Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes kelinac 811mg

Message » 08 Nov 2010 11:14

bonjour
je possede un ampli pathos MKIII couplé à une platine audio analogue paganini
on me propose de marier des enceintes KELINAC 811 mg à cet ensemble
ne pouvant ecouter que dans l'auditorium des vendeurs, je me pose des questions quand à l'écoute à mon domicile
la salle dans lequel se trouve la chaine fait environ 47 m2 plafond 3.50H
en fait 10.50 longueur sur 4.50Largeur
plancher bois ,peu de meubles
ces enceintes dans ce contexte seront elles efficace rappel prix (4500€)
d'avance merci pour vos commmentaires
jc33290
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Nov 2008 14:08
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:20

Oui! très bonne enceintes, les HP utilisés sont très bon, évidemment avec une pièce pareil je n'aurais qu'une seule réponse un peu radicale...(j'ai la même que toi en fait sauf que j'ai 3.90 de plafond.)
Si je peux me permettre mais ce n'est qu'un point de vue, je couperai le budget en 2, je prendrais un velodyne DD15 ou DD18 et une paire de 111mg (hé oui...).
Le problème de la gestion des basses serait réglé par le DD15 (si tu ne connais pas ce caisson renseigne toi), et autrement meilleur (et de très loin...) que confié aux 811mg...le medium et l'aigu étant résolument identique, les Hp sont les même.
La question est de savoir: est tu prêt à mettre 4500e dans une enceinte qui est la même que la petite soeur la 111mg, à laquelle on ajouté 2 HP de 16cm pour "faire du grave", alors que pour le même prix tu peux avoir l'enceinte qui a les même timbres mais avec un vrai grave adapté à ta pièce? :wink:
Gilles
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:37

Et voilà le type de HP utilisés (peut-être pas cette ref exact, et encore....) pour les graves sachant que tu en a 4 dans la 811mg:

http://www.haut-parleurs.fr/catalog/aud ... -p-89.html

C'est pour dire que je trouve que 2500 euros de plus qu'une 111mg pour 4 HP carbone kevlar à 90euros, ben ça fait cher les graves de cette qualité en fait... :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:55

A ceci près qu'une enceinte ce n'est pas que des HP et qu'une colonne ce n'est pas la même conception qu'une biblio...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 20:15

Excellente enceinte ,déja écouté avec du Néodio NR One ,mémorable ! tu va te régaler !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:26

Hello

Les Kel 811 MG sont des enceintes qui ont du coffre et du rendement. Elles sont à même de remplir la pièce ou tout au moins la zone d'écoute utile.

L'idée du triphonique (caisson + 2 enceintes satellites) est séduisante sur le papier mais en pratique on est confrontés à d'autre problèmes. Sinon on ne trouverait plus que cette solution.

En effet on se heurte tôt ou tard à des problèmes d'homogénéité. La fusion des registres entre le caisson et les satellites est difficile à obtenir. Je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver mais on finit par toujours se poser des questions sur les niveaux relatifs, sur la position du caisson etc.

Avec une colonne on se retrouve avec un registre grave qui est intégré par nature grâce au travail du filtre et avec une diffusion sur deux canaux. Cela descend peut-être moins bas qu'avec le caisson mais au bout du compte c'est plus naturel.
Bien sûr le coût n'est pas le même car il y a des ébénisteries plus volumineuses.

Après, pour compliquer les choses :lol:, on peut aussi coupler un caisson avec des colonnes. Car la fréquence de coupure étant plus basse, la transition est moins perceptible.

Pour en revenir aux Kel 811 MG je remplissais sans problèmes mon auditorium qui fait un peu moins de 40m2 avec un ampli Audreal Duo 2.0 (par exemple, 2x80W) et un lecteur Eera Classic One.

A bientôt.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:32

D,accord avec Philoman ! pourquoi faire simple,quant on peut faire compliqué !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:15

A la seule différence que si on prend un velodyne DD pour ne parler QUE de ce caisson, il va s'adapter à la pièce ET à l'enceinte, et je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il n'y aura un quelconque soucis d'homogénéité avec ce systeme à prix équivalent des 811mg, bien au contraire...Surtout dans une salle avec une telle hauteur de plafond!
Je suis par contre bien d'accord avec vous concernant les systeme triphonique en général, c'est souvent compliqué! :D
Après effectivement ce n'est qu'un avis parmis d'autres,
bonne soirée
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:16

Gort'h a écrit:A ceci près qu'une enceinte ce n'est pas que des HP et qu'une colonne ce n'est pas la même conception qu'une biblio...



