Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 05 Nov 2010 0:22

Je serais curieux d'écouter ça sur mes 801D :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:23

Un point qui m'interesserait est de receuillir vos témoignages sur les reglages que vous utilisez (avec la précision de vos enceintes et cables si possible).

Je commence :
-Monitor Audio RS6 : 7,8
- Focal 1208 : 4,5
- Focal 1008 : 5,2
- TAD S1EX : 2,5
- TAD S2EX : 6,1
- B&W 703 : 2,9
- Aurelia Cerica : 9,4
- Cabasse Brick MC : 6,2
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 05 Nov 2010 2:12

Triangle Magellan Cello 6.2
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:02

Sylvain Storm a écrit:Et j'attends une seconde vidéo qui a été tournée pendant le salon parisien par la formidable équipe de HCFR.


Notre "reporter" est en vacances dans le sud de la France, la publication va prendre un peu de retard :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:59

Parfait pour le reportage, j'ai été d'ailleurs assez surpris de la qualité du reportage de [url]http://www.cinenow.fr/videos/2704-stormaudio-vertigo-v55-lamplificateur-qui-sadapte-aux-enceintes-salon-hifi-home-cinema-2010
[/url] - J'espere que j'ai le droit de citer.

En plus c'était un galop d'essai pour le reportage HCFR. Mais en tout cas c'est super d'avoir des médias modernes qui s'interessent à la HiFi.

Sinon pour ceux qui se promenent, nous sommes représentés sur un salon en Ireland(Dublin) - et un salon en Finland(Stockholm) ce week end.
Sylvain Storm
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2010 23:34
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:13

Spendor S3/5 sur v35 et cablage Cardas Crosslink: 9
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:49

Salut cheffois, je suppose que les S3/5 apprécient leur nouveau compagnon de jeu :P Niveau dynamique tu as noté un plus?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:53

J'ai changé mon pm15-s1 car il manquait de dynamique justement.
Le v35 comble ce manque meme à bas niveau. il n'y a a pas de frustration sur l'ensemble de la bande passante. toujours ce medium somptueux des petites anglaises.
Je doit encore regler le positionnement car elles sont pour l'instant paralleles et j'aimerai les pincer pour voir.

Sur cahier des charges de madame qui aime le rock californien (sisi je vous jure) je leur est adjoint un caisson de chez Anthony Gallo. J'utilise un doubleur rca sur la sortie out de l'ampli ce qui me permet de geré aussi le volume du caisson. Pour le jazz trio ou vocal je ne le branche pas mais j'avoue que sur la BO de Blade runner le storm envoi gros et j'aime ça :wink: .

J'envisage de passer par l'upgrade du V35 mais je vais d'abord l'ecouter pour me faire une idée.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:17

cheffois a écrit:J'ai changé mon pm15-s1 car il manquait de dynamique justement.
Le v35 comble ce manque meme à bas niveau. il n'y a a pas de frustration sur l'ensemble de la bande passante. toujours ce medium somptueux des petites anglaises.
Je doit encore regler le positionnement car elles sont pour l'instant paralleles et j'aimerai les pincer pour voir.

Le test avec croisement du pincement 1 mètre devant le point d'écoute est souvent très intéressant chez Spendor :idee:

Sur cahier des charges de madame qui aime le rock californien (sisi je vous jure) je leur est adjoint un caisson de chez Anthony Gallo. J'utilise un doubleur rca sur la sortie out de l'ampli ce qui me permet de geré aussi le volume du caisson. Pour le jazz trio ou vocal je ne le branche pas mais j'avoue que sur la BO de Blade runner le storm envoi gros et j'aime ça :wink: .

J'envisage de passer par l'upgrade du V35 mais je vais d'abord l'ecouter pour me faire une idée.


Donc pour le Storm respect des magnifiques timbres des anglaises et dynamique accrue, bon bilan :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2010 2:56

Je réouvre le topic afin que les forumeurs partagent leur expérience sur les amplis Storm et les associations d'enceintes possibles.
Bon échange @+mani :wink:
La partie technique se trouve ici viewtopic.php?f=1030&t=29951877&start=0
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:32

Merci du conseil ! J'ai pourtant ecumé les cr sur les petites mais cela m'avait echapé. J'essaye tout de suite !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

amplificateur stormaudio

Message » 07 Nov 2010 12:19

Bonjour,j,ai pu faire l,écoute ,en toute simplicité,du V55 sur du Vienna Acoustic,des colonnes dont j,ai oublié la réfèrence (mille excuses !),avec en lecteur une Réga Saturn,je ne suis pas un grand amateur d,opéra et pourtant j,aurais su écouter des heures ! je vous passe tout les superlatifs habituel,ils y ont tous leur place pour ne retenir que ceux ci,Limpidité,Fluidité,beauté et richesse des timbres,en un mot,SUBLIME !...je ne suis pas un féru de technique mais plutot de ceux ,pragmatique,qui dise (n,en déplaise au puristes) "Qu,importe le flacon ...,car après tout SEUL le résultat compte! Il y aura bien en hifi ,un avant et aprés Stormaudio .(a voir toutes les réactions c,est déja le cas !)Bravo a toute l,équipe de Stormaudio pour la réalisation de ces excellentes electroniques !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:48

cheffois a écrit:Merci du conseil ! J'ai pourtant ecumé les cr sur les petites mais cela m'avait echapé. J'essaye tout de suite !


Tu nous raconteras sur le post adéquat :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:51

expertdoc a écrit:
cheffois a écrit:Merci du conseil ! J'ai pourtant ecumé les cr sur les petites mais cela m'avait echapé. J'essaye tout de suite !


Tu nous raconteras sur le post adéquat :idee:


Justement c'est quoi le post adéquat !!! Je suis perdu !

:lol: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:58

C'est ici j'avais loupé encore un topic donc j'ai fusionné, sur les amplis Storm il n'y a que 2 topics la partie technique (lien au-dessus) et la partie Cr d'écoutes ici, désolé pour le dérangement, bonne continuation à tous. :wink:
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message