Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, XavierP56 et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes NEAT

Message » 08 Nov 2010 16:50

Il est vrai qu'il doit être difficile de juger une enceinte par lot comme en parties dissociables... :mdr:
Je pense que son écoute est un ensemble qui fait un caractère (pour ça que j'aime JMR). J'ai été et je suis amoureux de défauts ici et là qui au global donne la qualité, la voix d'une paire d'enceintes... Gestaltiste que je suis, le tout est toujours supérieur à la somme des parties...
La MFS est excellente de bas en haut si on trouve la bonne alchimie... Par ailleurs il me semble que celle ci n'est pas relooké à ce jour... Un signe d'équilibre et de réussite peut être ? Sortie il y a déjà quelques années, on ne change pas un produit qui gagne (à être connu) ! 8)
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:56

Je pense que NEAT va faire évoluer l'ensemble de sa gamme au niveau du tweeter si l'on observe bien qu'à chaque nouveau modèle, le tweeter a évoluer...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:45

koskar1er a écrit:Il est vrai qu'il doit être difficile de juger une enceinte par lot comme en parties dissociables... :mdr:
Je pense que son écoute est un ensemble qui fait un caractère (pour ça que j'aime JMR). J'ai été et je suis amoureux de défauts ici et là qui au global donne la qualité, la voix d'une paire d'enceintes... Gestaltiste que je suis, le tout est toujours supérieur à la somme des parties...
La MFS est excellente de bas en haut si on trouve la bonne alchimie... Par ailleurs il me semble que celle ci n'est pas relooké à ce jour... Un signe d'équilibre et de réussite peut être ? Sortie il y a déjà quelques années, on ne change pas un produit qui gagne (à être connu) ! 8)


je suppose que tu veux dire bonne association avec électroniques et notamment ampli ?

si c'est ca ... tu as des expériences de mariages positives / négatives à nous faire part ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 2:03

Je pense personnellement que la grande transparence de ces enceintes laisse apparaitre les defaults ou les atouts de tout ce qu'il y a en amont.
C'est d'ailleurs ce qui fait souvent débat sur les forums. Beaucoup juge a l'emporte pièce en faisant une généralité de leur goût et de leur système au lieu de simplement témoigner de leur expérience. Car il s'agit principalement d'une alchimie d'elements.
Je pense cependant qu'on ne peut pas se permettre de juger bêtement car on ne peut pas juger de la neutralité de son système seul. L'objectivité es le grand problème des forums. C'est pour cela que seul l'expérience compte au final. Chacun se reconnaitra ou non par rapport a sa propre expérience.

Pour moi, les MFS sont assez discriminantes car transparentes. Elles peuvent permettre de juger le moindre changement dans la chaîne, gage dune certaine neutralité et transparence je crois....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:07

Personnellement j'apprécie le couple Stormaudio V55 + Neat acoustics MFS : transparence, rapidité, image et timbres. Câbles HP utilisé Studio Connections Reference (bi-câblage pratiquement obligatoire sur les Neat).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:17

Je commence a essayer de cerner leur personnalité... Progressivement t avec l'aide d'amis passionnés :wink: !
Mon intégré Burmester 051 va dans le meme sens que les enceintes : transparence, dynamique... Le resultat est presque troublant de realisme, la musique est incarnée comme habitée par ses interpretes...
Un tres court test hier soir (a prolonger) sur un Pass aleph 3 atteste que la classe A apporte un supplement d'ame, chaleur oblige. Cest le seul critere que jevoque car les conditions de mises en oeuvre n'étaient pas optimum...
Je vais essayer un ATM1 dès que possible poir varier les genres !
Le constructeur avec qui jai èté en contact m'a également recommandé di Naim Hdeg.
Je vais continuer et multiplier les essais et les rapporterai au fur et a mesure dans le club ! :wink:

Par ailleurs, la source et tres (tres) importante. Il faut du juste, du droit, du musical. Ma sa11 me donne entiere satisfaction. Je n'irai pas plus loin sur ce maillon je pense.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:24

Très bon amplis que ces Stormaudio. Enfin le V55 du moins, écouté au Salon à Londres, il y a peu de temps. Transparent, rapide et vivant ! J'ai trouvé très bien vu, le bouton à l'arrière qui permet qq réglages.....
A part les qualités qui sont pour moi indéniables sur la gamme Ultimatum, je trouve un peu délicat l'attention qu' il faut leur apporter à ces enceintes. Je parle de placement physique dans la pièce et d'alimentation (ampli).
Chez moi, les enceintes doivent être de niveau, pas trop inclinés vers l'auditeur et bien écarté du mur arrière. Résultat :o .
Je trouve l'association simple car comme décrit plus haut, elle sont très transparentes. La MFS doit avoir des watts pour fonctionner mais alors la MF5 encore plus.