Ah bon... :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:18

Sagem a écrit:
Gort'h a écrit:A ceci près qu'une enceinte ce n'est pas que des HP et qu'une colonne ce n'est pas la même conception qu'une biblio...



Ah bon... :roll:

Ben le filtre, l'ébénisterie, le travail de conception et de mise en phase plus ardu que sur des biblios c'est déjà pas mal et ça justifie d'un surcout (dire si celui de la Kel 811 est justifiée n'est pas mon propos).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 21:38

Sagem a écrit:Et voilà le type de HP utilisés (peut-être pas cette ref exact, et encore....) pour les graves sachant que tu en a 4 dans la 811mg:

http://www.haut-parleurs.fr/catalog/aud ... -p-89.html

C'est pour dire que je trouve que 2500 euros de plus qu'une 111mg pour 4 HP carbone kevlar à 90euros, ben ça fait cher les graves de cette qualité en fait... :roll:


oui sa fait chère mais ceux qui n'on jamais fait de diy, chercher à étudier les haut parleur leur prix, la tambouille des fabriquant d'enceinte, ne peu pas vraiment comprendre :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:09

Ha ben merci! Enfin un qui sait de quoi je parle...
Je veux juste dire que:
-Une 811mg= une 111mg+2HP= 4500e
-Une 111mg=1500e
On m'enlevera pas de l'idée que ça fait cher les 2 HP de grave supplémentaires, les 30 euros de MDF et les 20 euros de placage supp chez le vendeur de bois du coin.... :roll:

-Un DD15= 3000e, reste incomparable face à 4 HP carbone/kevlar de 6.5", malgré le bon filtre, la bonne mise en phase (qui est partie intégrante du filtre Gort'h) le calcul du volume de l'enceinte, quoiqu'on puisse dire... tout ce que le caisson fera bien mieux que l'enceinte puisqu'adapté à LA pièce, et à ce que je sache, l'enceinte n'a pas été fabriqué pour fonctionner dans cette même pièce donc ça fonctionnera moins bien (Encore une fois faut connaitre ce caisson, et pas un autre, pour se rendre compte certaine choses) :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:27

dominax a écrit:
Sagem a écrit:Et voilà le type de HP utilisés (peut-être pas cette ref exact, et encore....) pour les graves sachant que tu en a 4 dans la 811mg:

http://www.haut-parleurs.fr/catalog/aud ... -p-89.html

C'est pour dire que je trouve que 2500 euros de plus qu'une 111mg pour 4 HP carbone kevlar à 90euros, ben ça fait cher les graves de cette qualité en fait... :roll:


oui sa fait chère mais ceux qui n'on jamais fait de diy, chercher à étudier les haut parleur leur prix, la tambouille des fabriquant d'enceinte, ne peu pas vraiment comprendre :wink:


File moi donc l'argent que tu veux pour faire des enceintes tu vas voir comment je vais te massacrer tout ce matos : heureusement que je ne l'aurai pas payé cher d'ailleurs ! :mdr:
Sincèrement, je fais partie des gros nazes qui préfèrent payer des fabricants d'enceintes à faire des enceintes qui me plaisent :
- ils paient des ébénistes, des ingénieurs, des secrétaires, des services de livraison, des fabricants, leur société paie des impôts enfin tant que les Diy ne restent qu'une infime minorité, paient des entreprises de pub.
Enfin, ils font baisser le chômage et font des heureux, alors que toi...
:roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:13

Alors que moi il me reste plus d'argent que toi pour le dépenser différemment et faire vivre d'autres sociétés qui ont d'autres secrétaires, d'autres services de livraison, qui paient aussi leurs impôts et contribuent à ne pas faire augmenter le chomâge!!! t'as qq chose à répondre à ça? :lol: Vive le DIY!!
Et je ne parlais pas spécialement de la valeur ajouté sur 2 HP de plus mais de l'apport d'un caisson éventuel à la place de ceux-ci si tu relis bien...(même si j'en ai effectivement mis une petite couche sur le rapport qualité/prix de juste 2 HP de plus...)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:16

A propos de bien relire...je reprenais le post de Dominax !

:wink:
M'enfin, ça reste entre nous, je ne vois pas ce que cela a de mal d'acheter des enceintes HIFI à des pros... :wink: il faudra qu'on m'explique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message