Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 07 Nov 2010 14:59

Ça me rappelle un comparaison entre un câble Leclerc (transparent avec une ligne bleu - si vous le trouvez chez Edouard achetez en 50 m) et le super Ecosse truc machin, le câble était meilleur alors que le Leroy Merlin, comparé aussi ce jour là, était pathétique quoi que de section 2X plus grosse !
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:23

Sergioredshoes a écrit:Bah, oui c'est bien ça le problème, c'est qu'avec un câble à 5 ou 1000 euros, il n'y a pas de différences particulières :mdr:
Sauf que j'ai quand même noté du mieux un peu partout sur mon système. Tu l'utilises pour quoi ton câble ?


La modulation entre mon dac et les enceintes actives. Je n'ai pas non plus fait les tests de la mort, j’approfondirais si j'ai le temps. :wink:

J'ai tendance à me dire que si ça ne me saute pas aux oreilles lors d'une écoute lambda (qui ressemble à mon écoute de tout les jours), alors l'éventuelle diff ne vaut pas la peine que je m'y attarde. C'est un point de vue.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:43

Tout à fait d'accord avec toi, mais chez moi ce fut assez flagrant pour être remarquable... question de système certainement.
Dernière édition par Invite17 le 08 Nov 2010 0:06, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:15

Et d’oreilles et de sensibilité (consciente ou pas) aux changement de matos en non aveugle. Un mix quoi. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:37

Bonsoir
Dès que j'ai vu ce thread, j'ai acheté ce cable en 6M, histoire de faire quelques cables de modulation.
Juste deux questions: je suppose que tes fiches RCA sont à souder, utilises-tu de l'étain ou de l'argent ?
Est-ce que tu mets une tresse nylon en plus ?
Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:48

J'utilise toujours de l'argent (c'est peut-être psy :wink: ), je l'ai laissé sans tresse, ça ne change pas grand chose au son...
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:59

Merci. Et au niveau fiches RCA, tu as pris quoi, finalement ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 09 Nov 2010 12:13

Je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/KnuKonceptz-Krystal- ... 58891d2806
Est-ce que c'est le même cable ? A votre avis, ça vaut quoi ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:59

borisravel a écrit:Je viens de trouver ça:
http://cgi.ebay.fr/KnuKonceptz-Krystal- ... 58891d2806
Est-ce que c'est le même cable ? A votre avis, ça vaut quoi ?

Rien à voir, ce n'est pas du câble OCC :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Nov 2010 4:45

Bon, j'ai commandé mes fournitures chez Audiophonics. Tant qu'à faire, j'ai pris des fiches OCC Furutech. Je vous ferai un petit topo.
Encore une question, Sergio: est-ce que tu as mis des ferrites sur ton cable ?
Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:32

borisravel a écrit:Bon, j'ai commandé mes fournitures chez Audiophonics. Tant qu'à faire, j'ai pris des fiches OCC Furutech. Je vous ferai un petit topo.
Encore une question, Sergio: est-ce que tu as mis des ferrites sur ton cable ?
Merci.

Non, pas de ferrite, je ne pense que ce soit nécessaire...
Des OCC Furutech, tu as multiplié le prix des câbles :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:39

Ca va, à 36 E le cable, on reste raisonnable...
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 17 Nov 2010 7:49

Dernière question avant que je fasse le montage: si j'ai bien compris Sergio, tu utilises la tresse pour le point froid. Donc tu ne l'utilises pas pour le blindage. Ca ne serait pas possible d'utiliser un brin pour le point chaud, un autre brin pour le point froid et de ne souder la tresse que d'un côté pour le blindage ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:55

Après plusieurs heures d'écoute de câble , j'avoue que je ne rejoins pas ton enthousiasme sergio . Je le trouve brouillon , pas très dynamique , limité aux 2 extrémités et la retranscription de la scène sonore manquant de relief , ça manque de chaleur , de viande autour de l'os . Surprenant pour un tout cuivre comparé à un tout argentsur ce point ( d'après ce qu'on dit ) .Sur une ligne de basse on est plus sur du boum-boum plutôt que du doum-doum , les attaques de notes en générale manque de rapidité , ça claque pas vraiment , bref je n'en rajoute pas plus . Il est possible que le cablage des 2 brins sur le point chaud et la tresse sur la masse ne lui convienne pas du tout , j'essaierai de cabler un brin pour le point chaud, un autre brin pour le point froid et de ne souder la tresse que d'un côté pour le blindage ce week end , pour voir si ça change la donne . Voilà ce que j'en retire pour l'instant .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:58

Bah, ça dépend des système, un câble convient sur un système, pas sur un autre. En montage traditionnel (point chaud, point froid et masse) ça fonctionne très bien pour 7 euros :mdr:
Après, je n'ai pas monté de RCA, peut être que même en masse totale cela ne conviendra pas... les câbles c'est magique, ça marche avec les uns et pas forcément avec les autres, quel que soit le prix !
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles