Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, phandaal, protprot, smeagol et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 07 Nov 2010 10:20

glc69 a écrit:Bon, je rejoins le club des 5508 :D

J'attends le mien pour la fin de semaine prochaine et je ferai des tests avec ou sans SMS-1 pour le caisson pour comparer Audyssey XT/32 versus logiciel Velodyne :idee:

J'avais déjà de bons résultats avec mon 885 (branché en XLR Mogami 8) et calibré avec le micro du Velodyne :idee: ), mais comme je passe à la 3D (JVC DILA X7 :D ) et les améliorations tant vantées des successeurs du 885, je me dis "miam-miam" :mdr:

A suivre...

Ca m'intéresse de savoir ce que tu en penses, j'ai aussi depuis pas mal de temps un Sms-1 que j'utilise avec mon Yam Z7 pour gérer mes caissons DIY que je ne parviens pas à faire marcher correctement.
Le Sms-1 permet de bien améliorer les choses en jouant sur les courbes et en écoutant la différence en direct. J'e n'ai certainement pas fait encore tout le tour de ses possibilités.
Toujours en quête d'amélioration du rendu de mes basses, je viens de me procurer un SVS AS-EQ1 (doté du Audyssey MutEQ PRO XT 32), le résultat est meilleur mais on est en présence d'un appareil qui travaille seul et on ne peut pas intervenir, ceci dit le résultat est probant.
L'AS-EQ1 à la possibilité d'être mis en boucle dans la calibration si l'ampli ou le préampli est équipé Audyssey, c'est pourquoi je me suis pris un 5507.
Je suis en phase de tests, si le 5507 avec l'AS-EQ1 me séduit et me procure un résultat meilleur que celui de mon Z7 couplé à l'AS-EQ1, je passerai peut-être au 5508 qui reprend les qualités du 5507 avec en plus la calibration Audyssey MutEQ PRO XT 32.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:46

Salut tous le monde

je voulais vous demandez est-ce que quelqu'un aurait la liste des Codes IR du PR-SC5508 /TX-NR5508
car j'aimerais bien avoir les codes discrets des modes: All ch Stéréo et Stéréo
je n'est rien trouvé sur le site Onkyo (c'est un peut nul car même des marques comme Pioneer fournisse ce genres de choses)

Merci
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:24

Zebulon faut pas t'énerver comme ça, excuse moi d'avoir dit que le sherbourn n'était pas un ampli Hifi (ben oui comme dit plus haut et en d'autres termes faut pas critiquer sherbourn sur ce forum, ça doit même faire partie du long règlement que j'ai pas lu en entier). Mais cependant depuis quelques temps certains possesseurs de sherbourn ont enfin ouvert leurs oreilles et commencent à accepter l'idée que ce n'est pas un ampli Hifi. Les commentaires de loki sur le sujet sont éloquent depuis qu'il a acheté un ampli Hifi. Tenir des enceintes difficiles ne veut en aucun cas dire Hifi, des amplis de sonos bourrés de watts seront capables de tenir des enceintes difficiles sans pour autant sortir un son Haute fidélité.

Donc Zebulon je disais cela car il était posé une question sur le côté HIFI du 5508 et du rendu de l'association HIFI avec un sherbourn. Je n'ai pas parlé de rendu HC, je parle de Hifi pure en 2 canaux, OK ?
Maintenant si la question était orientée sur les blocs polyvalents, je dirais que désormais pour moi je ne crois plus à la polyvalence, les amplis HC sont conçu pour du HC et les amplis Hifi pour de la Hifi, il suffit de comparer 1 fois dans sa vie un petit ampli purement hifi à 2000€ avec un très gros ampli HC à plusieurs milliers d'euros pour comprendre. Bon après faut aussi accepter la claque que l'on se prend.
L'avantage d'acheter un Pré HC en élément séparés c'est aussi de pouvoir connecter un ampli purement Hifi sur les voies principales et de coller un 2eme ampli HC sur les canaux surround et la voie centrale afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes. Mais a chacun de se faire une idée et je pense que pascal69 prend le bon chemin en demandant à faire des écoutes. Il faut que ça lui plaise à lui, pas aux autres, car tous les goût sont dans la nature, il n'y a pas d'oreille universelle, sinon le marché ne proposerais pas autant de choix et de signatures sonores aussi différentes.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:41

bjr,
ne prend pas ton expérience pour une vérité absolu...
compare un AA maestro, à un couple cinecitta
un intégré chord, à un dsp8000r+spm2400
pareil chez Linn, primare... etc... etc... etc...

