Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Un nouveau veut se lancer dans le DIY !!

Message » 06 Nov 2010 1:32

Bonsoir à tous,

Je viens de passer la soirée avec des fans de DIY et j'ai décidé de me lancer dedans (d'après eux on se sort pas indemme :o ).

Je vais vendre mon ampli actuel pour me construire un premier ampli mais j'ai quelques questions de débutant :wink: .

Je vais partir sur du T2022 vu que j'en lis que du bien (cf. topic sur le poppulse t150) mais j'aimerais quelquechose de spécial donc je voudrais savoir si c'est réalisable pour mon niveau:

1 - avoir 2 sorties pré out en XLR pour y mettre 2 blocs de puissance mono (que je realiserais apres, quitte a passer au diy autant tout basculer).
2 - avoir des entrées XLR pour y relier ma carte son.
3 - avoir une molette pour controler le volume.
4 - il faudrait que l'alimentation soit intégrée mais isolé du reste du boitier pour eviter les perturbations.

Le tout sera relié à de futures enceintes Klipsch :evil: . Et ma seule source sera mon pc avec toute ma musique en flac.

Merci de m'avoir lu et peut-etre un futur "diyeur" 8)
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:05

coucou
bienvenue a toi
le t2022 est une puce d'amplification,donc toute la partie preamp est a réaliser,aussi comme tu comptes utiliser un pc,autant acheter une vraie carte son qui gèreras toutes tes entrées xlr,ca te reviendra moins cher et ce sera moins fastidieux a faire...t'as le choix rme emu maudio lynx,y en a a tout les prix

pour ton controle de volume
http://easymerchantshopdemo.simplywebho ... l-9-0.html

quand a l'ampli lui meme,fouille un peu y a pleins de sujets qui en parle
un exemple celui la,ou y a qu'a cabler
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4760.html
mais il t'en faut deux pour faire ce que tu veux...
ce n'est pas le seul,et pas le meilleur apparament...

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Nov 2010 23:02

Bonsoir,

Enfaite mon pc me sert aussi de pchc pour la lecture de bluray, je devrais choisir entre une carte son avec des entrées/sorties XLR ou une carte son avec des entrées/sorties HDMI. Et j'ai une préférence pour la carte son avec hdmi et je pense que mettre 2 cartes de constructeurs differents (avec les drivers et pilotes qui vont avec) risque de pas faire bon ménage.

Dans le pire des cas je pourrais utiliser des rcs au lieu de xlr.
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:43

ben avec une carte son pro et pleins de sorties tu peux faire les deux....... :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:24

Connais-tu des modèles pro qui est hdmi ET rca? En grand public je connais seulement asus et auzentech.
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:39

dsl je na pensais pas a ca
mais de laisser faire le décodage multicanal au pc et donc de sortir en rca ou xlr sur toutes tes sorties...

a part l'asus hdav 1.3 de luxe,je ne connais pas de carte avec de l'hdmi et du rca
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:56

Tu as quoi comme modèles precis a me donner? parce que donner que le nom des marques aund on voit tout les produits chez certains constructeurs (je pense a RME par exemple)..
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:51

ben chez rme je ne connais que les fireface,mais le budget est assez conséquent...
et vue ce que tu vas mettre derrière,ca me parait demesuré...
pour commencer je te conseillerai celle avec laquelle j'ai debuté une emu 1820m.ça se touche dans les 200euros d'occase.
elle est 100% symetrique et tu peux faire du 7.1.
par contre c'est sur que c'est moins plug and play qu'une asus,mais va faire un petit tour dans la rubrique multimedia,ils sauront t'aiguiller.

après y a pleins d'équivalents chez pleins de constructeur et je ne parle que de mon experience avec celle la...car je n'ai pas fait le tour,je l'ai acheté bêtement car un pote l'avait déjà,j'ai écouté et ça m'a plu...
mais très certainement,que dans la rubrique multimédia ils pourront t'en parler mieux que moi...

un jour peut être tu voudras mieux et tu achèteras une lynx 2b ou une fireface mais la faut plutôt compter dans les 1000euros.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message