Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes dans un budget de 5000€

Message » 08 Nov 2010 11:07

rygar00 a écrit:Merci de ta réponse :D

DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:ah, le sujet décolle ;-)

Voici un magnifique schéma de la pièce actuelle, je dis actuelle car un déménagement futur et vers du plus grand est envisagé.

Image

Pour l'usage HC/hifi je me suis peut-être mal exprimé, l'objectif est la hifi, le HC (ou la simple TV) est simplement reproduit sur le même équipement! Donc pas fana des derniers DTS ni du 7 canaux, mais simplement de qualité.
Pas de matériel spécifique actuellement, tout est envisagé mais j'aimerais centrer le débat sur les enceintes.


Ok,

Pour ce qui est de l'aménagement :

- Tu prévois en gros combien de mètres de recul ?
- Quelle distance entre les deux enceintes ?
- Quelle distance entre le mur arrière et les enceintes ?
- Quelle matière pour le sol (carrelage, moquette, tapis ?)


Tu vas écouter dans le canapé du schéma ? Donc plaqué contre le mur et peu de distance entre tes oreilles et le mur derrière.


en termes de recul, j'ai pour le moment un bon 2 mètres, oui je sais c'est peu et oui le canapé est collé au mur.
Ecart entre enceintes: 2 mètres également, mais là on peut écarter un peu plus si nécesaire.
Entre murs arrières et enceintes, 50/60cm.
Carrelage au sol.

Pour ce qui est davantage lié à la musique proprement dite :

- As-tu des exemples d'écoutes (enceintes certes, mais le top serait de connaitre les associations) qui t'on particulièrement plu ?
- Si oui, sur quels critères ?
- Ecoute-tu fort ?
- Pour toi, quel défaut est absolument intolérable dans une écoute ?


J'aime un son qui reste doux, musical, ProAC m'avait bien plu.
J'aime bien écouter fort, poui :-), mais pas tout le temps.
Défaut? de la fatigue, un son projeté, un aigu mis en évidence, perçant, aggressif.

Voilà, ça fait un peu interrogatoire de police, mais cela permettra de cerner tes attentes, pour tenter de te répondre au mieux.

5000€ dans des enceintes c'est une somme, d'autant qu'il existe des 100aines d'excellents produits.

La derrière question (et je te fiche la paix :mdr: ) :

Pourquoi 5000€ ?


il faut bien se fixer un budget ;-)

Amicalement,
David :wink:
[/quote]

Bonjour Rygar,

Hum dans ces conditions, j'éviterais des enceintes à pavillon et surtout claires.

Proac ? C'est un excellent choix mais attention, produits TRES sensibles à la qualité des électroniques associées. C'est un fait à prendre en considération.

Des enceintes de type moniteur ? Hum..., j'ajouterai même que tu devrais rechercher des enceintes actives (Dynaudio AIR 6, 12 15, Studer A3/A5... le top Klinger FAVRE D46 mais hors budget pour ces dernières, et risque de duretés avec ton local..). Voici quelques pistes qui permettent aussi d'être modulaire pour des évolutions futures en HC

Pour 5000€ cela peut se trouver (hum, à vérifier mais je pense oui). Ne te fait pas abuser par leur relative petite taille : si tu en as, tu seras époustouflé de voir le niveau acoustique que ce genre de produit arrive... à produire. :lol: :D Sans parler de la qualité musicale.

Pour le grave (pas l'extrême grave : nuance TRES importante) pas de soucis.

Tu sais , j'ai une paire de Micro Utopia BE à la maison, et franchement c'est stupéfiant de voir comme elles poussent !! 8) :o .

Si tu ressens une frustration, un caisson actif est LA solution. Il ne faut pas forcément aller vers des basses telluriques (de toute façon il faut le local pour...), mais vers de l'extrême grave tenu, rapide, nuancé, de qualité quoi, qui ne s'entend pas mais qui apporte un supplément de soubassement.

Amicalement
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:38

Merci pour vos avis à tous.
Les Adam audio ont l'air intéressantes, reste à voir où les écouter en Belgique.
Il semble y avoir 2 modèles différents de la S3? Un horizontal (S3XH) et un vertical (S3XV)? A priori le modèle vertical est mieux adapté à un environnement familial + des pieds adéquats. Evidemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus waf...d'autant qu'il ne semble pas y avoir de caches? Il ne faut pas oublier que l'on parle d'un salon, lieu de vie, avec des enfants... et pas une pièce dédiée ou le look importe moins.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:03

Oups,

comme je lis les posts en diagonal.