c'est pas parce que tu as eu et écouter que des bouzes A/V en hifi... que c'est une règle en soit, tes propores conclusions sont trés loin de la réalité...
l'ampli de puissance sherbourn n'est pas si mauvais en hifi que tu prend plaisir à dire, tout est relatif, les généralités et approximations sont légion sur les forums...
les goût et les associations... réservent une grande part de surprise
as tu comparé et écouté un 5508 avec un bloc sherbourn à quoi que ce soit ? avec quelles enceintes ? quelles sources ? avec quelless attentes ???
2mdebase
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:12
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:57

fifou35 a écrit:Zebulon faut pas t'énerver comme ça, excuse moi d'avoir dit que le sherbourn n'était pas un ampli Hifi (ben oui comme dit plus haut et en d'autres termes faut pas critiquer sherbourn sur ce forum, ça doit même faire partie du long règlement que j'ai pas lu en entier). Mais cependant depuis quelques temps certains possesseurs de sherbourn ont enfin ouvert leurs oreilles et commencent à accepter l'idée que ce n'est pas un ampli Hifi. Les commentaires de loki sur le sujet sont éloquent depuis qu'il a acheté un ampli Hifi. Tenir des enceintes difficiles ne veut en aucun cas dire Hifi, des amplis de sonos bourrés de watts seront capables de tenir des enceintes difficiles sans pour autant sortir un son Haute fidélité.

Désolé si je t'ai paru m'énerver j'en suis désolé car ce n'était pas le cas..., c'était plus des interrogations et de l'incompréhension par rapport au 5508 que tu décris super en hifi, mais qui pour moi, connecté sur un bloc de puissance doit donner ou pas, de bon résultats en hifi...

Je ne défend pas plus que ça le sherbourn, si certains possesseurs du sherbourn comme gil2b ou encore adagio, ont optés en plus pour un ampli hifi dédié, ce n'est surement pas pour rien non plus..., mais bon j'ai un peu de mal à comprendre comment le 5508 peut être bon en hifi alors qu'un intégré hifi est branché dessus en bypass puisque c'est l'intégré hifi qui fait le boulot, le 5508 seul et sur un bloc de puissance quel qu'il soit, il vaut quoi alors...?

Donc Zebulon je disais cela car il était posé une question sur le côté HIFI du 5508 et du rendu de l'association HIFI avec un sherbourn. Je n'ai pas parlé de rendu HC, je parle de Hifi pure en 2 canaux, OK ?

oui pas de soucis

Maintenant si la question était orientée sur les blocs polyvalents, je dirais que désormais pour moi je ne crois plus à la polyvalence, les amplis HC sont conçu pour du HC et les amplis Hifi pour de la Hifi, il suffit de comparer 1 fois dans sa vie un petit ampli purement hifi à 2000€ avec un très gros ampli HC à plusieurs milliers d'euros pour comprendre. Bon après faut aussi accepter la claque que l'on se prend.

tout à fait

L'avantage d'acheter un Pré HC en élément séparés c'est aussi de pouvoir connecter un ampli purement Hifi sur les voies principales et de coller un 2eme ampli HC sur les canaux surround et la voie centrale afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes.

oui mais à ce moment la on peut dire que c'est ton ampli hifi qui est bon en bypass et pas le 5508, non...?

Mais a chacun de se faire une idée et je pense que pascal69 prend le bon chemin en demandant à faire des écoutes. Il faut que ça lui plaise à lui, pas aux autres, car tous les goût sont dans la nature, il n'y a pas d'oreille universelle, sinon le marché ne proposerais pas autant de choix et de signatures sonores aussi différentes.

C'est sûr que chacun a des goûts différent, mais bon sans ampli hifi je pense qu'il sera déçu du 5508 seul sur cette partie avec un bloc quel qu'il soit, car en fait tu donnais ton avis avec ton ampli hifi collé dessus, pas sur le 5508 en lui-même..., sans ampli hifi valable branché en bypass dessus... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:58

salut les amis , pour l' ampli sherbourn , il y en a plusieur qui mon dit que le sherbourn etait un tres bon ampli hc , mais trop rond pour de la hifi pure.
pas de souci , c 'est parce que je voulait essayer de trouver un ensemble " costaud , puissant et detailler" pour pouvoir associer sur mon ensemble triangle lyrrs xs ( pack grand angle ) qui est " on peut le dire assez montant dans les medium/aigues .
vu que le 5007 m' avait bien plus , je voudrait prendre comme base le "pr 5508" , mais apres quel ampli lui mettre au cul ???.
part contre le 5007 etait tres bon en hc mais en hifi , il etait tres mou ...
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:06

que penser vous de cette assosiation = onkyo 5008 + cambridge 840 ( bloc hifi ) 2 canaux .
j' utiliserais l'onkyo pour la centrale et les arrieres , et l' ampli de puissance pour les deux avants .
avez vous des commentaires ????
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:09

si tu veux des amplis péchus, il y a par Krell, proceed... et les parasound en plus abordable, les versions anciennes comme le 2205 par exemple
Dernière édition par 2mdebase le 07 Nov 2010 13:16, édité 1 fois.
2mdebase
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:12
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:13

pascal69 a écrit:que penser vous de cette assosiation = onkyo 5008 + cambridge 840 ( bloc hifi ) 2 canaux .
j' utiliserais l'onkyo pour la centrale et les arrieres , et l' ampli de puissance pour les deux avants .
avez vous des commentaires ????

vraiment dommage d'utiliser un intégré en préampli, alors qu'il y a le préampli dédié
c'est vraiment pas dit que le 840 fasse mieux en hifi en comparaison avec le 5508 (attaqué en numérique avec drive) + bloc de puissance
2mdebase
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:12
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:25

pour mon installation , il me faut un ampli un peu" rond, doux , pas agressif , detailler et surtout dynamique , parce que les lyrrs sont aparament tres difficile a driver...
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:36

Zebulon j'ai pas branché un intégré derrière mon 5508, tu as vu ça où ? j'ai un bloc 2 canaux plinius SA103 en direct dessus et pour mes essais j'ai enlevé mon LS25. Donc c'est un vrai test en pure Hifi que j'ai réalisé.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:44

une solution est de jouer sur la source, une platine cd avec sortie tube (consonance, shanling...), et préférer une platine denon à une pioneer... la denon a plus de retenu...
au lieu de castrer l'écoute avec un ampli de puissance matte.
le 5508 a pour avantage d'apporter une certaine matiére à l'écoute.
2mdebase
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:12
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:57

salut 2mdebase , je t' explique : moi quand je te parle d'ecoute hifi , je ne passe pas par ma platine cd ou dvd , en faite , j ' ai canal sat , et toute mes musique passe par le satellite, et le sat est branché sur mon ensemble ( en general mes 2 colonnes + caisson .
avant j' ecoutais tout sur cd , mais c' est vrais que le satellite c' est quand meme mieux , sa evite de changer de cd a chaque fois.
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:09

fifou35 a écrit:Zebulon j'ai pas branché un intégré derrière mon 5508, tu as vu ça où ? j'ai un bloc 2 canaux plinius SA103 en direct dessus et pour mes essais j'ai enlevé mon LS25. Donc c'est un vrai test en pure Hifi que j'ai réalisé.


ah ok, je pensais que c'était un intégré, autant pour moi...

punaise il coûte quand même 6000e pp ton bloc... :roll:

ça commence à faire cher la solution hifi... :-?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:53

salut

moi je vais peut faire grincer des dents mais j'ai pu comparer plein d'ampli hifi , toute les classes d , t , a , a/b , transistor pur classes a , tube 300b ......sur un preamp hc et a la vole directement sur la platine et bien avec le preamp hc la perte est enorme en hifi .
apres comme zebulon et pascal le savent j'utilise des bloc studio qui on un rapport qualite prix enorme et bien comparer a du krell , emotiva , parasound , mcintoch et bien d'autres la difference est :o
il y a bcq de qualite dans certains ampli pro ou studio mais personne ne connais ou ne veulent pas connaitre :wink:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message