Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, tollard, Tommyknockerz99 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour système de gestion de Jaquette DVD

Message » 08 Nov 2010 1:05

Bonsoir,
je voulais connaitre vos avis et conseils pour ma salle cinéma dédiée.
J'ai découvert il y a quelques temps les logiciels de gestion de jaquette type YADIS pour la Dune ou YAMJ pour popcorn et je les trouve absolument magnifiques.

Mon soucis est que je commence à avoir beaucoup de DVD qui reste stockés dans une bibliothèque (hors salle dédiée) ainsi qu'une trentaine de Blu ray et je souhaiterais y avoir accès sans sortir de la salle et donc les numériser et stocker l'ensemble de mes films sur des disques durs (NAS ? boite spécifiques avec plusieurs disques dur ?)

Mes questions :
- existe t il une solution logiciel pour utiliser un éventuel pc (que j'ai déjà) afin d'otenir ce genre de système de gestion de jaquettes ?
- Faut il obligatoirement passer par une box comme la dune ou popcorn ?
- la meilleure solution dans mon cas ne serait pas un NAS couplé à une de ces 2 boxes ?
- Autre chose ?

Budget 500 - 1000 euros tout compris (disque dur, box...)

Merci pour votre aide
Sebwill13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2009 15:26
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message