USB_GB.zip

- Improvement for HD-TV dropouts (passive Satellite configuration only)
- Support of HD+ CAM software download
- DLNA performance
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:55

Merci Syntaxx pour le CR en 3D. Je viens de commander le mien ... je suis encore plus impatient. J'en profite pour remercier les membres qui m'ont écrit en direct pour me donner les bons tuyaux sur le prix.

Je suis un gros utilisateur du DLNA via mon PC et la PS3, est-ce aussi réactif avec le 925? est-ce que cela marche aussi bien?
wosdee
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2006 20:21
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2010 16:21

wosdee a écrit:Merci Syntaxx pour le CR en 3D. Je viens de commander le mien ... je suis encore plus impatient. J'en profite pour remercier les membres qui m'ont écrit en direct pour me donner les bons tuyaux sur le prix.

Je suis un gros utilisateur du DLNA via mon PC et la PS3, est-ce aussi réactif avec le 925? est-ce que cela marche aussi bien?

Tu peux nous donner le prix que tu as eu sans dire forcément chez qui...??
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message