Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 29 Sep 2010 13:06

Theofil a écrit:Merci passatdjé49 pour tes conseils.
J'irai écouter les 836 avec mon ampli des que j'ai un petit moment de libre......je vous donnerais mon avis sur le mariage des Focal avec le PMA 1500AE


:wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Sep 2010 22:48

Sinon, quelqu'un à un avis sur les RF52 ou 62 !!!!!
Il doit y avoir une certaine similitude avec les 82...ou est-ce vraiment différent?
Elles seraient moins imposantes que les 82 et au niveau encombrement cela m'intéresserais plus.
Tous les avis seront bienvenue......
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:22

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum !
Je possède le pma 1500ae couplé à une paire de Triangle Celius 202. J'en suis satisfait cependant un ami m'a prété un vieux Nad 3140, j'ai trouvé le son plus précis dans le haut du spectre et sur les "cordes", pour le reste j'ai trouvé les basses moins bonnes et certains instruments comme le piano avec un rendu peu naturel.

L'association de mon ampli pma 1500 avec cette génération d'enceinte triangle a t'elle été une erreur ? Au moment de l'achat de cet ampli, j'avais testé Denon et Rotel, le ra 06 en l'occurence qui m'avais semblé trop agressif, je préfère la rondeur du denon, ce qui m'a fait le choisir.
sebpuech
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2010 23:12
Localisation: Saint-etienne
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:34

Tu as bien fait, surtout avec des Triangle. Cela dit, tu peux optimiser tout cela en faisant quelques tests.

Le sens des prises du courant de chaque appareil. Il y a, pour chacun d'eux un sens qui donne un son plus agressif que l'autre. À tester…

Ensuite, la qualité des câbles utilisés, depuis les câbles d'alimentation des appareils jusqu'aux câbles de modulation.

Essaie quelques tests et reviens nous dire si tu remarques des changements… :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Nov 2010 0:28

sebpuech a écrit:Bonsoir,je suis nouveau sur le forum !
Je possède le pma 1500ae couplé à une paire de Triangle Celius 202. J'en suis satisfait cependant un ami m'a prété un vieux Nad 3140, j'ai trouvé le son plus précis dans le haut du spectre et sur les "cordes", pour le reste j'ai trouvé les basses moins bonnes et certains instruments comme le piano avec un rendu peu naturel.

L'association de mon ampli pma 1500 avec cette génération d'enceinte triangle a t'elle été une erreur ? Au moment de l'achat de cet ampli, j'avais testé Denon et Rotel, le ra 06 en l'occurence qui m'avais semblé trop agressif, je préfère la rondeur du denon, ce qui m'a fait le choisir.


j ai dit sur un autre thread ( sur le Denon pmas10) qu'ayant un pma15OOR et un 1500AE et ayant constaté la même chose , j ai ouvert les appareils ( il faut etre bricoleur pour ça ) et désoxyder les connecteurs carte-ampli / cable hp / borniers de sortie , le mieux étant de remplacer les connecteurs par de bonnes soudures
cela est très efficace dans le medium aigu mais va également rééquilibrer la balance grave-aigu

l idée m est venue car j ai eu le meme probleme il y a qq années avec de super enceintes Cerwin Vega HED dont les compressions avaient des borniers en cuivre et connecteurs à serrage , la desoxydation avait rendu les aigus aussi précis qu au début...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 9:37

Ok merci de vos commentaires, concernant les cables de modul que me conseillez-vous? Ya l'embarras du choix et c'est vrai que pour le coup ya pas vraiment moyen de tester avant l'achat donc pas évident. Concernant les cables d'alim et filtres secteurs j'attends des temoignages et là encore des indications vers quoi me diriger...
sebpuech
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2010 23:12
Localisation: Saint-etienne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:21

Bonjour, j'aimerai des conseils sur le choix de câbles de modulation svp, je possède des câbles profigold bandridge, pour améliorer la qualité j'hésite entre 3 ref dans mon budget (-de 100 euros par cable) :

- Real Cable CA-1801
- Positive Cable Optimum Libra
- Qed Performance audio 2

Je cherche un câble qui améliorerait le détail dans le haut du spectre, pas forcément rond donc, plutôt sec. Le tout pour marier ma config pma 1500ae /dcd 700ae
sebpuech
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2010 23:12
Localisation: Saint-etienne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:09

rha61 a écrit:
sebpuech a écrit:Bonsoir,je suis nouveau sur le forum !
Je possède le pma 1500ae couplé à une paire de Triangle Celius 202. J'en suis satisfait cependant un ami m'a prété un vieux Nad 3140, j'ai trouvé le son plus précis dans le haut du spectre et sur les "cordes", pour le reste j'ai trouvé les basses moins bonnes et certains instruments comme le piano avec un rendu peu naturel.

L'association de mon ampli pma 1500 avec cette génération d'enceinte triangle a t'elle été une erreur ? Au moment de l'achat de cet ampli, j'avais testé Denon et Rotel, le ra 06 en l'occurence qui m'avais semblé trop agressif, je préfère la rondeur du denon, ce qui m'a fait le choisir.


j ai dit sur un autre thread ( sur le Denon pmas10) qu'ayant un pma15OOR et un 1500AE et ayant constaté la même chose , j ai ouvert les appareils ( il faut etre bricoleur pour ça ) et désoxyder les connecteurs carte-ampli / cable hp / borniers de sortie , le mieux étant de remplacer les connecteurs par de bonnes soudures
cela est très efficace dans le medium aigu mais va également rééquilibrer la balance grave-aigu

l idée m est venue car j ai eu le meme probleme il y a qq années avec de super enceintes Cerwin Vega HED dont les compressions avaient des borniers en cuivre et connecteurs à serrage , la desoxydation avait rendu les aigus aussi précis qu au début...


