Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes dans un budget de 5000€

Message » 08 Nov 2010 22:16

philou3 a écrit:Il y a grosso modo 15m2 utiles ; en plus , la pièce est ouverte vers la gauche , donc un déséquilibre est à prévoir . Donc ce ne sera pas facile .Mais c'est ça qui est intéressant aussi ...

Je regarderais du côté de petits monitors très fins et à rendement moyen ou assez faible , anglais par ex , acceptant une écoute de proximité , avec éventuellement un ampli à tubes . Dans ce genre , je garde un très bon souvenir des toutes petites proac ...


garde tes souvenir, et va écouter une adam audio active, sa va te faire un souvenir qui va redéfinir ce que tu connais en hi-fi, même une petite adam A7, m'a fait changer de critère, alors la nouvelle gamme en dessous des s1x, s2x et compagnie sa doit être sympatique, pour des prix qui me semble plus que contenu :wink:
Dernière édition par dominax le 08 Nov 2010 22:47, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:17

lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter

dominax a écrit:
NOIR a écrit:il y le bose acoustimass qui est waf :D


lol c'est c'est ce que j'ai écouté de pire, :mdr:
les s3x leur mette une pilé total, en plus on peut faire des cache pour les s3x si on est un peu bricoleur,

va déja les écouter les s3x tu va vite changer d'avis le waf va te paraitre secondaire :o :o
:wink:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:54

Et que pensez vous d'une "petie" Legacy Audio?
ça semble plutôt bien côté HP non?


http://img707.imageshack.us/img707/5964 ... ont.th.jpg
Dernière édition par jc30 le 08 Nov 2010 23:02, édité 2 fois.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:57

Elles ressemblent pas mal aux adam. Faudrait comparer à prix équivalent. Il faut penser qu'il faut ajouter l'ampli au prix des enceintes. Pas sur la ADAM de monitoring.

Par contre les modèles à partir de la FOCUS SE sont très attrayant. Il me tarde de pouvoir les écouter.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2010 2:15

oue je pense qu'il faut qu'il ai écouter une adam audio s3x, l'enceinte finira de le convaincre, les éton exacvone qu'il y a dessus c'est vraiment très bon, d'ailleur j'aurais pu prendre sa pour ma paire d'enceinte,

ne serai-ce que pour dissiper ces crainte sur le monitoring, et voir qu'il y a autre chose en dehors de la hifi traditionnel, sa fiche un coup parce que le rapport qualité prix est bleuffant,

en plus ne pas oublier que c'est une trois vois et je pense sincèrement que c'est mieux de séparer la reproduction du registre grave de celle du médium, qu'on gagne en clarté de reproduction sur les message complexe

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:18

rygar00 a écrit:lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter

dominax a écrit:
NOIR a écrit:il y le bose acoustimass qui est waf :D


lol c'est c'est ce que j'ai écouté de pire, :mdr:
les s3x leur mette une pilé total, en plus on peut faire des cache pour les s3x si on est un peu bricoleur,

va déja les écouter les s3x tu va vite changer d'avis le waf va te paraitre secondaire :o :o
:wink:


re Rygar,

Comme d'autres intervenants, je pense effectivement, vu ton budget, ta configuration de pièce et tes attentes en HIFI/HC que des enceintes actives représentent la meilleure solution.

Je te parlais des moniteurs actifs Studer qui ont un évent laminaire à l'avant. Par contre, look pro pas très jojo :cry: et pour les prix, je pense que les Adam seront mieux placées.

Les avantages que tu retires d'enceintes actives de ce type sont multiples : amplis embarqués, grande neutralité de restitution tandis que tu peux agir sur pas mal de paramètres, grande dynamique (indispensable pour le HC), donc la solution est là. Et c'est de facto parfaitement modulaire.

Par contre attention, ils s'agit d'écoutes souvent inhabituelles pour les habitués des enceintes hifi : ça n'enjolive rien, ça ne fait pas de cadeaux, ça ne cherche pas à séduire. Mais à l'inverse (en principe car pas écouté les Adam pour moi - mais je pense que tu peux avoir toute confiance en Dominax et d'autres :wink: -), c'est très fidèle. Si bon disque, gros, gros plaisir. Si pas bon disque, ben... :roll:

Donc il faut derrière que ton électronique soit de bonne qualité (pas forcément cher, mais équilibré et musical). Quand aux câbles, l'idéal serait d'opter pour du symétrique en XLR (par exemple en Mogami) : là tu est tranquille une fois pour toutes.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:41

DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter

dominax a écrit:
NOIR a écrit:Par contre attention, ils s'agit d'écoutes souvent inhabituelles pour les habitués des enceintes hifi : ça n'enjolive rien, ça ne fait pas de cadeaux, ça ne cherche pas à séduire. Mais à l'inverse (en principe car pas écouté les Adam pour moi - mais je pense que tu peux avoir toute confiance en Dominax et d'autres :wink: -), c'est très fidèle. Si bon disque, gros, gros plaisir. Si pas bon disque, ben... :roll:


c'est un peu là la crainte !
vu ce que j'aime écouter on est loin de standards audiophiles. un bête cd pop-rock est en général mal enregistré et à mon avis le rendu sur une monitor serait peut-être décevant.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:54

rygar00 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter

dominax a écrit:


c'est un peu là la crainte !
vu ce que j'aime écouter on est loin de standards audiophiles. un bête cd pop-rock est en général mal enregistré et à mon avis le rendu sur une monitor serait peut-être décevant.


oui mais tu peut ajouté de l'aigu du grave sur les adam à ta convenance, simuler la courbe de réponse d'enceinte coloré
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:12

dominax a écrit:
rygar00 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter



c'est un peu là la crainte !
vu ce que j'aime écouter on est loin de standards audiophiles. un bête cd pop-rock est en général mal enregistré et à mon avis le rendu sur une monitor serait peut-être décevant.


oui mais tu peut ajouté de l'aigu du grave sur les adam à ta convenance, simuler la courbe de réponse d'enceinte coloré
:wink:


+1
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:23

rygar00 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
rygar00 a écrit:lol, merci, oui il faut que je regarde où on peut les écouter

dominax a écrit:


c'est un peu là la crainte !
vu ce que j'aime écouter on est loin de standards audiophiles. un bête cd pop-rock est en général mal enregistré et à mon avis le rendu sur une monitor serait peut-être décevant.



T'inquiètes !! 8)

Il y a bien plus de disques pop rock bien enregistrés que l'on croit.

A l'inverse, je trouve que certains artistes pourtant archi-connus c'est plus que limite : Placebo, certains Bowie (les récents, très étrange parce que les vieux albums sonnent super bien).

Mais franchement, prends Supertramp, l'album "crime of the century" (hum, 1974 il me semble...), en remastered : la qualité est juste énorme. MJ, toujours dans les remastered, c'est franchement extra. Les Madonna en général (bon... faut aimer), Bjork très, très bon, etc., etc., etc., etc.

Au contraire, ce type d'enceinte va former ton oreille : certes, tu vas avoir des déconvenues (c'est obligatoire), par contre tu vas découvrir des trésors que tu ne soupçonnais même pas (idem).

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:55

Par contre attention, ils s'agit d'écoutes souvent inhabituelles pour les habitués des enceintes hifi : ça n'enjolive rien, ça ne fait pas de cadeaux, ça ne cherche pas à séduire.


C'est tres relatif tout ça, une bonne enceinte de toute façon, est faite pour retranscrire la musique et pas enjoliver.
Toutes les marques de haute fidélité pourrait te sortir ton laïus, en fait ^^.
D'ailleurs et par expérience, les enceintes qui soit disant 'ne cherchent pas à enjoliver' sont en fait aggressives à souhait, enfin c'est le prétexte que l'on donne aux enceintes qui nécessitent un bon enregistrement (enfin c'est mon expérience à ce sujet je le répète). Apres je ne les ai jamais écouté donc je ne peux rien dire à leur sujet, je tiens à le préciser.
Sinon, le truc qui me chiffonne sur ces enceintes (adam audio s3x), c'est le look ... ça fait sono (lol), Quitte à mettre 5000 euros dans des enceintes, j'espère avoir un minimum de waf, la c'est plus qu'abuser.
Et le fait qu'elle soit amplifiée veut dire qu'une partie de l'argent est mis dans l'amplification ... Apres elles sont peut etre fantastiques mais trop typées underground pour moi (ste look sono chinois à 30 euros trop c'est trop lol).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:23

cfc a écrit:
Par contre attention, ils s'agit d'écoutes souvent inhabituelles pour les habitués des enceintes hifi : ça n'enjolive rien, ça ne fait pas de cadeaux, ça ne cherche pas à séduire.


C'est tres relatif tout ça, une bonne enceinte de toute façon, est faite pour retranscrire la musique et pas enjoliver.
Toutes les marques de haute fidélité pourrait te sortir ton laïus, en fait ^^.
D'ailleurs et par expérience, les enceintes qui soit disant 'ne cherchent pas à enjoliver' sont en fait aggressives à souhait, enfin c'est le prétexte que l'on donne aux enceintes qui nécessitent un bon enregistrement (enfin c'est mon expérience à ce sujet je le répète). Apres je ne les ai jamais écouté donc je ne peux rien dire à leur sujet, je tiens à le préciser.
Sinon, le truc qui me chiffonne sur ces enceintes (adam audio s3x), c'est le look ... ça fait sono (lol), Quitte à mettre 5000 euros dans des enceintes, j'espère avoir un minimum de waf, la c'est plus qu'abuser.
Et le fait qu'elle soit amplifiée veut dire qu'une partie de l'argent est mis dans l'amplification ... Apres elles sont peut etre fantastiques mais trop typées underground pour moi (ste look sono chinois à 30 euros trop c'est trop lol).


Salut Cfc,

Les Adam, pas écouté donc je m'en remets à ce que disent Dominax et d'autres. Je parle de mon expérience de produits similaires (en fait ceux que je cite)

Sinon, la "neutralité" (je me méfie de ce mot) peut surprendre.

Perso, j'utilise des Micro Utopia BE. Or c'est une enceinte, HIFI et passive, extrêmement transparente qui ne pardonne rien... mais donne beaucoup quand on lui "donne bien". Je ne dirais pas que je change de système à chaque disque... mais c'est quand même un peu l'idée.

C'est le sens de ma remarque et c'est à prendre en compte (enfin je crois :mdr: ).

Car Rygar parlait de son expérience avec Proac notamment (je précise que j'aime aussi beaucoup quelques ref chez eux : je ne suis pas sectaire :D ). Or du monitoring, où ce type d'enceintes très "transparentes" (je préfère) c'est un autre monde.

Quand tu écoutes de la musique en live, non amplifiée, il faut se faire à l'idée que certains intrusments trouent l'espace sonore. C'est comme cela et ce n'est pas toujours agréable. C'est l'éternelle question entre le plaisir d'écoute et le réalisme de l'écoute.

Perso, je pense que l'on peut obtenir les 2, mais ce n'est pas un équilibre forcément évident à atteindre.

Toutefois, des enceintes de cet acabit permettent d'affiner ses choix et d'aller vraiment hyper loin... dans la musique (et pas le son).

J'ai juste indiqué que ce type de produit :

1) Révèlent les mauvaises prises de son. C'est comme ça...
2) Mais aussi les bonnes (et par conséquent, très souvent les magnifient : la c'est plaisir total)
3) Réclament des électroniques musicales (notamment sources), sinon... c'est "froid" (ou "clinique", ou "ultraprécis", mais pas spécialement agressif, ça na rien à voir... désolé).

C'est tout :idee: :wink:

De toute façon, et pour moi c'est une règle : pas d'achat sans écoute. Bien ou pas n'est même pas le problème : il faut que cela plaise. Sinon à quoi bon ?

A la rigueur, la fidélité peut venir ensuite (je dis bien "à la rigueur"). Mais encore faut-il avoir des points de comparaison. Donc rien ne vaut le concert en direct. C'est le plus simple, CQFD.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:39

On est d'accord :D
Apres neutralité... Moi aussi je me méfie lol, la seule neutralité possible c'est un concert acoustique car nombre de concerts sont amplifiés plus ou moins bien ...
Alors c'est toujours tres relatif tout cela, et le 'pas d'achat sans écoute' est essentiel, au final.
Et le look tu n'en as pas parlé :lol: cela reste annexe bien sur, mais je considère qu'il faut un minimum quand meme (pour 5000 euros), apres ce n'est que mon avis ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:42

cfc a écrit:On est d'accord :D
Apres neutralité... Moi aussi je me méfie lol, la seule neutralité possible c'est un concert acoustique car nombre de concerts sont amplifiés plus ou moins bien ...
Alors c'est toujours tres relatif tout cela, et le 'pas d'achat sans écoute' est essentiel, au final.
Et le look tu n'en as pas parlé :lol: cela reste annexe bien sur, mais je considère qu'il faut un minimum quand meme (pour 5000 euros), apres ce n'est que mon avis ^^.


c'est vrai qu'elles sont moches... :roll: :cry: :mdr:

Là... le waf... (et elle aura pas tort, je trouve, Mme Rygar :mdr: :idee: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:46

... Ya pas que le waf, on a aussi le droit d'avoir de bons gouts ^^, parcequ'on le vaut bien 8)
Non seulement elles font moches mais en plus, bas de gamme, chinetok (un comble).
Pour moi c'est rédhibitoire et pourtant pas je ne suis pas si difficile que cela (cela reste annexe le look selon mes critères).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message