Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 03 Nov 2010 12:52

Ca va les geeks ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2010 14:20

ben quoi, retrouvez Plex sur la dalle du salon juste avec une petite boiboite et pouvoir sléectionner son film du soir avec son iPod Touch, trop de la balle, non ? :idee: :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:31

Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:44

top cool ! :o 8)
Plus qu'à activer la sortie de la HDMI en 1080i@50hz et cette petite boiboite sera certainement mienne.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

XBMC sur APPLE TV 2.

Message » 05 Nov 2010 14:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si on est capable de faire tourner XBMC sur le nouvel Apple TV.

@+

Arnaud.
Nanard59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:41
Localisation: WASQUEHAL
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:28

pas pour l'instant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Nov 2010 9:59

Salvor Hardin a écrit:top cool ! :o 8)
Plus qu'à activer la sortie de la HDMI en 1080i@50hz et cette petite boiboite sera certainement mienne.


pareil, mais bon pour l'instant le stream est limité à 1,5 mbps (en fait la résolution iphone max) et c'est encore très poussif pour les films en hd... (d'après ce que j'ai lu sur le forum plex).

Mais c'est un bon début. Personnellement je met un bon espoir dans une section iTv du futur macstore où l'on pourrait trouver plex...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:03

Cette limite que tu évoques est étrange. Sur le forum handbrake, en MP4 "Apple", les débits testés sont bien plus importants via la bibliothèque iTunes :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:07

Salvor Hardin a écrit:Cette limite que tu évoques est étrange. Sur le forum handbrake, en MP4 "Apple", les débits testés sont bien plus importants via la bibliothèque iTunes :wink:


Non, non ce n'est pas étrange 8) le hack n'est pour l'instant qu'une preuve de concept et il se contente d'utiliser le transcodage (et qui dit transcodage, dit ressources processeur) à la volée que plex utilise pour l'envoi vers iphones et ipads (ou autre mac branchés en wifi sur le réseau). Ces exports sont limités à 1.5 mbps (pas besoin de plus). Le hack utilise aussi une autre version de ffmpeg (qui est le moteur vidéo de plex).

L'export via itunes se fait en mp4 (donc pas de transcodage nécessaire si ce n'est préalable avant import dans itunes) et n'est pas limité comme plex puisque prévu pour utiliser au mieux l'iTv.

Donc pour l'instant le proof of concept est une réelle avancée mais en rien un produit fait pour un usage régulier.

Personnellement je fonce à l'apple store pour m'acheter une iTv dès que plex est utilisable sans limitation et sans lags. Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas. Donc patience, patience, ça viendra. Je suis persuadé qu'Apple ouvrira une partie de son macstore pour les applications iTv et là plex aura toute sa place. :D
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:50

atv flash pour l'atv2 approche à grands pas (une à deux semaines selon l'info relayée par macbidouille). Une beta mais ça avance, ça avance...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:39

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:47



:o

Quel dommage que personne ne se soit ingénié à faire avaler d'autres formats à Itunes que ceux natifs .... :-? quand on voit l'ingéniosité de certains !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:24

haskil a écrit:


:o

Quel dommage que personne ne se soit ingénié à faire avaler d'autres formats à Itunes que ceux natifs .... :-? quand on voit l'ingéniosité de certains !

A chaque annonce Apple liée à iTunes, je me mets à espérer la gestion du Flac et le changement automatique du format de fichier lu (sous MacOs X)...

Et chaque fois, la déception est au rendez-vous...

Hier, c'était pour annoncer l'arrivée du catalogue Beatles sur l'iTunes Store... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Nov 2010 11:08

ATV2 ...
à vous lire, je vais me lancer ... mais avant un dernier omplément d'info ...

sur ma TV ... plus de HDMI dispo, donc raccordement soit en YUV, soit au pire Péritel :(
pour ne pas polluer l'entrée vidéo de l'ATV2, n'ai je pas intérêt à investir sur un duplicateur port hdmi (passif auto alimenté) ?
merci, si vous avez des tuyaux en termes de rapport qualité/prix :wink:

autre solution, utiliser le Z7 .. sur lequel, il reste suffisamment de port hdmi dispo ?

enfin, dernier conseil .... comme je viens de câbler en RJ45 ...
j'avais l'intention de raccorder l'ATV2 sur le port Ethernet, pour rejoindre un switch (D-LINK 1008g). sur le switch, arrivée du net (Freebox), 2 PC, et surtout, bientôt, un NAS (mais pas encore tout à fait décidé lequel !),

donc l'ATV2, attaquerait sur le NAS par son RJ45, une biblio ITUNES (plus audio que vidéo). est-ce jouable ???? je ne fais pas de confusion ? :o


merci à tous :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:04

Avec la MaJ 4.2 l'AppleTv pourrait devenir sacrement interessante , avec l'appli AirVideo par exemple qui permet de streamer de la video du PC vers un appareil iDevice , avec AirPlay il est possible de visionner un film sur l'Ipad et de balancer le son sur l'ampli c'est sympa , maintenant j'aimerais bien savoir si avec une Apple Tv il est possible via cette appli de balancer la video sur le boitier TV d'Apple ?

Quelqu'un a t'il l'Apple TV et l'appli AirVideo pour un test ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message