Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thivame, videoman, yoann2004 et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perdu !

Message » 08 Nov 2010 23:07

Bonjour

je me sens un peu tout seul a poser ma question au milieu de tout ces topic uniques sur les box multimedia :oops: .
Je suis à la recherche d'une box multimedia, mais je suis vraiment pommé parmis tout les modeles existants. Pourtant ça fait plus d'une semaine que j'épluche la catégorie mais un peu dur de se palucher chaque sujet de chaque box (avec parfois une centaine de pages).

Mon critère principal c'est la fluidité totale dans les plus gros BDrip. hors de question qu'une film puisse saccader.
que faut-il regarder ? quelles sont les puces performantes ? l'ordre de grandeur de mémoire vive a avoir ? est-ce que par le réseau c'est viable pour les films à gros débit ?

que valent les produits concurrents un peu plus noname face au piliers WD, PCH, Dvico, ... ? face au WD TV Live qui semble être leader ya t-il des alternatives sympa (dans la même gamme de prix)

merci
(j'ai l'impression de lancer un débat avec toutes ces questions)
exeral
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:25

Salut,
sans hésiter, une box HDI Dune. Il te faut un lecteur bluray physique?
Dernière édition par marillion le 08 Nov 2010 23:38, édité 2 fois.
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:31

marillion a écrit:Salut,
sans hésiter, une box HDI Dune.


1+ à 100% :D
Mais un peu plus cher (249€ pour la hd base 3.0) mais rien a voir avec la WD live ou pas
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:36

jmhf78 a écrit:
marillion a écrit:Salut,
sans hésiter, une box HDI Dune.


1+ à 100% :D
Mais un peu plus cher (249€ pour la hd base 3.0) mais rien a voir avec la WD live ou pas



il ne lui reste plus qu'à lire les pages des topics Dune :D
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:45

okay !, ben je vais m’intéresser au Dune, je vois qu'ils ont une sacrée gamme
mais par contre je préférais rester en dessous de la barre des 200€ parce qu'il y a encore le disque dur à acheter avec :-?

et lecteur blu-ray pas besoin. ce qui m’intéresse c'est les performances en visionnage, tout le tralala a coté m'importe peu (interface, écran LCD, taille, services web, ...)

edit: bon enfait j'ai regardé Dune, ça fait baver :D mais c'est pas dans mon budget
exeral
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:39

Bonjour Exeral,
j'ai eu le même problème que toi il y quelques mois : quelle box multimédia et à un prix abordable ?
Je cherchais un modèle full HD capable de lire des iso et avec une interface sympa capable d'être utilisé par des enfants qui ne savent pas encore lire.
Mon but premier était ,dans un premier temps, de dématérialiser les DVD/BD des enfants (trace de doigt, rayures, boites, plateau du lecteur,...).

A l'époque, je ne connaissais pas la Dune donc mon choix était entre le WD TV Live HD et la PopCorn Hour.
La PopCorn était trop chère pour mon budget de l'époque et je cherchais un truc du genre "tu branches et ça fonctionne". Je me suis donc offert le WD.

J'en était très content car simple à utiliser, supporte beaucoup de codec et se connecte au réseau. Mais je suis arrivé rapidement à certaines limites : saccade sur les gros Blu-ray via réseau (style Avatar) et pas de support des menus (DVD ou BD) des iso et parfois quelques bug de la gestion réseau.

J'ai par hasard lu un post sur la 3D et il y avait une allusion à la Dune. J'ai fait quelques recherches et j'ai commandé une Dune Base 3. Et je ne regrette pas: Avatar par réseau passe comme une lettre à la poste (quand elle n'est pas en grève :mdr: ), support réseau nickel, support des menus sur les iso DVD et BD et le support HDI est assez réactif pour corriger les éventuelles bug et améliorer le produit sans oublier un nombre important de codec reconnus (et je ne cite pas tout car la liste est longue :wink: ).

Aucun produit n'est parfait, mais pour moi (et je pense beaucoup d'autres) la Dune est aujourd'hui le meilleurs produit du marché.

Si ton budget est un peu serré, regarde peut être du coté des occasions.
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:53

Pour moins de 200€, alors la DUNE Lite mais encore d'annonce officielle ou la nouvelle Netgear NEOTV 550 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:12

Netgear NTV550 aussi. Moins de 150€ et capable de lire les ISO, menus et structures de Bluray de manière fluide en réseau. Sortie prévue courant novembre voire peut être décembre.
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:56

marillion a écrit:
jmhf78 a écrit:
marillion a écrit:Salut,
sans hésiter, une box HDI Dune.


