Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, Google [Bot], minicos, Odieu Charles, romain_2305 et 132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 06 Nov 2010 20:53

.Jester. a écrit:Pour les spots Led, il faut voir leur utilisation et regarder le nombre de lux. Plus les lux sont élevés, et plus, c'est cher !

Petit lien pour t'éviter de chercher http://fr.wikipedia.org/wiki/Lux_(unit%C3%A9) :mdr:

Si tu avances à la maison, je pourrais te montrer 2 types d'installation Led, une pour l'ambiance et une pour l'éclairage domestique.

Les leds, c'est comme le HC ou la HiFi, il faut essayer :wink:

Du coup tu conseilles lesquelles pour mettre des spots dans la salle dédiée sachant que j'aurai des appliques murales en plus des spots pour l'éclairage global....
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:59

C'est pour mettre où et faire quoi les leds que tu veux mettre ?

Je n'ai pas dû tout suivre :oops:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:45

C'est pour faire deux rangées de trois spots au plafond de la salle pour créer une ambiance et qui seront complétées par 4 appliques réparties à l'avant et à l'arrière à gauche et à droite sur les murs latéraux.....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Message » 06 Nov 2010 22:45

.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:52

Bonjour a tous nous avons désormais une nouvelle gamme de LED disponible bien sur toujours 100% dimmable avec des produits 220V et 12V ce qui vous permet de changer directement vos spot dichro sans modifications de cablage et qui vous laisse les circuits LED disponibles pour tout ce qui est rubans ou spots encastrés dans l'estrade.
Vous pourez trouver tous ses nouveaux produits chez les revendeurs Futronix France.
Tous les produits que nous proposons en France ont tous été testé sur nos variateurs Futronix, ce qui assuer 100% de compatibilité.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:33

:P :P
super,
merci pour l'info....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:34

Bon les travaux pendant les vacances de noël n'ont pas fait progresser la salle mais je vous livre les photos de la réalisation de l'ossature du plafond que j'avais fait plus tôt pendant les vacances de la Toussaint en octobre/novembre.

Dans un premier temps il m'a fallu installer une panne dans le sens de la longueur de la salle d'une longueur de 5.10m avec d'un côté une fixation sur un étrier au mur

Image



et de l'autre côté un scellement dans le mur

Image



Ensuite sur cette poutre, je suis venu fixer une nouvelle autre poutre mais dans le sens de la largeur de la salle avec le même principe d'un côté un étrier sur la poutre citée ci dessus

Image




et de nouveau un scellement dans le mur sur lequel il y aura la porte d'entrée de la salle

Image
Dernière édition par calova.dts le 13 Jan 2011 23:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:46

Une fois ces poutres fixées entre elles et aux murs, un pourtour complet de la salle a été réalisé en les fixant dans le mur avec des chevilles à frapper....

Image

Image


Sur ces pourtours nous avons installés l'ossature complète en respectant un espacement de 60cm pour pouvoir ensuite accueillir les plaques de Fermacell d'une largeur de 1.20m....

Image

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:54

sur la photo suivante,

Image

on voit que le pourtour sur le mur a été doublé en épaisseur pour une raison utile.
Quand le fermacell sera posé par le dessous, je pourrai aussi venir fixer les montants de la porte en venant les fixer sur cette double épaisseur pour plus de solidité....


et voilà d'autres photos du résultat final avec en premier, une vue de la poutre sur laquelle viendra se fixer la future cloison gauche de la salle, laissant la possibilité de créer des "niches" sans devoir creuser le mur en parpaing....

Image


Image


Image

Et voilà, le résultat....
C'est tout,....... pour le moment....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:05

Mais pourquoi faire un plafond plat et réduire le volume de la pièce ??? :-?

Un volume d'air plus conséquent c'est toujours mieux pour le son et les pans inclinés du plafond auraient en plus permis de casser les réflexions primaires plafond/sol...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:16

chris.24 a écrit:Mais pourquoi faire un plafond plat et réduire le volume de la pièce ??? :-?

Un volume d'air plus conséquent c'est toujours mieux pour le son et les pans inclinés du plafond auraient en plus permis de casser les réflexions primaires plafond/sol...

Il était difficile de faire différemment en raison de la hauteur sous toit qu'il y avait à certains endroits.... Mais la hauteur du plafond sera quand même à 2,75m de hauteur.
Pour les réflexions primaires, j'aurai la possibilité par la suite, si le résultat n'est pas bon, de faire des ajouts de produits de traitements acoustiques, ou de modifier le plafond mais par le dessous....
Les photos sont prise en contrebas et ne laisse pas forcément supposer que l'espace au dessus des poutres n'est pas si important que ça... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:17

C'est bien suffisant.... après faut chauffer... et trop de hauteur peut apporter plus de problèmes que d'avantages...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:17

ah tu dois etre tout heureux de commencer le projet. depuis le temps que tu attends cela...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:32

Enfin, ça n'avance pas vite :-?


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


=> dehors

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message