Bonsoir,

je reviens tardivement sur ce sujet. En ce qui concerne les modifs internes, j'ai tenté :
1) remplacement des câbles qui relient la platine d'amplification aux borniers : facile et efficace
2) remplacement des câbles qui relient les différentes platines du préampli et le préampli à l'ampli : pas facile car les connecteurs sont minuscules et durs à identifier puis à trouver sur le marché, mais efficace aussi.

Dans les 2 cas le câble utilisé est le même que celui qui entre/sort du PMA, dans mon cas des Hifi-Câbles & Co Amon en modulation et des PureTrans en câble d'enceintes.
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:49

cocogex a écrit:

1) remplacement des câbles qui relient la platine d'amplification aux borniers : facile et efficace


as-tu remplacé coté platine et coté bornier par des soudures ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:52

Bonsoir rha61,

je n'ai fait aucune soudure pour cette partie-là pour 3 raisons :

    - mon manque d'expérience en ce qui concerne les soudures :oops:
    - j'ai souvent lu et vérifié qu'un bon sertissage valait bien une mauvaise soudure
    - sur le PMA1500AE les câbles en question sont sertis dans des fiches rondes des 2 côtés. Côté carte ampli il suffit de dévisser les fiches actuelles. Au niveau du bornier c'est un peu plus compliqué puisque les fiches sont soudées aux borniers A. J'ai tout simplement choisi de couper les câbles d'origine au ras de ces fiches :mdr: et de visser les nouvelles avec le nouveau câble aux borniers B.

C'est pour cela que je pense que le niveau technique nécessaire à ce tweak est assez bas :D . D'après mes souvenirs (ça fait au moins 2 ans) l'amélioration a été dans mon cas assez tangible surtout en comparaison avec la difficulté de la manip...et son coût !
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2010 2:06

je n ai pas bien compris ta manip
chez moi les cables avaient à chaque bout des connecteurs en rondelle , serrée coté ampli par une vis à une borne en cuivre , et coté bornier par un boulon
cela induit 4 contacts : borne cuivre/rondelle , rondelle/cable , cable/rondelle , rondelle/bornier
en soudant , je supprime les 4 contacts
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2010 0:27

Attention, je ne dis pas qu'une soudure est moins bien qualitativement parlant qu'un simple sertissage, mais lorsqu'elle est mal réalisée (si le contact se fait via la soudure) ce qui est souvent le cas chez moi :oops: , j'ai constaté que c'était moins bien. Avec le sertissage je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Et dans le cas du 1500AE étant donné qu'à l'origine il y avait ces connecteurs en rondelle, j'ai pensé réutiliser cette "technique". Si j'avais un peu plus de talent et surtout de constance dans la qualité de mes soudures, j'aurai sans doute sauté le pas ;-) car effectivement cela permet de réduire le nombre de contacts.

A l'extrême on pourrait parfaitement imaginer de se passer des borniers et de souder les câbles d'enceintes directement sur la platine d'amplification...bon après il faut avouer que l'aspect pratique en prend un coup :mdr:
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2010 23:30

Me revoilà....aurais-je trouvé la solution à nos problèmes!!!

Après diverses écoutes, il faut savoir qu'il y a tout de même des enceintes qui fonctionnent très bien avec du full denon (Davis Matisse et VINCI 2/ Rega RS5 et 7) mais une solution qui m'a été proposée, et dont pourtant je ne voulais même pas entendre parler....c'est l'association d'un caisson de grave branché sur la sortie préout du Denon.
J'ai fait l'essai avec des Focal Chorus 726V (équivalent actuel de mes veilles JlLab) pour ne pas trop fausser mon jugement et un caisson Highland Audio Dord 265 (au design assez sympa)
Résultat surprenant et bleuffant!!!
Sans caisson......le son est du même registre que dans mon salon; c'est à dire avec un manque notoire de basses, par contre avec c'est le jour et la nuit.
Les focals jouent le registre du bas et haut médium à la perfection ainsi que des aigus et le Highland compense d'un manière somptueuse le registre des graves en donnant une cohérence sonore au tout de haut niveau.
Donc pour ma part je pense que je vais opter pour cette alternative pour un coup moindre que le remplacement de HP.

Pour ceux qui sont dans ce cas, faites l'essai et vous verrez (plutôt entendrez) la différence.
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 07 Nov 2010 0:10

cocogex a écrit:Attention, je ne dis pas qu'une soudure est moins bien qualitativement parlant qu'un simple sertissage, mais lorsqu'elle est mal réalisée (si le contact se fait via la soudure) ce qui est souvent le cas chez moi :oops: , j'ai constaté que c'était moins bien. Avec le sertissage je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Et dans le cas du 1500AE étant donné qu'à l'origine il y avait ces connecteurs en rondelle, j'ai pensé réutiliser cette "technique". Si j'avais un peu plus de talent et surtout de constance dans la qualité de mes soudures, j'aurai sans doute sauté le pas ;-) car effectivement cela permet de réduire le nombre de contacts.

A l'extrême on pourrait parfaitement imaginer de se passer des borniers et de souder les câbles d'enceintes directement sur la platine d'amplification...bon après il faut avouer que l'aspect pratique en prend un coup :mdr:


+1.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2010 1:01

exact , chaque connecteur/contact abaisse le fameux facteur d amortissement
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message