Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1112 invités

Toutes les enceintes HiFi

infraplanar, chez le concepteur

Message » 08 Nov 2010 2:24

je tien à remercier claude pour son accueil et JYS pour qui mis 45 pour faire un trajet de 10 habituellement sans les embouteillages, pour apporter les janus 50

on monte avec le matos, et hop on branche le janus à la place des magnepan, remplacement avantageux au profi du janus, c'est mieux sur toute la ligne magnepan, c'est gentil-mou,

on commence avec un grand orgue si je me souviens bien, et la pièce ce transforme en cathédrale tout se met à vibrer, c'est un méga tremblement de terre, aérien et précis cependant, sans trainage juste ce que nombres de système peuvent pas reproduire correctement,

c'est comme une extension de cheveux qui ne se vois pas mais appliqué à une bande passante d'enceinte, et puis le janus 50 c'est top absence total de directivité précision, dynamique tout quoi

les infraplanars consomme juste 10watt en pointe, indiqué avec un vumètre et c'est l'apocalypse total, les hp enfermé dans les boiboites viennent de se faire atomiser, complet,

deux panneau d' 1,26 par 1,26 m alimenté par une boite noire issu du monde pro qui développe 1000watt, possède un filtrage numérique, la boite à tout faire on peu même enregistrer des paramètres de correction de bande passante,

on passe d'autre disque que j'ai apporté notamment , old artist d'archive sur londinum qui descend à des niveau infernal tout en étant d'une très grande propreté, du moins de 20 hertz plein niveau, et sur le violon on retrouve le janus50 toujours aussi bon, sa je savait

ensuite on branche les l50 plus petit, et la grosse résonance à 70 hz, du à la pièce la messe est dite, sa descend moins mais c'est plus punchi, malheureusement encore cette foutu résonance

entre temp on a quand même essayer les magnepan, sa va bien 5 minute mais bon, le vu mètre affiche 250watt, sa mange le courant comme un ogre une paire de magnepan, et puis sa reste un peu mou en toute circonstances, ne pas demander une dynamique exceptionnel, c'est pas dans ces cordes, reconnaissons que les voix sont très belle dessus

après le janus est bien supérieur, c'est beaucoup plus réaliste et naturel, et dynamique

la un morceau de laurant garnier avec majorité de percutions comprtant un grave abyssal, que j'aime parce que c'est d'une très grande qualité sonore, et la sa ne trompe pas les ls50 patit de la raisonnace de la pièce à 70hz, l'infraplar montre cette fois sa supériorité général, quelle définition/timbre au fréquence les plus basse, plus les vibration ressenti du moins de 20hz que l'oreille n'entend pas
mais bientôt un autre va venir lui botter les fesses, je suis impatient

s'en suive quelques piano, le piano est la en face parfaitement placé, tout en réalisme, définition, impact,

on peu progresser encore sur l'impact, mais la déja

précision les hp son placé à l'arache un peu, rien n'est vriment optimisé, c'est brut de pomme, mais bon, sa envois quand même
la sauce

j'enquille l'écoute de système
et les infraplanar,c'est mon numéro 1 en dessous de 30hz faute de concurrent sérieux, jusqu'a ce que j'entende mieux mais c'est pas demain la veille à mon avis

seule regrets pas avoir pu embarquer le tout pour chez moi, au moins juste les l50 j'aurai peut être pu les porter, sa m'aurai fait un complément dans le grave pour soulager mes biblio à base de phl1220 :lol: :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:12

voilà qui va relancer le post Audionec :D

ps : c'est quoi les L50 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:31

frisounette a écrit:voilà qui va relancer le post Audionec :D

ps : c'est quoi les L50 ?


On prend les mêmes et on recommence quoi !! :mdr: :P

Bonjour,

Petites questions Dominax :

Dimension du local d'écoute ? Tu était placé comment ?

Source ?

Sweet spot ? large ou pas ?

Car lors de mon écoute Audionec (donc avec les Janus et un "petit" infraplanar on va dire), c'est peut être la limite que j'ai entendu lors du salon.

Bonjour à M. Lacroix !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:09

Bonjour,


Quel est le prix de ces beaux joujous

Cdt

JC30
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:34

sweet spot: la pièce
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:01

j'ai pas les dimensions du local :wink:

placement au centre face au janus

et la source un petit lecteur cd cambridge relier en analogique à la boite noir à tout faire

4900 euro le grand infraplanar, le ls50 2500 euro

c'est vrais que le système avec le janus est très peu directif, avec les magnepan le son resait un peu collé au panneau, lascène sonore est d'une très grande stabilité
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:16

Et a ça, que faut il ajouter pour faire marcher le bouzin?

Cdt


JC30
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:50

sa consomme rien en l'infraplanar des pointes de 10watt, par contre il faut un bon transfo sur l'ampli à mon avis :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:04

Ouais, mais pour la totalité du système?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 09 Nov 2010 2:04

on avois pas le vumètre pour les janus mais sa pompe pas grand chose nom plus je pense :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:48

dominax a écrit:on avois pas le vumètre pour les janus mais sa pompe pas grand chose nom plus je pense :wink:



Il me semble que les janus sont à 98db/w/m en sensibilité. C'est même peut-être plus.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:47

dominax a écrit:j'ai pas les dimensions du local :wink:

placement au centre face au janus

et la source un petit lecteur cd cambridge relier en analogique à la boite noir à tout faire

4900 euro le grand infraplanar, le ls50 2500 euro

c'est vrais que le système avec le janus est très peu directif, avec les magnepan le son resait un peu collé au panneau, lascène sonore est d'une très grande stabilité
:wink:


Salut Dominax,

hum, à la louche quoi, juste pour avoir une idée !! :mdr:

Par ce que ça descend tellement bas :o 8)

Par contre pour le Janus, moi c'est inverse : j'avais eu l'impression d'un sweet spot optimal dépendant pas mal de la place d'écoute (enceintes pincés sur 30° en gros), 3m de recul, système Audionec (donc avec les "baby infra" on va dire :mdr: ).

Mais je dis bien "l'impression" et c'était donc au salon Haute-fidélité, par conséquent franchement pas dans des conditions géniales (d'où mes pôtites questions).

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:06

les tarifs de l'Infra c'est pour la paire ou c'est pour 4 ? :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:16

1 seul :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:30

bon, y'a plus qu'à surveiller les PA :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Enceintes