Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un bon ampli...

Message » 08 Nov 2010 22:08

Bon,
Encore un topic "keskejachète", "cékoileméyeur", mais force est de constater qu'en dehors d'une écoute comparative poussée, et assez difficile pour qui n'habite pas Paris, l'avis des fous furieux ici présents représente un atout majeur dans le choix d'un matériel de grande qualité.

Or donc, voici mon dilemme du moment : par quoi remplacer un Denon 1909 dans une installation HC, pour épauler des enceintes avec un rendement assez faible (88dB), dans une pièce dédiée d'environ 17m², pour une source unique : le dénommé Cambridge Audio 650BD. Source à la fois excellente en vidéo, et très performante (pour moi) en audio.

Désirant orienter un peu plus mon installation vers la Hi-Fi, et ayant besoin de plus de jus pour alimenter correctement mes enceintes, j'ai tout d'abord pensé à opter pour un couple "préampli-bloc de puissance". Simplement, puisqu'il faut en parler, mon budget assez restreint (- de 900€) me force à me tourner vers de l'occasion.
Il est bon de noter que depuis que j'ai le Cambridge, je ne me sers du Denon que par le biais de l'entrée analogique 7.1. En effet, j'en ai assez marre de jouer avec les artifices des amplis modernes. C'est pourquoi j'ai un temps lorgné vers un bon vieux NAD T163 couplé par exemple à un bloc ROTEL R985. On trouve ces éléments d'occasion aujourd'hui à un très bon prix, et je me dis que ça pourrait le faire. Bon évidemment, plus question d'HDMI, mais après tout, pourquoi ne pas relier le Cambridge directement au vidéoprojecteur ?
Mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est peut-être risqué aujourd'hui, de se tourner vers du matériel si "ancien" (presque 10 ans !).

Et donc, depuis quelques jours, je scrute ce qui se fait en ampli récent, intégré pourquoi pas, du côté de chez Onkyo par exemple.

Je me suis même fait un classeur pour y mettre les caractéristiques de mon ampli actuel, face à ce que je pourrais éventuellement m'offrir comme remplaçant moderne. Vous pouvez consulter ce document ici : https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... y=CK6psYkD
Les dernières lignes "notes" reprennent une notation personnelle en fonction des lignes précédentes et la dernière ligne est le rang de l'ampli en terme de note finale. Soit donc un Onkyo 3007 ou 1007 (selon ce qui se présentera).

Evidemment, il y a un monde entre un couple préamp-bloc "vintage" légendaire, et un intégré ultra-moderne... Et c'est pourquoi je me retrouve perdu ! :cry:

Avant de vous lancer dans vos propositions, une dernière précision : j'ai bien évidemment pensé à la solution de mettre un bon ampli Hi-Fi (du type KORA Explorer par exemple) dans mon installation actuelle. Mais mon Denon 1909 n'est pas équipé de sortie pré-out. Donc exit le by-pass HiFi. :evil:

A suivre ! :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message