1+ à 100% :D
Mais un peu plus cher (249€ pour la hd base 3.0) mais rien a voir avec la WD live ou pas



il ne lui reste plus qu'à lire les pages des topics Dune :D


Franchement, si tu as mis la barre à 200€, ça va être dur.
Mais il faut bien mettre une limite, tu peux aussi aller voir du coté du S1 Dvico je crois qu'il est à 189€ et les retour sont bon.
J'ai eu un dvico 7000A et franchement, aucun problème mais un peu lent(ancienne génération), j'ai eu aussi une popcorn A200 et je l'ai revendue au bout de 4 mois (plantages et elle ne lisait pas certains RIP)
Il y a une deux autres solutions, c'est d'attendre une basse de prix de la dune HD BASE 3.0 car depuis la sortie des nouveaux modèles, elle va surement baisser ou alors économise encore, jusqu'au 249€
Un dernier conseil,fait attention aux marques exotiques et pas cher. Les mises à jours ne sortent jamais ne lise pas tout ou plante tout le temps,et tu restes avec ta boite en guise de presse book dans ton salon.
Prends une marque de référence, comme DUNE ou Dvico qui sont des marques de références, plus cher aussi mais sans surprises.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:08

merci pour tout vos conseils, je persevère mes recherches

jmhf78 a écrit:Franchement, si tu as mis la barre à 200€, ça va être dur.

ben ma référence était le WD TV Live, qui se trouve a bien moins de 200€ donc je me suis dis 200€ c'est bon et raisonnable pour moi (je prévois 85€ en plus pour le HDD 2To)
jmhf78 a écrit:tu peux aussi aller voir du coté du S1 Dvico je crois qu'il est à 189€ et les retour sont bon.

effectivement je l'ai vu, j'ai regardé, mais je sais pas pourquoi je me suis pas arrété dessus ? je reregarde

La A-200 parait qu'elle chauffe, donc pour moi ça présage pas une bonne durée de vie

jmhf78 a écrit:Un dernier conseil,fait attention aux marques exotiques et pas cher. Les mises à jours ne sortent jamais ne lise pas tout ou plante tout le temps,et tu restes avec ta boite en guise de presse book dans ton salon.
Prends une marque de référence, comme DUNE ou Dvico qui sont des marques de références, plus cher aussi mais sans surprises.

Justement c'est un peu pour quoi je postais, parmis toutes les marques, je ne savais pas lesquelles était exotiques. je connait WD, PCH, Dvico c'est tout, Hdi j'aurais pas imaginé
et parfois ya des marques exotiques qui donnent de bonnes surprises aussi
exeral
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:22

ouai surtout que depuis 2 ans HDI est la référence :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:57

Le Dvico S1 me tente bien, je pourrais bien partir là dessus... :)

le Neo 550, pas encore dispo :( donc pas trop de review, j'ai pas trop la possibilité de le brancher en réseau filaire, video gros débit en wifi c'est mort.

ya une différence notable de perf entre HDD usb et HDD interne. (dans la théorie oui) mais est-ce que l'usb peut montrer ses limites face au sata en visionnage ?
exeral
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:37

non aucun problème avec de l'usb en externe :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:56

pour moi la WD TV HD Live est un excellent rapport qualité prix, image nickel, interface tres agreable, qualité de la sortie optique de bonne qualité...Bref pour le prix c'est assez bon!
j'ai essayé l'Asus Oplay R1, saccades et incompatible avec mes disque dur Mac, donc poubelle...
les Dune paraissent bien mais vu le forum des nouvelles platines Smart moi je vais attendre que ça fonctionne vraiment bien, pour le prix ça doit fonctionner nickel sans bidouilles.
Ma WD TV HD Live lit TOUS mes MKV et M2TS en 24p sans saccades, la seule limite est l'absence de Downmix sur le True HD, c'est chiant :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 1:26

Tout à fait d'accord avec sodamail, le WD a un rapport qualité/prix imbattable.
Depuis un disque en usb, j'ai pas de problème de saccade non plus c'est seulement en réseau avec certains bluray.
perso, j'ai pris une Dune et relegué le WD dans la chambre car je regarde presque que de la HD stocké sur un NAS.

Par contre j'avoue que je conseil aux amis qui ne connaissent rien coté technique et qui cherchent une passerelle simple qui marche bien, le WD. Pour les autres si le budget le permet je conseil plus la Dune. Par contre je ne connais pas les autres passerelles que l'on trouve actuellement étant donné que j'ai trouvé mon bonheur.
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message