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:02

koskar1er a écrit:Je commence a essayer de cerner leur personnalité... Progressivement t avec l'aide d'amis passionnés :wink: !
Mon intégré Burmester 051 va dans le meme sens que les enceintes : transparence, dynamique... Le resultat est presque troublant de realisme, la musique est incarnée comme habitée par ses interpretes...
Un tres court test hier soir (a prolonger) sur un Pass aleph 3 atteste que la classe A apporte un supplement d'ame, chaleur oblige. Cest le seul critere que jevoque car les conditions de mises en oeuvre n'étaient pas optimum...
Je vais essayer un ATM1 dès que possible poir varier les genres !
Le constructeur avec qui jai èté en contact m'a également recommandé di Naim Hdeg.
Je vais continuer et multiplier les essais et les rapporterai au fur et a mesure dans le club ! :wink:

Par ailleurs, la source et tres (tres) importante. Il faut du juste, du droit, du musical. Ma sa11 me donne entiere satisfaction. Je n'irai pas plus loin sur ce maillon je pense.


intéréressé de savoir ce que ca donnera avec l'air tight :wink:
précise nous le momoemnt venu si c'est un ATM1 ou ATM1s ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:32

je m'inserre
Beaucoup de remarques interressantes et instructive pour qui recherche de nouvelles enceintes.
Personne ne parle des Momentum 4i pourtant à un prix beaucoup plus raisonnable que les ultimatum.
Elles ont moins de qualités ou il n'y apas d'utilisateurs?
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:37

Très belles colonnse équipées pour les basses et le medium des mêmes haut parleurs que la gamme Ultimatum. J'en ai vendu quelques paires donc il y a des utilisateurs... Mais parcourent-ils ce Forum ? De toutes les manières ils sont forts satisfaits de leurs acquisitions.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:59

Je pense que les momentums sont de bonnes enceintes mais comme je suis un peu réservé sur l'aigü Focal, le fait de ne pas avoir les super tweeters pour palier au côté "montant agressif" de la technologie des tweeter focal m'inquiète un peu. Ca et le fait qu'en terme de spatialisation et d'effacement des enceintes, les super tweeters y participent de beaucoup à mon humble avis...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:17

La gamme Ultimatum va bcp plus loin que la Momentum. On focalise plus facilement sur les Ultimatum, la différenciation des pupitres est plus prononcée.
Et surtout l'enceinte s'efface complètement :o. La haut du spectre est effectivement plus filé, plus fluide.

La momentum 4i est aussi galère à mettre en oeuvre que la MFS et la MF5 (Amplification) AHMA.
L' Elite SX pose nettement moins de soucis, on l'installe, on écoute ..... :wink: mais c'est également très loin des Ultimatum.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:18

Il est terrible... :mdr:
Cest ce que lon appelle l'effet cliquet ou encore la logique du point haut de reference...
Quand on a gouté au caviar difficile de confondre avec des oeufs de lumpe
Cela dit ca reste gouteux et comestible :mdr:
Faut pas gouter... Difficile d'en revenir !
Cela dit tout est bon dans le saumon !!!! Et la gamme Neat se deguste dans tous les sens... :wink:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2010 2:47

Effectivement écouter des ultimatum pour revenir a la gamme d'en dessous, voir même vers d'autres enceintes ( JMR mon koskarounet!! LOL) est plus qu'improbable, c'est inconscient!
Effectivement manger du foie gras et espérer que le mousson de canard est le même goût est une hérésie! Il vaut mieux rester au pâtée de foie et s'estimer heureux de simplement manger!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:40

Un tchek m'a dit un jour a prague qu'il ne mangeait pas du caviar tous les jours... Cest mon cas egalement :mdr:
A lapero un bon petit paté est toujours agreable !
Et arrete on va finir par ne plus avoir personne a table... :mdr:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message