J'ai fait une redite (ou un renforcement ? :mdr: )

Oui, donc, Adam en actif (jamais écouté).

Je pense aussi que la suggestion de Noir est la bonne dans ton cas !! :wink: 8)

Ca va pour le Waf, elles ne sont pas moches ? si ?

Image

attention toutefois à ce détail : l'évent de décompression du bass reflex est situé à l'arrière.

Amicalement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:53

s3xv oui c'est mieux adapté en plus la s3xv à les évents à l'avant

Image

c'est sa s3xv

pour ceux qui n'on pas écouté adam en actif, c'est quelque chose

:wink:
Dernière édition par dominax le 08 Nov 2010 13:55, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:55

Hum...

Par contre le WAF va en prendre un coup :idee: :mdr:

Un sérieux :-? :( :mdr:

Mais c'est sûr, sinon, c'est +1

Pour la stéréo puis les voies principales, nickel 8)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:24

Prends des EMP2, zero probleme avec les murs, pas besoin de pieds, ca marche direct et c'est ultime, pourquoi s'embeter avec des petites enceintes de bibliotheque ... Et t'as peu de recule dans la piece, donc n'hesite pas à les écouter ^^, c'est la solution la moins emmerdante, la plus waf et top moumoute niveau qualite.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:29

si j'ai bien compreis les EMP2 sont prévues pour être collées au mur, pas possible ici car d'un côté y a un meuble derrière (avec tiroirs), de l'autre une fenêtre !

les adam semble prometteuses à vous lire, masi le côté waf je crois que ça passera pas...même pour moi, bien sûr elle est belle à voir mais c'est pas forcément ce qu'on a envie d'exposer dans son salon.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:30

il y le bose acoustimass qui est waf :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:31

cfc a écrit:Prends des EMP2, zero probleme avec les murs, pas besoin de pieds, ca marche direct et c'est ultime, pourquoi s'embeter avec des petites enceintes de bibliotheque ... Et t'as peu de recule dans la piece, donc n'hesite pas à les écouter ^^, c'est la solution la moins emmerdante, la plus waf et top moumoute niveau qualite.


emp2, sa tien pas face à des adam audio s3x, déja amplifié, ni aucune JMR de ce prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:34

NOIR a écrit:il y le bose acoustimass qui est waf :D


lol c'est c'est ce que j'ai écouté de pire, :mdr:
les s3x leur mette une pilé total, en plus on peut faire des cache pour les s3x si on est un peu bricoleur,

va déja les écouter les s3x tu va vite changer d'avis le waf va te paraitre secondaire :o :o
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:15

rygar00 a écrit:si j'ai bien compreis les EMP2 sont prévues pour être collées au mur, pas possible ici car d'un côté y a un meuble derrière (avec tiroirs), de l'autre une fenêtre !

les adam semble prometteuses à vous lire, masi le côté waf je crois que ça passera pas...même pour moi, bien sûr elle est belle à voir mais c'est pas forcément ce qu'on a envie d'exposer dans son salon.


Là, l'équation devient difficile...

Malheureusement, il est rare que les performances d'écoute et le WAF aillent de pair...

Mais je comprends...

Bonnes recherches :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:22

Ah oui donc pas la peine pour les emp2.
Les nouvelles offrandes supreme V2 alors (parait qu'elles sont extraordinaires et belles qui plus est) ^^.
Image
C'est quand meme la frime.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:21

Va écouter une Dynaudio S25
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:49

Désolé pour ma suggestion Avantgarde, je n'avais pas lu qu'il manquait de recul dans ta configuration. Autant pour moi. :oops:

Allez, une ROGERS LS5/9 vintage. Cela sonne divinement bien, sans prendre trop de place. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:02

Il y a grosso modo 15m2 utiles ; en plus , la pièce est ouverte vers la gauche , donc un déséquilibre est à prévoir . Donc ce ne sera pas facile .Mais c'est ça qui est intéressant aussi ...

Je regarderais du côté de petits monitors très fins et à rendement moyen ou assez faible , anglais par ex , acceptant une écoute de proximité , avec éventuellement un ampli à tubes . Dans ce genre , je garde un très bon souvenir des toutes petites proac ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message