Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 04 Nov 2010 14:20

re bjrs, elle fonctionne chez vous la fonction passthrough ?
si vous l'utilisez, comment l'avez vous paramettré ? y a rien du tout la dessus dans la notice
merci
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:35

Il faut activer la fonction de commande par HDMI pour que ça fonctionne et bien evidemment avoir du matériel compatible HDMI CEC. Et franchement cette fonction est indispensable pour moi.

@zwak : je n'ai pas testé en optique mais en HDMI directement sur l'ampli et c'est niquel. Je n'utilise la prise optique uniquement pour relier ma TV.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:04

merci pour ta réponse
le problème chez moi c'est que mon décodeur tv Orange ne doit pas ètre CEC, donc si l'ampli est allumé et que je l'éteint ça passe, par contre si tout est éteint et que j'allume la télé et le décodeur ça passe pas
aucun problème avec le lecteur br ça marche nickel
autre chose l'ampli ne reçoit pas de son dolby de la part du décodeur uhd86, c'est stéréo bizard
il faut que je cherche pourquoi, si t'as une idée
a+
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:01

çà me fait penser, moi j'ai le 1501 et bien il faut que j'allume l'ampli avant la tele sinon la connexion hdmi ne fonctionne pas,
(quelque soit la source) très capricieux marantz...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:03

capricieux ? un peu chiant tu veux dire
sinon niveau son c'est pas trop mal, enfin c'est pas non plus un ampli hifi hdg
la possibilité de passer a du 7.1 pour le home cinéma c'est plutot bien, mais d'après vous au jour d'aujourd'hui ça vaut le coup de passer du 5.1 au 7.1 ?
quelqu'un a déja fait l'expérience ?
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:45

celsius a écrit:çà me fait penser, moi j'ai le 1501 et bien il faut que j'allume l'ampli avant la tele sinon la connexion hdmi ne fonctionne pas,
(quelque soit la source) très capricieux marantz...


Bizarre, je possède un NR1501 et je ne rencontre pas ce problème ! :-?

Je viens de réessayer à l'instant : j'ai d'abord allumé mon téléviseur (LCD Sharp en HDMI 1.2), puis l'ampli, je viens de mettre un Blu Ray Disc dans mon lecteur Panasonic BD-35, j'ai sélectionné la chaîne AV sur le téléviseur et la source BD sur l'ampli et tout fonctionne sans problème !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:24

Franchement aucun soucis avec mes Marantz, ça fonctionne même à merveille !
J'allume le NR1601 avant ou après et je n'ai jamais aucun soucis.
J'allume une source CEC ça allume la TV et bascule sur l'entrée souhaitée. j'allume l'ampli puis la source ça bascule sur l'entrée TV et l'entrée Ampli.
J'allume la source puis l'ampli idem.
J'eteins la TV ça coupe l'ampli et la source en même temps (option désactivable si non souhaitée).
bref que du bonheur !
Seul hic, si ta source n'est pas CEC, j'ai ce soucis avec ma freebox HD, de ce fait dans les options du Marantz je lui demande de basculer sur l'entrée Freebox lors de son extinction et donc ma freebox fonctionne en passthrough... A tout problème sa solution, merci Marantz !

@LESCALLIER : Le son est vraiment très bon chez moi, alors dire que c'est pas trop mal ça me choque un peu, bon c'est sur que pour de la HIFI il y a mieux mais un ampli HC qui donne aussi bien en HIFI ça court pas les rues.
Pour le fait que tu n'ais pas de Dolby sur ton uhd86, sache que seul les chaines en HD diffusent sous ce format et encore TF1 HD ne diffuse que certaines emissions ou films en Dolby pour le reste c'est du stéréo. Passer au 7.1 si tu as une salle dédié alors je dit oui sinon...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:06

le fait de " lui demande de basculer sur l'entrée Freebox lors de son extinction " est peu etre la solution a mon problème de décodeur orange
mais comment tu fait pour lui demander de basculer ?
je suis désolé si je t'ai choqué quand je dis que le son est pas trop mal, en fait ça veut dire que le son est bon pour un ampli HC, mais n'est pas à la hauteur d'un ampli hifi hdg bien évidement
Cdt
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:15

Dominique DB a écrit:
celsius a écrit:çà me fait penser, moi j'ai le 1501 et bien il faut que j'allume l'ampli avant la tele sinon la connexion hdmi ne fonctionne pas,
(quelque soit la source) très capricieux marantz...


Bizarre, je possède un NR1501 et je ne rencontre pas ce problème ! :-?

Je viens de réessayer à l'instant : j'ai d'abord allumé mon téléviseur (LCD Sharp en HDMI 1.2), puis l'ampli, je viens de mettre un Blu Ray Disc dans mon lecteur Panasonic BD-35, j'ai sélectionné la chaîne AV sur le téléviseur et la source BD sur l'ampli et tout fonctionne sans problème !


à d'accord...donc çà vient de ma télé, (au temps pour moi) :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:00

hello Rico6,

je vois que tu es toujours aussi satisfait de ton ampli. :D As-tu pu peaufiné les réglages, notamment de l'Audissey ? Trouves-tu toujours autant de différences avec le NR1501 ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:40

@LESCALLIER : Non tu ne m'as pas choqué mais j'ai trouvé ça surprenant, pour la sortie HDMI à l'extinction tu vas dans "MENU" puis dans "MANUAL SETUP" et dans "HDMI SETUP" et là tu as une option "STANDBY" et tu peux selectionner la source sur laquelle il se positionne en standby.

@Dominique : je n'ai pas beaucoup peaufiné depuis les dernières fois, le son me parait bien réglé pour le moment, l'audyssey a bien fait son boulot, j'ai juste un peu modifié les réglages de level des enceintes et le crossover. Pour ce qui est de la comparaison avec le NR1501 je reste sur mon avis précédent : Le son est meilleur grâce à toutes les améliorations ajoutées mais ce n'est pas non plus transcendant !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:58

J'ai modifié les réglages de l'audyssey mais j'ai pas l'impression "auditive" que mes réglages sont pris en compte.
Faut-il désactiver l'audyssey pour effectuer des réglages manuels, ou bien peut-on modifier les réglages par défaut de l'audyssey tout en le laissant activé ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:52

Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition d'enceintes Cabasse Kali 2 et compte compléter ca par un pack Focal Sib et Cub pour me faire un 7.1.
Cependant j'écoute beaucoup de musique et je cherche un ampli de qualité en stereo (ou2.1).
Il y a un pack avec les Sib et Cub + le 1601 à 900e chez B. ce qui me paraît être une bonne affaire.
Pouvez vous me dire si cet ampli est adapté à ma recherche? J'ai également en vue le Yamaha RX-V667, le Denon AVR1911 et le Harman Kardon AVR260.

J'ai acheté les Cabasse en testant avec un ampli Marantz 2x40 qui avait pas mal la patate et un son sympa mais je me demande si un 7.1 7x50 est suffisant et a les mêmes caratéristiques.
Pour la stereo j'aime un son avec de belles basses, notamment la grosse caisse car j'écoute beaucoup de rock et de metal (pas du boum qui pète les vitres mais une basse sèche et percutante).
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:57

Mmmm..... :-? j'avoue que le "mélange" d'enceintes Cabasse et Focal me laisse dubitatif quant à l'homogénéité du son ! :-? :cry:

Le choix du NR1601 me pose moins de problème : je ne l'ai pas (encore) écouté, mais les échos notamment de Rico6 traduisent une véritable musicalité. Mais est-ce que c'est ce que tu recherches, lex-icon ? :o Si tu cherches un son plus "typé", plus "loundness", il faut peut être que tu écoutes aussi un ampli Yamaha ou Harman/Kardon
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:09

C'est si grave de mélanger les marques?
A moins d'avoir tout pareil (gamme MT30 donc) que je mette des Focal ou des Cabasse Eole se sera un peu pareil non?
Je veux dire que de toute façon dans un film les satellites c'est pour les effets donc l'homogénéité est-elle perdue? Pardon si je heurte les puristes, je me renseigne :mdr:

Et donc apparemment ce que moi j'appelle "son qui claque" serait un son pas forcément qualifié de "musical" au sens hifi.
merci
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message