Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes dans un budget de 5000€

Message » 06 Nov 2010 12:46

pas beaucoup de recul...je preche pour ma paroisse : Les JMR EMP2!
ca te fait gagner 1 metre de recul, ca regle pas mal de soucis acoustique, ca te libere de la place au sol et p't1 ca marche bien!!!!!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Nov 2010 18:32

Sur audiomarkt.de on trouve une paire d'Avantgarde UNO NANO à 5500€ en occasion. A ce prix la messe est dite..., rien ne pourra s'en approcher; ni de près ni de loin. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:46

moeb a écrit:pas beaucoup de recul...je preche pour ma paroisse : Les JMR EMP2!
ca te fait gagner 1 metre de recul, ca regle pas mal de soucis acoustique, ca te libere de la place au sol et p't1 ca marche bien!!!!!



+1
ou 4 JMR nano avec un caisson...

c'est pas mal du tout comme idée de post l'architecture de la piece et la stratégie de diffusion et d'écoute
garnus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:23

J'allais poster aussi en faveur des EMP2 lol.
Moi meme je suis dans une situation ou j'ai un systeme de qualité 'à tout faire', hifi ou home cinema, tv, jeux vidéo.
Elles sont vraiment tres pratique ces enceintes par rapport à la piece, dynamiques à souhait, précises etc, couplées à un petit caisson B&W c'est top (je dis bien petit car j'en ai essayé un plus gros, et c'était 'too much').
Et c'est d'enfer :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:03

Merci de ta réponse :D

DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:ah, le sujet décolle ;-)

Voici un magnifique schéma de la pièce actuelle, je dis actuelle car un déménagement futur et vers du plus grand est envisagé.

Image

Pour l'usage HC/hifi je me suis peut-être mal exprimé, l'objectif est la hifi, le HC (ou la simple TV) est simplement reproduit sur le même équipement! Donc pas fana des derniers DTS ni du 7 canaux, mais simplement de qualité.
Pas de matériel spécifique actuellement, tout est envisagé mais j'aimerais centrer le débat sur les enceintes.


Ok,

Pour ce qui est de l'aménagement :

- Tu prévois en gros combien de mètres de recul ?
- Quelle distance entre les deux enceintes ?
- Quelle distance entre le mur arrière et les enceintes ?
- Quelle matière pour le sol (carrelage, moquette, tapis ?)


Tu vas écouter dans le canapé du schéma ? Donc plaqué contre le mur et peu de distance entre tes oreilles et le mur derrière.


en termes de recul, j'ai pour le moment un bon 2 mètres, oui je sais c'est peu et oui le canapé est collé au mur.
Ecart entre enceintes: 2 mètres également, mais là on peut écarter un peu plus si nécesaire.
Entre murs arrières et enceintes, 50/60cm.
Carrelage au sol.

Pour ce qui est davantage lié à la musique proprement dite :

- As-tu des exemples d'écoutes (enceintes certes, mais le top serait de connaitre les associations) qui t'on particulièrement plu ?
- Si oui, sur quels critères ?
- Ecoute-tu fort ?
- Pour toi, quel défaut est absolument intolérable dans une écoute ?


J'aime un son qui reste doux, musical, ProAC m'avait bien plu.
J'aime bien écouter fort, poui :-), mais pas tout le temps.
Défaut? de la fatigue, un son projeté, un aigu mis en évidence, perçant, aggressif.

Voilà, ça fait un peu interrogatoire de police, mais cela permettra de cerner tes attentes, pour tenter de te répondre au mieux.

5000€ dans des enceintes c'est une somme, d'autant qu'il existe des 100aines d'excellents produits.

La derrière question (et je te fiche la paix :mdr: ) :

Pourquoi 5000€ ?


il faut bien se fixer un budget ;-)

Amicalement,
David :wink:[/quote]
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:19

Dans tes conditions d'écoutes, une paire d'enceintes type monitoring de proximité iraient très bien. A 4000 € , tu as une paire de ADAM S3XH. Elles embarquent les amplis et tous les réglages utiles pour l'adapter à ton acoustique assez facilement.

La qualité du son est très bonne et tu n'auras pas le soucis de l'adéquation entre l'ampli et les enceintes.

C'est vrai que 2m de recul c'est peu. Une "petite" enceinte s'en sortira mieux.

tu aurais eu 3m, la klipsch cornwall était un excellent choix avec un son vivant mais jamais agressif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:21

laurenta a écrit:Sur audiomarkt.de on trouve une paire d'Avantgarde UNO NANO à 5500€ en occasion. A ce prix la messe est dite..., rien ne pourra s'en approcher; ni de près ni de loin. :idee:


C'est vrai que l'on ose pas trop s'en approcher des avant garde....... :mdr:

:wink:

et puis finalement il ne veut pas d'une enceinte fatiguante. Elles le ont quand même un peu ces avantgarde
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:25

