Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Le son et la 3D, je comprends pas...

Message » 31 Oct 2010 21:16

La 3D pour l image, ok, je comprends... mais je vois pas en quoi ca m'obligerai a changer mon ampli, car pour moi l'evolution de l'image n'a pas de consequence pour le son.

le son est repartie dans une piece depuis le 5.1 donc il a deja "du relief"

bref en ce qui me concerne, je passerai surment un jour a la 3D mais je vois pas pourquoi je changerai d'ampli car ca n'apporte rien (et je remercie les constructeur de mettre deux prises HDMI au lecteur pour eviter ce genre de probleme)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:10

Si ton lecteur est branché en hdmi à ton ampli, branché quant à lui à l'écran, alors l'image 3d ne passera pas si l'hdmi n'est pas 1.4.
Pour ne pas changer d'ampli, tu devras brancher ton lecteur directement à ton écran, et si le lecteur n'a qu'une seule hdmi tu devras mettre un cable optique vers ton ampli, donc tu perdras les pistes son HD, seulement du DD et DTS ordinaires. Si le lecteur a 2 prises hdmi tu n'auras aucun problème.

Mais le son en lui même ne change absolument pas avec la 3D, les pistes DD et DTS HD sont les mêmes que sur n'importe quel blu-ray 2D.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:40

oui ok, la ca me rassure, de toute maniere je pensais prendre un lecteur avec deux prises hdmi 1.4. j'avais tout simplement pas envie de rachete un autre ampli qui gere deja tres bien les son dd et dts hd
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 02 Nov 2010 2:14

ou de se dire que DTS c'est bien .. et suffisant .. dts hd on verra par la suite lol
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:50

arnosev a écrit:Si ton lecteur est branché en hdmi à ton ampli, branché quant à lui à l'écran, alors l'image 3d ne passera pas si l'hdmi n'est pas 1.4.
Pour ne pas changer d'ampli, tu devras brancher ton lecteur directement à ton écran, et si le lecteur n'a qu'une seule hdmi tu devras mettre un cable optique vers ton ampli, donc tu perdras les pistes son HD, seulement du DD et DTS ordinaires. Si le lecteur a 2 prises hdmi tu n'auras aucun problème.


Sur ??? moi, je n'en suis pas convaincu... ne faut il pas que la prise hdmi de l'ampli soit 1.4 ?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:59

Quand il y a 2 prises sur un lecteur c'est un principe parce qu'une des 2 est HDMI 1.3, sinon ça n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message