Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 05 Nov 2010 16:54

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Menteur ! :lol: :lol: :lol: Tu aimes bien te prendre la tete avec tout ce qui est susceptible d etre prise de tete autour de l enceinte... Mais je te fais pas une liste car ce serait trop long .... :lol: Ceci etant a la fin mon petit doigt me dit que ca va marcher du tonnere ! :mdr: :mdr: :mdr:

Ts ts ts! J'ai changé! :mdr: :mdr: Tout ça c'est du passé. :wink:
Plus sérieusement je pense aussi que ca marchera très bien.
Si j'avais voulu me prendre la tête sur la mise en oeuvre (et sans doute avec madame :oops: ) j'aurai pris les 2.7 :mdr:


Si tu veux encore Il n'est pas trop tard :mdr:

:mdr:
Je me languis déjà de mes 1.7 qui doivent arriver la semaine prochaine alors si j'annule pour commander des 2.7 je ne suis pas prêt d'en profiter. :roll: :mdr:
Et puis là c'est plus en week-end qu'il va falloir que j'emmène ma douce c'est en séjour longue durée aux Seychelles et là encore pas d'enceintes!
Non définitivement je vais rester sur les 1.7. Elles m'assurent de longues heures de plaisir d'écoute et je sauvegarde mon couple. :mdr:
Dernière édition par Gort'h le 05 Nov 2010 17:02, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 17:01

ok pour la paix des ménages :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:02

Elle est pas belle la vie? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 17:51

Oui mais si ca se trouve, le gentil commercant, il t echangerait des 2.7 rodees contre des 1.7C tte neuves+1 petit supplement... :wink: Et la
A/ Convaincre ta douce que la vie sera belle
B/Reussir a faire marcher les 2.7 dans ta piece

Pourraient toccuper un certain temps, et te donnerait l occasion d aller aux Seychellles .... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Nov 2010 17:53

JG Naum a écrit:Oui mais si ca se trouve, le gentil commercant, il t echangerait des 2.7 rodees contre des 1.7C tte neuves+1 petit supplement... :wink: Et la
A/ Convaincre ta douce que la vie sera belle
B/Reussir a faire marcher les 2.7 dans ta piece

Pourraient toccuper un certain temps, et te donnerait l occasion d aller aux Seychellles .... :mdr: :mdr: :mdr:

Très sérieusement tu y crois vraiment à ça? :roll: :wink:
Parce que le reste a mon avis c'est fingers in the nose :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 19:38

JG Naum a écrit:Oui mais si ca se trouve, le gentil commercant, il t echangerait des 2.7 rodees contre des 1.7C tte neuves+1 petit supplement... :wink: Et la
A/ Convaincre ta douce que la vie sera belle
B/Reussir a faire marcher les 2.7 dans ta piece

Pourraient toccuper un certain temps, et te donnerait l occasion d aller aux Seychellles .... :mdr: :mdr: :mdr:


Vi vi, sans compter qu'on peut toujours expliquer à Madame que les 2.7 sont les nouvelles 1.7, non?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:14

Elle vient de lire et a dit non. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2010 22:49

:o Elle aime pas les Seychelles ! :mdr: ... :idee: Center Parc ?

Pour la piece c est toi qui la connait :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Nov 2010 0:08

expertdoc a écrit:
JG Naum a écrit:Oui mais si ca se trouve, le gentil commercant, il t echangerait des 2.7 rodees contre des 1.7C tte neuves+1 petit supplement... :wink: Et la
A/ Convaincre ta douce que la vie sera belle
B/Reussir a faire marcher les 2.7 dans ta piece

Pourraient t'occuper un certain temps, et te donnerait l occasion d aller aux Seychellles .... :mdr: :mdr: :mdr:


Vi vi, sans compter qu'on peut toujours expliquer à Madame que les 2.7 sont les nouvelles 1.7, non?


Bon alors je te passe les 2.7 à la place des 1.7 et j'emmène M'dam aux Seychelles (en tout bien tout honneur* 8) :oops: :P ) comme ça t'auras une semaine pour bien mettre en œuvre :lol:

* t'inquiète les femmes des amis c'est sacré ! ... (c'est celles dont je m'occupe en premier ) :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 0:15

Gort'h a écrit:J'aime assez le principe d'une enceinte performante et facile a mettre en œuvre:plug&play quoi. :wink:


C'est aussi vrai pour les femmes: performante, facile à vivre et plug and play ... On peut rêver :roll: :P :mdr:

Bon maintenant que je me suis bien laché je vais me coucher :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 0:55

:mdr:
Et bé ça se lâche ici! :wink:
Quant a M'dam je la garde. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 16:57

Re-impressions après 80h de rôdage : effectivement tout est en place. Pour l'instant je tourne sur un lecteur moyen, le DVD89 de Cambridge. Je remarque qu'il ne faut pas être trop prêt des enceintes car sinon la focalisation se perd. Pas si faciles que ça les BH finalement.

La scène sonore chez moi est meilleure quand les enceintes sont écartées de 2m, avec 50cm de recul par rapport au mur, ce qui ne convient pas totalement à mon petit salon. Pour l'instant waf en sourdine donc je continue :)

Maintenant que j'ai de l'aigu, du medium et du grave, je pense que l'aigu peut encore aller plus loin. J'ai moins hâte de progresser dans le rôdage car je les sens plus détendues mes BH 2.7 ;) Malheureusement la limite du système devient ma pièce d'écoute un peu tarabiscotée : j'ai l'impression que le son rebondit un peu partout quand il y beaucoup d'instruments. J'ai déjà remarqué un mieux en abaissant les rideaux des grandes fenêtres. To be continued...
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:06

B00009963 a écrit:Re-impressions après 80h de rôdage : effectivement tout est en place. Pour l'instant je tourne sur un lecteur moyen, le DVD89 de Cambridge. Je remarque qu'il ne faut pas être trop prêt des enceintes car sinon la focalisation se perd. Pas si faciles que ça les BH finalement.

Je dirai pas si facile que ça les 2.7. Quelle distance enceintes-point d'écoute as-tu et a ton avis quelle est la distance optimale.
Voyez bien que j'ai eu raison de céder à la raison ( :oops: ) et d'opter pour les 1.7 :wink:

B00009963 a écrit:La scène sonore chez moi est meilleure quand les enceintes sont écartées de 2m, avec 50cm de recul par rapport au mur, ce qui ne convient pas totalement à mon petit salon. Pour l'instant waf en sourdine donc je continue :)

50 cm c'est trop? J'ai peur que ce soit le minimum vital non?

B00009963 a écrit:Maintenant que j'ai de l'aigu, du medium et du grave, je pense que l'aigu peut encore aller plus loin. J'ai moins hâte de progresser dans le rôdage car je les sens plus détendues mes BH 2.7 ;) Malheureusement la limite du système devient ma pièce d'écoute un peu tarabiscotée : j'ai l'impression que le son rebondit un peu partout quand il y beaucoup d'instruments. J'ai déjà remarqué un mieux en abaissant les rideaux des grandes fenêtres. To be continued...

Ca devrait s'ouvrir encore un peu en effet.
Par contre une question comme ça, pourquoi n'as-tu pas opté pour les 1.7 vue ta pièce (et ton waf)?
Merci à toi de nous tenir au courant. En plus ca m'aide à patienter. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 17:14

Je m'en voudrais de défendre les BH 2.7 un peu trop mais elles ne sont pas du tout difficile à placer selon moi contrairement à ce qui à l'air de se dire ici. Personnellement j'ai une pièce en L très merdique le grand bras fait 20 m2 et le petit 10 et ellles marchent très bien drans le grand bras du L à une des extrémités (celle ouverte) alors que j'étais sceptique au départ. En plus j'avais peur des résonnances dans le grave et non impec elles fonctionnent très bien ainsi.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:22

Merci pour ton témoignage Antar.
Peux-tu nous en dire plus sur le placement que tu as effectué? Distance entre les murs, espacement des enceintes, distance du point d'écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message