à vrai dire 2m c'est jusqu'au bord avant du fauteuil, donc jusqu'aux oreilles c'est plutôt 2m50.
mais ça reste peu bien entendu.
donc pas de colonnes? quid des basses dans ce cas?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:27

Les ADAM en possèdent des basses. C'est même très impressionant pour leur taille. BIen au delà ce que l'on peut imaginer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:31

l'étiquette "monitor" me fait un peur peur: le son n'est-il pas trop rentre-dedans? A-t-il ce côté musical et doux (sans pour autant être mou bien sûr) que je recherche?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:37

sinon, tu peux aussi utiliser des hp large bande sur un panneau plan. Il n'auront ni aigu, ni grave ........comme ça pas de risque d'être agréssé ;)

Sérieusement, à part les enceintes qui se prétendent de monitoring mais qui n'en sont pas, les vrai ne sont pas comme tu le décris.

Le rendu suivra le plus fidèlement possible ce qu'il y a sur ton cd.

L'avantage des réglages présent, bien que cela n'en soit pas le but initial, peut te permettre de personnaliser ton son comme tu l'entends , ce qui te sera impossible avec d'autres enceintes passives
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:47

rygar00 a écrit:l'étiquette "monitor" me fait un peur peur: le son n'est-il pas trop rentre-dedans? A-t-il ce côté musical et doux (sans pour autant être mou bien sûr) que je recherche?


n'est pas peur adam s3x c'est de la bombe, le son n'est absolument pas rentre dedans, c'est excellent, c'est fait pour le monitoring alors sa fait peur au hifiste, mais il n'y a pas de raison d'avoir peur la s3x s'est infiltré dans les plus grand studio, mais chez soit elle marche très bien aussi et puis adam audio ne met pas des haut-parleurs à dix sou, du eton exacone fait sur mesure, et le tweeter est vraiment exellent

et puis à ce prix, c'est dur de faire mieux, ampli intégré réglage possible, et puis quelle équilibre absence de coloration inutile qu'on retrouve sur chaque disque écouté
même si on se met à 3 mètre pas des souci, sa marche bien

+1 noir tu as complètement raison, ADAM audio c'est pas fait pour les idiophile, c'est fait pour les personne qui on une oreille et qui ne ont pas borné à l'étiquette hifi sur la paire d'enceinte

rien que le model s2x seulemnt une deux vois, c'est déja exellent, alors s3x :o :o :o
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:05

dominax a écrit:
rygar00 a écrit:l'étiquette "monitor" me fait un peur peur: le son n'est-il pas trop rentre-dedans? A-t-il ce côté musical et doux (sans pour autant être mou bien sûr) que je recherche?


n'est pas peur adam s3x c'est de la bombe, le son n'est absolument pas rentre dedans, c'est excellent, c'est fait pour le monitoring alors sa fait peur au hifiste, mais il n'y a pas de raison d'avoir peur la s3x s'est infiltré dans les plus grand studio, mais chez soit elle marche très bien aussi et puis adam audio ne met pas des haut-parleurs à dix sou, du eton exacone fait sur mesure, et le tweeter est vraiment exellent

et puis à ce prix, c'est dur de faire mieux, ampli intégré réglage possible, et puis quelle équilibre absence de coloration inutile qu'on retrouve sur chaque disque écouté
même si on se met à 3 mètre pas des souci, sa marche bien

+1 noir tu as complètement raison, ADAM audio c'est pas fait pour les idiophile, c'est fait pour les personne qui on une oreille et qui ne ont pas borné à l'étiquette hifi sur la paire d'enceinterien que le model s2x seulemnt une deux vois, c'est déja exellent, alors s3x :o :o :o



Merci.

En plus dans la situation présente avec une acoustique inconnue et peu de recul , les ADAM me semble être réellement un très bon choix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:25

sur les s2x en deux voix j'ai été impressionné par les messages complexes, la reproduction du grave dans ce cas est très peu impacté quand il s'occupe aussi du la partit du médium à sa charge, alors la s3x étant une trois voie avec son médium dédié, sa progresse encore dans ce domaine, c'est encore plus bluffant

tout comme l'infrapalnar qui balance du 15 hz plein niveau avec une clarté impressionnante :o :o, écouté vendredi chez le concepteur :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 2:54

NOIR a écrit:
laurenta a écrit:Sur audiomarkt.de on trouve une paire d'Avantgarde UNO NANO à 5500€ en occasion. A ce prix la messe est dite..., rien ne pourra s'en approcher; ni de près ni de loin. :idee:


C'est vrai que l'on ose pas trop s'en approcher des avant garde....... :mdr:

:wink:

et puis finalement il ne veut pas d'une enceinte fatiguante. Elles le ont quand même un peu ces avantgarde


D'ac sur l'écoute de proximité, impossible avec des pavillons (surtout de cette taille).

Pas d'ac sur l'écoute fatigante. Ca dépend ce qu'on leur me aux fesses... Un bon tube (pas ARC donc) et non seulement l'impression de direct est juste la, mais le confort d'écoute reste préservé...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message